Chapitre 14 : Adieux

423 27 2
                                    


Vous marchez tranquillement au clair de Lune dans les jardins et les cours du palais. Vous entendez le bruit étouffé des discussions et des rires, et tu te retrouves enfin au calme. Combien de temps s'est écoulé depuis que tu as été bercée par ce calme serein et rassurant pour la dernière fois ? Ce qui est sûr, c'est que c'était avant la quête... Vous êtes partis au début de l'hiver de Foncombe, et nous sommes mi-avril. Sept mois ? Quasiment sept mois constamment dans la peur de mourir, l'angoisse de rater la seule mission qui compte vraiment...

Soudain, une grande fatigue t'envahis et tu t'assois sur le banc le plus proche, sous une arche couverte de petites roses blanches grimpantes.

Legolas : Tout va bien ? On dirait que tous les malheurs du monde viennent de s'abattre sur vous !

Toi : Au contraire, je viens de tous les lâcher, et la fatigue de les avoir porté aussi longtemps vient juste de se montrer.

Legolas : C'est sûr que cela va prendre un certain temps avant que nous nous remettions de cette aventure... Mais ce soir, profitons pour lâcher prise le plus possible avant de reprendre le cours de notre existence, qui va maintenant nous sembler bien monotone soit dit en passant...

Et alors que l'orchestre commence à jouer pour le début du bal, ton fiancé te prend la main et t'entraîne dans une douce valse.

Ton visage tout près du sien, et ses beaux yeux bruns te regardant tendrement, tu oublies ta mélancolie. Le tableau doit être assez comique à voir, car tu es assez petite, et lui est assez grand, tu dois donc te tordre le cou en arrière pour le voir.

Vous restez comme ça un long moment, et au bout de ce qui te semble ton centième bâillement, il te prend comme une princesse et marche jusqu'à votre chambre. Là,-tu es déjà à moitié endormie- il te dépose doucement dans le lit, et s'allonge dernière toi, enserrant ta taille, le nez dans tes cheveux. Tu finis par sombrer, un léger sourire sur les lèvres.

Vous restez quelques jours à Fondcombe, afin de profiter des derniers instants avec tes amis. Gimli, qui avait eu du mal les premiers jours à vivre dans une maison remplie d'elfes, est maintenant parfaitement à l'aise dans les banquets qui se multiplient, dans l'espoir que vous partagiez aux invités un maximum de détails sur votre aventure.

Mais malheureusement, personne ne peut rester ici éternellement. Les hobbits partirent les premiers, après de longs adieux et quelques larmes. Frodon, celui à qui on avait posé le plus de questions, paraît fatigué, mais tu pense plutôt que ce sont les blessures que l'Anneau lui a infligé qui le rongent, car tu ne l'a plus vu sourire depuis le jour de votre arrivée à Fondcombe.

Tu es très surprise quand tu es tirée de tes pensées par Sam, qui prend ta main et te fais une révérence :

Sam : Au revoir, princesse (ton nom) ! J'espère que nous nous reverrons...

Prise par tu ne sais quelle émotion, tu te met à genoux et tu l'enserres dans tes bras. Quand tu t'éloignes, tu remarques qu'il a rougi jusqu'aux oreilles. Trop mignon !

Mais la séparation avec les Petites Gens ne fut rien comparée à celle avec Gimli. Celui-ci a pour projet de fonder un nouveau royaume dans les Cavernes Étincelantes du Gouffre de Helm, avec l'aide de ses frères vivant à Erebor.

Juste avant son départ, il vous fait la promesse de venir vous voir aussi souvent qu'il le peut au royaume de Thranduil. Puis Legolas le prend à part et lui glissa quelques mots. Quand le nain revient, il a la larme à l'œil, et il se dirige vers toi. Tu te demandes bien ce que ton elfe à pu lui dire, quand il te déclare en reniflant :

Gimli : À bientôt chère amie. Prenez soin de la tête blonde pour moi.

Toi : C'est promis. Au revoir Gimli, vous allez nous manquer...

Une petite larme coule dans sa barbe et il s'empresse de se retourner pour ne pas que tu le vois.

Fidèle à lui-même, il part à pied -trop petit et trop peureux pour monter à cheval -, et tu lui crie d'être prudent en lui adressant un signe d'adieu.

Legolas se tourne alors vers toi en te prenant les mains :

Legolas : Cela va bientôt être notre tour de partir... J'ai hâte de vous présenter à mon père !

Loin de t'être débarrassée de tes inquiétudes à propos de ce roi austère, tu te contentes de hocher légèrement la tête et de le suivre vers l'intérieur de la maison d'Elrond, le cœur serré de la séparation avec un ami qui t'étais aussi cher que Gimli.

Legolas x reader La dernière quête (tome 3)Where stories live. Discover now