Chapitre 21 : Maladresse

397 25 3
                                    


Tu restes préoccupée toute la matinée par cette altercation, et tu profites du fait que tu n'as rien à faire pour visiter le palais.

Vers midi, alors que tu passais la porte de la bibliothèque, et que tu t'émerveillais, tu entends des pas derrière toi, et te retournes, prête à l'attaque. Mais ce n'est qu'une domestique qui te prévient que le dîner est servi dans la salle du banquet, et que le roi vous fait honneur de sa présence. Il est vrai que tu ne l'a pas vu à table ni la veille au soir, ni ce matin, et tu te dis que ce doit être rare qu'il mange avec tout le monde. Il doit donc y avoir une raison.

La bonne repart en trottinant d'un air soulagé que tu ne lui ai pas sauté dessus, et tu la suis avant de te promettre que tu reviendra visiter cet endroit.

Quand tu passes les portes de la grande salle, un brouhaha t'envahit, et tu te dis que tu étais bien tranquille, à arpenter les couloirs déserts... Tu compte en gros une petite trentaine de convives, et te demandes qui peut bien être tout ce monde là. Le roi Thranduil n'est pas du genre à avoir une cour.

Tu repères Legolas qui te fait un petit signe et t'indique une place libre à côté de lui. Il est assis au côté de son père, et devant lui, Melian discute joyeusement avec sa voisine, une elfine rousse -encore une !- au un maintient impeccable. Au moment tu t'assois en face d'elles, leur discussion s'interrompt et elle t'adressent un bonjour poli. Heureusement que ton amant te prend la main sous la table, par ce que sinon tu aurai fait un geste grossier. Rassurée par ce contact, tu te détends un peu, et salues respectueusement le roi.

Ce dernier te salue en retour, et actionne une petite clochette à son côté. Après quelques secondes à peine, des domestiques apportent une myriade de plats dont l'odeur te met l'eau à la bouche.

Tu te fais servir, et comme la coutume l'exige, tout le monde attend que le roi commence à manger pour faire de même. Au cours du repas, tu surprends Melian qui te fixe étrangement, mais quand vos regards se croisent, elle t'adresse un sourire et retourne à une discussion avec sa voisine. Encore de nombreux convives regardent l'air surpris le bleu en forme de collier que tu as autour du cou. Bleu dont la vue ne gêne d'aucune manière Melian, toujours aussi détendue.

Son voisin de droite, un elfe richement habillé, la regarde comme si elle descendait tout droit des Valar, ce qui a le don de profondément t'énerver. Tu pousse un soupir de dédain, et chuchote à Legolas :

Toi : Qui est la rousse à côté de Melian ?

Legolas : Elle s'appelle Tauriel, c'est le général des armées de mon père. C'est elle qui prend les décisions militaires quand il est absent ou occupé.

Toi : Ehem. Elles on l'air de bien s'entendre...

Legolas : Oui, elles se connaissent depuis très longtemps. Elles sont inséparables, et feraient tout l'une pour l'autre !

Pendant vos messes basses, un tintement attire ton attention. Tu vois ton verre renversé et Tauriel éponger l'eau qui s'en répand.

Melian : Oh, je suis désolée, (ton nom), je suis si maladroite...

Elle s'adresse à son voisin :

Melian : Auriez vous l'amabilité de me passer la cruche d'eau, s'il vous plaît ?

Toi (pensée) : C'est toi la cruche... Je suis sûre que tu l'a fait exprès pour après passer pour une personne gentille et serviable.

Il la regarde avec des yeux de merlan frit avant de lui passer l'eau. Tu hausses les sourcils avant de reporter ton attention sur ton assiette, écoutant la conversation que Legolas a entamé avec son père à propos de son mariage.

A la fin du repas, Thranduil prévient son fils qu'il est inutile de discuter de cela davantage, surtout ici. L'air très mécontent, le prince sort de table, adresse un "à tout à l'heure" froid à son père et te fait signe de le suivre alors qu'il s'éclipse.

Dans le couloir, tu presses l'allure pour rester à son niveau alors qu'il avance à grandes enjambées.

Toi : Pourquoi allons nous par là ? Il n'y a que des chambres.

Legolas : Prenez vos affaires. Vous dormirez avec moi ce soir, et tout ceux qui suivrons.

Toi : Mais ! Mais vous allez faire un scandale ! Et enragez votre père ! Et attiser la haine de Melian !

Il s'arrête brusquement et te demande :

Legolas : Vous n'avez pas envie de passer la nuit avec moi ?

Toi : Si, bien sûr, j'en meurs d'envie. Mais je dis juste que ce n'est absolument pas prudent.

Legolas : On s'en fiche. Celui qui n'est pas content n'a qu'à venir nous voir et on s'en occupera.

Toi : Et si c'est votre père ?

Legolas : On verra. Avez vous eu le temps de visiter tout le château, ce matin ?

Un peu surprise par ce soudain changement de sujet, tu réponds :

Toi : Euh, oui. Enfin je crois. Mais je voulais retourner à la bibliothèque, cet endroit est gigantesque !

Legolas : En effet, c'est la deuxième plus grande de la Terre du Milieu. La première se trouve en Lothlorien.

Toi : Ce n'est pas étonnant.

Legolas : Bon, allez prendre vos affaires, je vous attend. Nous irons ensuite à la bibliothèque. J'ai en tête un livre qui pourrait vous intéresser.

Tu files dans ta chambre récupérer les trois pauvres affaires qui te restent après le périple -majoritairement des armes-, et tu le rejoint.

Quand vous arrivez devant les chambres royales, tu es époustouflée par la différence avec les chambres d'invité. Quand tu entres dans celle de Legolas, tu remarques qu'elle est au moins deux voire trois fois plus grande, et qu'elle contient en plus une bibliothèque, une gigantesque penderie, un bureau, un grand miroir et un lit à baldaquin bien plus richement sculpté que le tient.

Tu doit faire une tête béate, par ce qu'il dit d'un air amusé :

Legolas : Content que ça vous plaise. Faites comme chez vous ! Posez tout sur le lit, on verra ce soir.

Prise d'un élan d'amour soudain, tu lui sautes dans les bras et enfouis ton nez dans son cou. Il rit et te serre contre lui. Mais ce brusque mouvement te fais tourner la tête, et tu ne peux t'empêcher de reculer et cligner des yeux pour faire disparaitre les petites étoiles.

Legolas : Ça va ? Vous êtes un peu pâle...

Toi : Oui, c'est bon, ça va mieux. Ce doit être le manque de sommeil.

Legolas : Vous êtes sûre ? Vous ne voulez pas rester ici vous reposer ?

Toi : Non non, je veux aller voir le livre dont vous m'avez parlé.



Legolas x reader La dernière quête (tome 3)Where stories live. Discover now