Jules

2.1K 56 7
                                    

17 juillet 2020, Monaco
Charles's pov
4:52

Je me tourne une énième fois dans mon lit avant de soupirer. La journée que je redoute tant chaque année est arrivée. Et comme à chaque fois il m'est impossible de fermer l'œil.

Je regarde la mer se déchaîner depuis mon lit et décide de me lever. De toute façon le sommeil n'est plus présent alors ça ne sert à rien de rester là. Je descend dans la cuisine et me fait un café avant de rejoindre la terrasse pour admirer la vue.

Le jour n'est pas encore levé. La nuit est la maîtresse pour quelques instants. Je laisse mes pensées se bousculer à toute vitesse. Je sais que je me fais juste du mal inutilement à ressasser tout ça mais c'est plus fort que moi.

«Charles ? Je lève la tête et cherche mon interlocuteur. La nuit ne me permet pas de le distinguer.

_ Je te vois pas t'es où ?

_ Sur ma terrasse idiot. Baisse la tête. Je me penche à la rembarde et salue mon voisin avec un petit sourire en coin.

_ Tu dors pas ?

_ Toi non plus apparemment...

_ J'y arrivais pas alors j'ai préféré me lever.

_ Tu veux venir ? On pourra discuter plus confortablement. Je hoche la tête et me lève pour rejoindre mon ami. L'avantage de mon appartement c'est qu'il est entouré de ceux de mes amis. On vit tous dans la même résidence, la vie est plus facile tous ensemble.

J'inspire longuement et toque à la porte. Daniel m'ouvre directement avec une petite moue. Je le prend directement dans mes bras en voyant qu'il a les larmes aux yeux.

_ C'est trop dur...

_ Je sais, je suis là ok ? On va aller s'asseoir ce sera mieux.

_ T'as raison, viens.» Il me prend la main et me guide à travers son appartement, plongé dans le noir. On prend place sur sa terrasse. J'admire les étoiles. Le ciel dégagé nous offre un spectacle magnifique.

«Tu veux un café ?

_ Oui, ce serait parfait. Daniel me tend directement une tasse en souriant et s'assoit à mes côtés. Instinctivement je pose ma tête sur son torse. On ne dit rien de spécial. Seules nos respirations se font entendre.

_ Il me manque. Une goutte d'eau me tombe sur le tee-shirt.

_ Il me manque aussi.

_ J'ai pas réussi à dormir de la nuit alors j'ai regardé nos photos à la place.

_ Oh...

_ C'est injuste. Je pose ma tasse au sol et me tourne vers le plus âgé. Daniel lève les yeux vers le ciel et soupire. Je le prend dans mes bras et caresse doucement ses boucles. Il pose sa tête dans mon cou et reste immobile. Je sens des larmes couler. Je ne dis rien et me contente d'être présent par ma personne.

_ Je comptais aller au cimetière aujourd'hui, tu veux qu'on y aille ensemble ?

_ Ça te dérange pas ?

_ Non Dan, j'ai besoin que tu sois avec moi. T'es l'un des seuls à vraiment comprendre ce que je peux ressentir et honnêtement je crois que j'ai pas la force d'y aller seul.

_ Je viendrai. On a qu'à passer la journée ensemble et essayer de se soutenir.

_ Merci de m'avoir dit de venir en pleine nuit.

_ C'est normal, ça aurait été bête qu'on reste seul alors qu'on était tous les deux réveillés. Tu veux qu'on aille s'allonger un peu ?

_ Oui je veux bien.» Sans un mot de plus l'australien m'attrape une nouvelle fois la main et m'emmène dans sa chambre. Un simple drap est laissé en plein milieu du lit. Des photos sont éparpillés sur le sol. Je me baisse et en attrape une.

Daniel et Jules sont grand sourires. Ils fixent la caméra avec un regard pétillant. J'admire mon vieil ami. Qu'est-ce que son sourire me manque. Et son rire n'en parlons pas. Tout me manque. Il me manque.

Je retient mes larmes et m'allonge. Le trentenaire me rejoint. On se colle l'un à l'autre et rapidement le sommeil prend possession de nous.

[...]

Seul le bruit des graviers brise le silence pesant. Daniel se tient à côté de moi, comme promis auparavant. Pierre, Sebastian et Lewis nous ont également rejoint.

Je serre fort le bouquet de roses blanches contre moi. Mon compagnon de nuit m'attrape la main. Je lui fais un rapide sourire et me dirige presque automatiquement vers la tombe de mon ami.

Chacun reste un petit temps devant. Je reste un peu en retrait. Après cinq bonnes minutes tous me laissent seul. Ils savent que j'ai besoin d'un moment seulement avec Jules. Je les remercie pour l'attention et m'approche doucement.

Je m'assois proche de la tombe et dépose les fleurs.

«Tu me manques tellement. Chaque jour sans toi est compliqué. J'espère que t'es fier de moi de là où t'es. Sans toi j'en serai jamais là. Je te serai reconnaissant pour toujours. Ferrari on l'a réussi ensemble. J'ai passé la nuit avec Daniel. On a rien fait à part se consoler l'un l'autre. J'ai pas pleuré, non pas que l'envie me manquait mais j'ai pas réussi. J'arrive jamais à pleurer quand on parle de toi. J'ai un blocage. J'ai un vide en moi depuis cinq ans et je sais que personne ne te remplacera jamais. Personne. T'étais quelqu'un d'unique Jules. Tu me manques tellement. Je...» Comme je m'y attendais les larmes dévalent mes joues à pleine vitesse. Je ferme les yeux le temps de reprendre mes esprits. Jules a laissé un immense vide en moi lorsqu'il nous a quitté. Tout ce que j'ai réalisé depuis en Formule 1 c'est en son honneur et j'espère que de là où il est il est fier de moi. Je l'aime tellement.

«Je t'aime Jules.» Je sèche mes larmes d'une main et me lève. Je soupire et regarde la mer. Je pense que je vais aller faire un tour sur la plage.

Les garçons sont assit devant le cimetière. Ils se lèvent en me voyant arriver. Pierre me prend dans ses bras. Je lui souris doucement et me détache, tout en gardant une main sur sa taille.

«Merci à vous d'être venu avec moi. C'est toujours un moment compliqué et savoir que vous étiez avec moi ça m'a fait beaucoup de bien. Je sais qu'on a tous perdu quelqu'un qui comptait pour nous il y a cinq ans et... Je baisse la tête et laisse les larmes couler une nouvelle fois.

_ On sera toujours là Charles, quoi qu'il arrive.» Je lève la tête et souris à Seb, il me serre contre lui. Je me laisse aller dans ses bras et pleure, la tête dans son cou.

On se sépare après avoir bu un verre en terrasse. Daniel est le seul à être resté avec moi.

«Tu sais qu'à force je vais croire que t'es amoureux de moi.

_ Tant mieux c'est le but. Je regarde le bouclé faussement surpris, il éclate de rire et me tend la main. Je l'attrape en souriant.

_ On va faire un tour à la plage ?

_ Avec grand plaisir.» On se sourit avant de se diriger vers la mer.

•••
hello. vous allez bien?
on se retrouve avec un os qui sort de l'ordinaire. aujourd'hui pas de ship mais un hommage. j'espère que ma façon d'honorer la mémoire de Jules vous aura plu.

tu nous manques, pour toujours❤ #jb17

prenez soin de vous.

so'♡

One Shot F1Where stories live. Discover now