Chapitre 9 : Noces

562 29 5
                                    


Quand tu sors sur le pas de la porte, un grand nombre de personnes sont déjà dehors, et tu entends résonner le son clair d'un cor, annonçant la venue d'un invité. Tu t'avances et tu remarques que la foule forme un cercle, dont le centre est Aragorn, ou plutôt le Roi Elessar. En effet, jamais tu ne l'a vu dans une aussi belle et impressionnante tenue : mi-armure mi-tenue cérémonielle, il impose le respect.

Un homme à l'apparence d'un garde sur son trente et un, te tend son bras :

Garde : Ma Dame, mon roi m'a demandé de vous conduire à lui lorsque vous seriez prête.

??? : Je vous remercie mais je vais m'en charger.

Tu te retournes et tu tombe nez à nez avec Legolas, vêtu d'un long manteau blanc aux fines broderies argentées, et la tête ceinte d'un léger diadème. Il te tend à son tour son bras, que tu prends en souriant, et il te guide vers Aragorn.

Toi : Pourquoi sommes nous ici ? Que se passe-t-il ?

Legolas : Nous le saurons bientôt...

Les citoyens s'écartent alors avec respect et admiration dans le regard, un regard que l'on ne t'avais jamais adressé durant ta période de guerrière nomade. Quand vous arrivez au niveau du Roi, Gimli et les quatre hobbits sont déjà là : le nain dans une armure neuve et brillante, et les petites gens dans de simples habits.

Aragorn : Mes amis ! Vous êtes tous là à temps pour voir arriver l'étoile de mon cœur, que je demanderai en mariage quand elle se tiendra devant moi.

Une demande en mariage ! C'était donc ça ce jour si heureux pour lequel il vous avait demandé de rester...

Les portes s'ouvrent et laissent passer Elladan et Ellrohir avec une bannière d'argent, toute la maison de Foncombe, la Dame Galadriel et Celeborn, Seigneur de Lothlorien, suivis de maints elfes sur des coursiers blanc, vêtus de grandes capes grises, et leurs cheveux ornés de gemmes blanches.

Enfin viens Elrond, et à son côté, sa fille Arwen, surnommée l'Étoile du soir par son peuple. Le visage de cette dernière s'illumine quand elle voit Aragorn s'approcher pour l'aider à descendre de sa monture.

Elle en saute avec grâce et et son amant lui dépose un tendre baiser sur son front. Il lui tend ensuite son bras et, suivi de tout le cortège et des habitants, la mène jusqu'aux vertes pelouses devant le palais. À partir d'ici, seuls les proches peuvent entrer dans le grand hall, là où allait se dérouler la cérémonie.

Elrond dirigea l'union, et le couple se jura fidélité et amour devant Eru et les Valar.

Tu trouves que le mariage s'est plutôt vite déroulé, et tu te préparait à sortir quand Aragorn déclare :

Aragorn : Je vous demande de rester encore un peu, car ce jour ne sera pas heureux uniquement pour moi et ma femme chérie.

Toi (pensées) : Oooh ! Quelqu'un d'autre va se faire demander en mariage ! Je me demande bien qui c'est...

Tu te retournes et tu cherches dans le peu de personnes présentes qui peut bien vouloir se marier. Puis, tu sursautes quand Legolas te prends les deux mains, et te regardes droit dans les yeux, toujours souriant. Mais ce n'est plus un sourire amusé, c'est un sourire ému et un peu timide...

Toi (pensées) : Euhhh ... Oui ? Pincez moi je rêve...

Legolas : (ton nom) vous m'excuserez mais je saisis cette occasion de faire une annonce publiquement. Je vous aime, et je vous demande en fiançailles devant les Valar.

Un silence d'attente s'installe. Tu as le souffle coupé et tu as tellement de mal à respirer, que au lieu de répondre convenablement et de manière distinguée, tu te mets à pleurer de joie et tu lui saute au cou. Tu sens qu'il te serre fort contre lui, puis ta vue brouillée de larmes te laisse voir qu'il te guide vers la grande salle de banquet, précédé par le couple royal et suivi par tous les invités.

Tu reprends tes esprits une fois assise sur ton siège, entre Arwen et ton fiancé.

Toi (pensées) : Qu'est ce que c'est bizarre et à la fois génial de l'appeler comme ça... Legolas, le prince Legolas ! Mon fiancé ! Le fils du Roi Thranduil !!!

Alors les amuses bouches, les entrées, les plats, les fromages, les desserts et les vins défilèrent par dizaines, et tu fus surprise de l'appétit des quatre hobbits. Malgré leur si petite taille, tu es sûre qu'ils ont plus mangé à eux seuls que tous les autres invités réunis.


Legolas x reader La dernière quête (tome 3)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu