Chapitre 24 : Une bonne nuit de sommeil

375 21 1
                                    


Il reste figé quelques secondes, puis pose le peignoir sur le tabouret à côté de l'entrée et referme la porte. Tu as juste le temps de remarquer qu'il a rougit jusqu'à la pointe de ses oreilles avant qu'il ai disparut. Toujours dans la position pour attraper le savon, tu reprends tes esprits réalisant ce qui vient de se passer.

Toi(pensées): PAR LES VALAR IL M'A VU NUE !!!!!

Tu te laves en vitesse et sort du bain. Tu vas te poser devant un grand miroir pour regarder un peu à quoi tu ressembles.

Cela fait vraiment longtemps que tu ne t'étais pas vraiment regardée. Contrairement aux vrais elfes, tu n'a pas une silhouette fine et élancée, mais un corps de femme, avec des hanches marquées et des seins de taille respectable. Pourtant, tu remarques que tu as un peu maigri depuis ton long périple, ce qui est tout à fait normal après tout ce que tu as enduré.

Tu t'habilles, et tu te rends compte juste avant d'ouvrir la porte de ce que tu allais faire.

Toi(pensées): Argh, je peux pas sortir comme ça, comme si rien ne s'était passé !!! Bon, respire. Un, deux, trois.

Tu ouvres la porte en essayant de garder un air le plus neutre possible, et te diriges vers le lit où tu t'assois, risquant un regard vers Legolas. Ce dernier, un livre dans les mains, à l'air de s'efforcer de ne pas penser à ce qu'il vient de voir il y a cinq minutes. Quand il sent ton poids sur le lit, il lève la tête et déclare :

Legolas : Ah, vous avez fini. Je vais y aller.

Tu ne peux te retenir de dire :

Toi : N'oubliez pas votre serviette !

Legolas : Très sage conseil, merci !

Quand la porte de la salle de bain se referme, tu prends le livre qu'il lisait pour en lire le titre :

Toi(pensées): "Le Silmarillion"... Tiens, ce n'était pas le livre qu'il voulais me faire lire avant que je ne soit lâchement empoisonnée par une garce qui n'a même pas le courage d'essayer d'assassiner sa victime elle même ?! Non, non, calmons nous, ne nous emportons pas. Il ne faut pas que je pense à elle alors que je vais dormir avec mon amant dans sa chambre, qu'elle a retournée pour trouver et voler la bague qui m'était destinée... Nooon, je pense trop ! Arrête de penser à des chose négatives, tu vas sans doute passer la meilleure nuit de ta vie, alors le cerveau, il la ferme, et il laisse la parole au cœur. Oh, c'est beau ce que je viens de dire. Enfin, penser. Bon, il faut que je m'occupe, sinon ma tête va exploser.

Tu commence donc à lire vaguement le livre, et ça te paraît affreusement compliqué.

Toi(pensées): J'espère qu'on apprend pas tout ça aux jeunes elfes, c'est à s'en taper la tête contre un mur !

La porte de la salle de bain qui s'ouvre te fais sursauter, tant tu étais concentrée pour comprendre le premier chapitre à travers la fatigue qui commence à se faire sentir. Legolas est maintenant vêtu d'une simple chemise blanche ouverte et d'un pantalon large également blanc.

Legolas : Alors, ça vous plaît ?

Toi : C'est très intéressant, mais très... Il faut s'accrocher ! Je pense qu'il faudrait que je prenne des notes pour suivre et tout comprendre.

Legolas : C'est l'histoire du passé de la Terre du Milieu et des Terres Immortelles, c'est sûr que c'est compliqué !

Il te prend doucement le livre des mains et dit :

Legolas : Mais ce n'est plus l'heure du cours d'histoire.

Il t'embrasse doucement et vous vous blottissez l'un contre l'autre, toi le nez dans son coup, et le sien dans tes cheveux. Il passe un bras autour de ta taille pour te rapprocher encore un peu, et, si bien installée, le sommeil te gagne rapidement.

Le lendemain matin, quand tu te réveilles, tu n'ouvres pas tout de suite les yeux. Tu savoures la chaleur des bras de celui que tu aimes, et la bonne nuit que tu viens de passer. Il y a longtemps que tu n'avais pas dormi aussi bien, et aussi longtemps. C'est pourquoi, quand tu te lèves, tu te dis que rien ne peut ternir une aussi belle journée.

Cependant, ta avais parlé trop vite. Bien que la journée se fût passée dans la bonne humeur, au coucher du soleil se déroule le jugement de Melian. C'est donc en t'y rendant, aux côtés de Legolas, désormais dans sa fonction de prince, que tu te dis que tu ne passeras peut-être pas une aussi bonne soirée que le reste de la journée.

Histoire de bien avoir la pression, un monde fou est réuni dans la salle du trône. Le roi, discutant avec ce qui te semble être ses conseiller -même si ça t'étonne que Thranduil ai besoin ou ai envie d'avoir des conseiller- s'interrompt quand il voit arriver son fils, et bien sûr, toi.

Il hausse la voix, et obtient immédiatement le calme.

Thranduil : Peuple de la Forêt Sombre, respectés elfes et elfines, l'audience va pouvoir commencer.

C'est seulement maintenant que tu vois Melian dans un coin entourée de deux servantes, en pleurs. Avec colère, tu vois à son doigt une magnifique bague d'or blanc, ornée de petites pierres vertes autour d'une grosse gemme à la couleur indescriptible, entre le ciel au lever du soleil, et la mer éclairée du clair de Lune. Vraiment, cette bague ne peut aller qu'à une grande reine elfe. Tu imagines parfaitement feu la femme de Thranduil porter un tel bijou.

Thranduil : J'imagine que vous êtes déjà toutes et tous au courant de l'histoire dont je m'apprête à désigner le ou les coupables, mais il me paraît bien d'en refaire le récit sans les transformations qu'engendrent les rumeurs.

Il résume alors l'affaire en quelques phrases, et cela ravive ta colère et ta haine envers Melian.

Cette dernière, une fois que le roi eut fini, prend la parole entre deux sanglots théâtraux :

Melian : Ce récit est sans doute juste, mon roi, mais vous avez omis une partie qui c'est déroulée hier soir. Mais n'étiez vous peut-être pas au courant...

Un de ses mouvements révèle la bague au roi, qui, de stupeur, se raidis sur son trône, trop choqué pour parler.

Legolas x reader La dernière quête (tome 3)Where stories live. Discover now