Chapitre sept

302 22 16
                                    

'' Amoureux de ma meilleure amie ''
« Lalagrina228 💜 »

'' Amoureux de ma meilleure amie ''« Lalagrina228 💜 »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

'' Naruto ''

Mon réveil sonne. Le son des cloches me tire les tympans. Je désactive rapidement l'alarme avant de soupirer bruyamment. Je reste ensuite allongé sur le lit,les yeux fermés, le temps que mon esprit regagne mon corps et que mes idées se remettent en place.

'' Dois- je vraiment aller en cours aujourd'hui ? ''

Rien que de penser à ce qui m'attends m'épuise déjà mentalement. Mon cerveau se retourne sur lui-même. Le pauvre. Il commence à avoir du mal à supporter tant de pression. Franchement, les études sont une vraie torture. Un supplice qu'on impose non seulement au corps car il faut se lever de bonne heure chaque matin mais aussi une punition mentale car en faculté, il y'a une pression de dingue sur les étudiants à cause des examens qu'on enchaîne comme un saut au galop. L'école est un parcours d'obstacles où seuls les plus forts réussissent. Et je ne parle par de la force intellectuelle, je parle de la force physique.

De plus, être en sciences et technologies est encore plus lourd à supporter. Les cours font mal au crâne et les volume horaires sont énormes. Nous avons près de sept milles heures de cours entre le première et la deuxième année et pour finir, trois milles six-cent heures de cours en dernière année. Il m'arrive parfois de regretter mon choix vu les enjeux. J'aurais peut-être dû choisir une filière plus simple telle que l'ingénieurie ou l'économie appliquée. Mais j'ai écouté mon cœur qui voulait à tout prix réalisé le rêve du petit gamin ambitieux et persévérant que j'étais . Je voulais devenir  analyste en cyber sécurité comme mon grand-père qui est malheureusement décédé. Il a été mon modèle, une vraie source d'inspiration.

Après avoir ruminé puis remis en question mes choix de vie, je sors du lit. Je vais me doucher avant de m'apprêter pour aller au campus. Je choisis de porter une tenue assez casual : jean, baskets et tee-shirt. Fin prêt, je sors de l'appartement pour me rendre au resto-café pour le petit-déjeuner. En marchant sur le trottoir, les mains en poche et écouteurs filaires aux oreilles, je pense à mon chez-moi et ce à quoi il ressemble. Mon appartement n'est pas très joyeux. Il faut dire que je ne m'en sers que pour dormir. Je regarde très rarement la télévision et j'y mange uniquement quand ma mère me rend visite. Il me vient soudainement l'idée de le rendre plus vivant, plus chaleureux et convivial. Je pourrais faire quelques courses à la supérette du coin puis je réorganiserai deux ou trois trucs. Mais bon, pour l'instant, ma seule préoccupation est de manger avant d'affronter les cours.

Et puis bon, je ne suis pas doué ni pour faire des choix, ni pour la déco. Je ne m'en sortirais pas sans l'aide et l'avis d'une fille. C'est étrange. On dirait que certaines choses sont innées en elles. Elles ont bon goût en tout. Et ont le flair pour repérer de bon articles. En plus, je crois que je suis daltonien. J'arrivais même pas à différencier les différentes teintes de couleur si on me le demandait. Pour moi, le bleu reste du bleu. Il n'existe pas de bleu-turquois, bleu-marine ou autres.

Amoureux de ma meilleure amie !Where stories live. Discover now