Chapitre 8 : Couronnement

544 26 6
                                    


Une semaine plus tard

C'est dans une fraîche matinée que vous arrivez à Minas Tirith, toutes les cloches de la ville vous accueillant avec joie. On ouvrit grand les portes pour vous laisser passer, Aragorn en tête. Derrière lui, la Communauté de l'Anneau de nouveau unie accompagnée d'Éomer, puis les seigneurs de guerre, et enfin l'armée rangée en colonnes parfaites. Des acclamations de joie éclatent partout autour de vous, car toute la cité c'est réunie pour accueillir les vainqueurs et leur roi. Alors, tu vois un homme arriver entouré de trois soldat portant un lourd coffre. Tu es un peu sous le choc, car sa ressemblance avec Boromir est frappante, mais au fur et à mesure qu'il se rapproche, tu remarques ses traits plus fin, sa taille plus haute et son air plus calme. Un unique cor sonne, et l'homme vient s'agenouiller devant Aragorn et proclame :

Faramir : Moi Faramir fils de Denethor, Intendant du Gondor, sollicite l'autorisation de remettre mon mandat.

Mais le Roi Elessar répond :

Aragorn : Ce mandat n'est pas terminé, et il sera le tien et celui de tes héritiers tant que durera ma lignée. Remplis maintenant ton office !

Faramir : Hommes et femmes du Gondor, écoutez l'Intendant de ce royaume ! Voyez ! Quelqu'un est venu revendiquer de nouveau la royauté. Voici Aragorn fils d'Arathorn, chef des Dunedains d'Arnor, Capitaine des armées de l'Ouest, porteur de l'Étoile du Nord, manieur de l'Épée Reforgée, victorieux au combat, dont les mains apportent la guérison, la Pierre Elfique, Elessar de la lignée d'Elendil de Númenor.

Toi(pensées) : Rien que ça...

Faramir : Sera-t-il roi et entrera-t-il dans la cité pour y demeurer ?

L'armée et le peuple cria un grand "oui" d'une seule voix.

Faramir : Les maîtres en tradition disent que la coutume d'autrefois était que le roi reçût la couronne de son père avant la mort de celui-ci. Mais puisque les choses doivent à présent se dérouler autrement, usant de l'autorité d'Intendant, j'ai fais venir la couronne d'Earnur, le dernier roi, dont les jours passèrent au temps lointain de nos ancêtres.

Faramir se retourne, ouvre le coffre et en sort une grande couronne d'argent munie d'une multitude d'ailes blanches et d'un énorme joyau au centre qui luit comme une flamme. Mais alors qu'il la tend au roi, celui ci ne la prend pas et dit :

Aragorn : J'aimerais que ce soit le porteur de l'Anneau qui me présente la couronne, et que ce soit Mithrandir qui me la pose sur la tête, en honneur à ce qu'ils ont accompli.

Alors, il s'agenouille et Frodon donne la couronne à Gandalf, qui ceint le front du nouveau roi en déclarant :

Gandalf : Maintenant viennent les jours du Roi et puissent-ils être bénis par les Valar !

Quand le Roi Elessar se relève, un silence d'admiration tombe.

Alors Faramir crie :

Faramir : Voici le Roi !

Et les trompettes sonnent, et les hommes crient, et les femmes chantent. La cité fut décorée, afin d'y célébrer le nouveau souverain aussi bien que dans les temps anciens.

Le roi vous avait prêté une grande maison attenante au palais, pour que vous logiez à votre aise et avec un minimum d'intimité.

Depuis ta déclaration d'amour lors du dernier assaut contre le Mordor, toi et Legolas avez développé beaucoup de complicité. Tu l'as même vu saoul -à ton grand étonnement car tu croyais qu'un elfe ne pouvais pas l'être -, suite à un concours de boisson avec Gimli dans un bar du coin, auquel tu n'a pas voulu participer de peur de devenir intenable. Le nain était dans un état ! Il avait fallu le porter jusqu'à sa chambre, et il avait mis deux jours à décuver. Alors qu'au bout d'une heure, Legolas n'avait plus rien.

Les jours de liesse passèrent, et le huitième jour, les cavaliers du Rohan ainsi que Eomer et Eowyn regagnèrent leur royaume qui attendait d'être dirigé.

Mais au moment où les Hobbits souhaitèrent partir pour la Comté, Aragorn leur demanda encore un peu de patience :

Aragorn: Un jour approche que j'ai attendu de nombreuses années, et quand il viendra, j'aimerais avoir mes amis à mes côtés.

Mais il ne dit rien de plus, et plus les jours passaient, plus cela aiguisait la curiosité de tous.

Tu te réveilles enlacée par ton prince elfe. Tu aimerais rester comme ça encore des heures mais tu te lèves rapidement pour te préparer, car les domestiques qui vous on apporté des tenues de cérémonie hier soir vous ont dit qu'aujourd'hui était un jour très important, et qu'il fallait que tout le monde soit prêt et dans la grande cour de la cité pour onze heures.

Tu ouvres l'armoire en face du lit -en te demandant bien ce que peut être ce grand événement-, et tu y trouves une tenue confortable, ta tenue usée avec laquelle tu as exécuté le long périple, et une longue robe blanche éclatante, ouverte à partir des épaules et retenue par des petites broches argentées en forme de feuilles. Magnifique. Tu l'enfiles et tu trouves également une tiare d'argent représentant de fines branches.

Tu entends du mouvement derrière toi et tu vois Legolas passer la main sur sa figure pour se réveiller.

Legolas : Cela fait bien longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi ! Vous êtes déjà prêt...

Il s'interrompt en te voyant entrain de te faire deux petites tresses sur le devant. À ta grande surprise -et à ton grand plaisir aussi-, tu le vois rougir légèrement.

Legolas : Vous... êtes vraiment magnifique... La grande Kementári pourrait être jalouse.

C'est à ton tour de rougir, et tu sors de la chambre en disant :

Toi (souriant) : Merci... À tout de suite !

Legolas x reader La dernière quête (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant