Chapitre 32

83 7 2
                                    

                 Mme Weems souhaitait absolument que les cours reprennent au plus tôt, faire oublier les stigmates de ce problème. L'école avait été nettoyé, la laissant comme avant irréprochable, et plus personne ne parler de Hunter et compagnie. Kent et Divina étaient restés plusieurs jours tous les deux pour se retrouver, remonter la pente ensemble. 

" Xavier, sais-tu où est Alexa ?! " demanda Divina en rattrapant l'artiste. 

" Elle est partie en ville." 

" Oh... je voulais la voir, qu'on se retrouve..."

" Tu peux toujours aller la rejoindre. Je lui dis d'aller au Weathervane si tu veux."

" Ça marche mais ne lui dit pas que j'y serai." sourit Divina en partant. 

Xavier ne dit rien, de toute manière elle était déjà partie. Aurait-il dû lui mentionner qu'Alexa a retiré la bague que Kent lui a offert ? Techniquement ça ne concernait pas Divina mais comme les filles sont proches... Alexa traversa la rue en soupirant, n'ayant pas trouvé ce qu'elle voulait à la mercerie. Xavier lui avait demandé de passer au café lui récupérer une commande, mais en entrant la brune aperçu aussitôt Divina au fond surveillant l'entrée. 

" Je suppose que Xavier n'a pas de commande, et que c'était un piège." lança Alexa en rejoignant la table de son amie. 

" Bingo, je voulais qu'on passe un moment toutes les deux. Ces derniers jours avec Kent étaient super, mais ma meilleure amie me manque, j'ai envie qu'on reprenne une vie comme avant. Et comme après les cours je n'arrive pas à t'avoir, je voulais profiter de cette après-midi sans cours pour te voir. Tu... tu as retiré la bague de Kent ?! Tu le quittes ?" 

" Non, enfin je ne pense pas. C'est juste que... ça va faire une semaine que tout ça est finit, que tu es de retour parmi nous... et les seuls mots échangés avec Kent sont bonjour, ça va. Ou un banal signe de tête. Même Mercredi est plus bavarde." 

Divina se saisit de la main de son amie la pressant doucement. 

" Kent t'aime toujours, je crois qu'il ne serait même pas capable d'aimer quelqu'un d'autre. Tu l'as transformé. Mais je lui botterai le cul pour son attitude actuelle. Je lui ai dit plusieurs fois de venir te voir."

" Mais je ne suis pas une sirène et qu'il préfère rester avec ceux comme lui." répondit Alexa peinée. 

" Je ne suis pas venue là pour te faire de la peine, j'aurai une conversation avec Kent. En attendant, si on profitait juste toi et moi ? Séance shopping ? Je n'ai pas assez de doudounes !" plaisanta Divina. 

" Tu as un soucis avec les doudounes." rigola Alexa. 

" Mais elles sont trop bien ! On y va ?" 

Le temps qu' Alexa paie les deux boissons, Divina envoya un message à Kent le traitant d'idiot qu'il risque de perdre Alexa avec son comportement. Les filles commencèrent par la boutique un peu flippante rigolant face aux animaux empaillés mit dans des situations un peu étrange. Divina mit la main sur un magnifique bustier qu'Alexa proposa de retoucher pour qu'il aille à son amie comme un gant. A défaut de trouver de nouvelles doudounes, Divina se dégota une robe, qu'Alexa prit pour le fun de les porter en même temps. 

" Regarde là-bas ! Ça ne serait pas une course de sac à patates ?!" s'exclama Alexa. 

" Si, allez viens on y va ! " lança Divina en l'entraînant par la main. 

Les organisateurs furent surpris de voir débarquer deux élèves de Nevermore mais ne dirent rien. Il était rare de voir les marginaux participaient en dehors d'événements imposés par la directrice. 

"Le dernier arrivé recevra un sceau d'eau froide !" annonça l'arbitre. 

Alexa se moqua de Divina là-dessus en disant qu'elle allait se transformer en la reine des neiges des sirènes. Les filles chutèrent plusieurs fois hilares avant de terminer la course s'écroulant l'une sur l'autre. Divina était arrivée en dernière position, jouant le jeu elle se plaça près de l'arbitre prête à recevoir l'eau glacée. Alexa la rejoignit, main dans la main les deux meilleures amies furent arrosés. Alexa faisant des bons prestant que c'était glacée et que leur uniforme allait mettre une plomb à sécher. Sur le chemin du retour, Alexa aperçu une balle de foin. Elle s'arrêta sans prévenir, posant ses sacs par terre à l'incompréhension de Divina. Alexa prit son élan avant de se jeter sur la sirène la faisant tomber dans la paille. Elles s'en lancèrent un moment avant de terminer le chemin jusqu'à l'académie sous les rires. 

" Vous êtes dans un état ! " commenta Xavier en les apercevant dans la cour. 

" C'est une mode que tu ne peux pas comprendre !" s'exclama Divina en passant un bras autour des épaules d' Alexa, son autre main repoussant ses cheveux en arrière plein de paille. 

" Je ne suis même pas sûr de vouloir comprendre !" 

Les filles se dirigèrent vers les dortoirs pour se changer, croisant Kent sur leur chemin. Alexa le bouscula sans lui adresser la parole. 

" On se voit après Div', qu'on voit pour le bustier ! " lança Alexa avant de disparaitre en courant dans les escaliers. 

" Elle m'en veut vraiment ?" demanda Kent à sa jumelle. 

" Elle a retiré ta bague, alors à ton avis ? Je t'avais dit d'aller la voir..." 

" Merde" pesta Kent. 

Divina lui fit un câlin mouillée avant de monter dans leur chambre pour prendre une douche bien chaude. Lorsqu'elle sortit de la salle de bains, Divina aperçu son frère regardant des photos de lui et Alexa. 

" On se voit au repas ?" souffla-t-elle en embrassant sa joue. 

" Ouais, amuses toi bien." 

Divina gagna la chambre d'Alexa et aperçu cette dernière regarder également des photos, le sweat de Kent sur les épaules. Mais en entendant toquer, elle l'enleva bien vite pensant que Divina ne l'aurait pas vu. Elle devait faire quelque chose pour les aider...


La survie de Nevermore ~ Volume 1 ~Where stories live. Discover now