Chapitre 2.1

284 12 6
                                    

               En fin d'après-midi, Xavier s'était absenté, devant travailler sur un dossier avec Ajax pour un cours d'Histoire puis aller ensuite à son studio de dessin mais avait proposé à sa sœur de l'accompagner dessiner si elle le souhaitait, proposition qu'elle avait décliné. Alexa s'était retrouvée toute seule dans la chambre, se changeant afin d'arborer les couleurs de Nevermore, et donc se fondre dans la masse dans l'espoir d'échapper à la curiosité des élèves. La brune finit de ranger ses affaires accrochant quelques-uns des croquis de couture sur le mur face à son bureau personnalisant son côté de chambre. Son estomac gargouillant la tira de la lecture de son roman français. Jetant un coup d'œil à son portable, sans message de la part de son frère, elle décida de se rendre seule au réfectoire. Quelques élèves se retournèrent pour l'observer, mais aucun ne fit un mouvement pour l'accoster, ce qui l'arrangeait très bien à vrai dire n'ayant pas l'esprit à mimer un intérêt pour les autres tout de suite, sachant qu'ils seront faux dans le simple but d'apprendre des choses sur elle, de l'évaluer... Prenant son plateau, Alexa s'installa à une table reculait de tous, de là elle pouvait observer les allées et venues des marginaux, se faisant une note mentale de penser absolument à prendre ses écouteurs la prochaine fois pour ne pas entendre les murmures sur sa personne.

" Alexa ? Tu es toute seule ?! Viens avec nous !" intervint Divina en rejoignant la nouvelle.

" Oh, euh, je ne veux pas déranger. Ne te sens pas obligée de manger avec moi car je suis la nouvelle, ou la sœur de Xavier. Je n'ai pas envie d'attirer de la pitié." souffla Alexa en regardant le bout de cornichon qu'elle torturait du bout de sa fourchette fuyant tout contact visuel, ne se sentant pas émotionnellement prête pour le moment à affronter qui que ce soit.

" N'importe quoi, viens avec nous !" s'exclama la sirène joyeusement.

Alexa n'argumenta pas, ayant un bon feeling avec la sirène sans vraiment la connaître plus que ça. Elle suivit la jeune fille à une table dans la cour, où son jumeau attendait sifflotant une mélodie qu'il avait travaillé à la chorale. Xavier l'avait prévenu que la sœur et le frère sont toujours ensemble, que ça soit en cours, en activité extra-scolaire, temps libre... En passant, Alexa entendit des élèves commenter sur le fait qu'elle se retrouvait, à peine arrivée, avec l'élite de l'Académie.

" Xavier t'a lâchement abandonné ?!" commenta Kent en souriant à Alexa.

" Il n'est pas chargé de me surveiller, et m'accompagner par tout. Il avait des choses à faire, la directrice lui a simplement demandé de me faire le tour de l'école, et de m'emmener à l'accueil." répondit Alexa en s'asseyant en face ne sachant pas comment réagir face à son camarade qu'elle ne connaît pas.

" Toi, tu serais perdu sans moi !" rigola Divina en donnant un petit coup dans le bras de Kent.

" Sirènes du coup." lança Alexa ne sachant pas quoi dire d'autre pour lancer une conversation normal. 

Hormis Xavier, c'était la première fois que l'adolescente se retrouvait en présence de marginaux de son âge, de quoi pas mal la perturber. Sans parler de la notoriété des jumeaux au sein de l'établissement. 

" Exacte, les meilleurs. Evite de te frotter à nous dans l'eau, tu risques d'être frustrée." plaisanta Kent en mimant d'avoir des bras musclés, tandis que sa sœur levait les yeux au ciel.

" Pas de risque, je ne sais pas nager." avoua Alexa en repoussant son verre d'eau la chair de poule picotant ses bras.

" Vraiment ?" s'étonna Divina.

" Oui, pas vraiment prit le temps, et surtout j'ai peur de l'eau. Malgré que ça soit un des éléments que je contrôle." expliqua brièvement Alexa préférant éviter le sujet si ils répètent ça à Bianca ou d'autres, les élèves pourraient lui faire vivre un enfer.

La survie de Nevermore ~ Volume 1 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant