Chapitre 5

190 11 4
                                    

          Alexa épousseta sa robe violette foncée se regardant une dernière fois dans le miroir, replaçant une mèche bouclée derrière son oreille. Divina toqua à la porte de sa chambre, revêtue d'une robe d'un bleu gris pailleté. Le duo rejoignit les escaliers, une bande de garçon les dépassèrent en chahutant faisant sursauter Alexa qui produisit une bourrasque de vent les envoyant contre le mur. Mercredi qui avait assisté à la scène, inscrivit des notes dans son carnet sur la sœur de Xavier.

" Elle va être redoutable. On doit la surveiller la Chose. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle va s'en prendre à Divina alors qu'elles sont toujours ensemble. Elles semblent s'apprécier, être « amie», il nous manque des pièce de puzzle." déclara Mercredi.

La Chose lui suggéra que peut-être qu'Alexa ne s'attaquera pas à Divina, mais la protégera.

" Alors pourquoi Kent dans la vision était coincée derrière des grilles ?!"

" Mercredi, laisse Alexa tranquille. Ca va dégénérer si tu t'en prends à elle. Xavier ne te le pardonnera pas, sans parler des autres." intervint Enid.

" Enid, il y a quelque chose de pas clair avec elle."

Enid soupira fortement, se retenant de dire quelque chose, sachant pertinemment que ça ne fera que jeter de l'huile sur le feu de nouveau. Elles se rendirent au bal « d'époque» comme la plus part des élèves qui jouaient le jeu.

Alexa repéra Kent devant les escaliers, revêtu d'un pantalon noir, des bottes en cuir lui arrivant au-dessus du genou, une chemise blanche réhaussée par un gilet vert à motif, le ceinturon d'une épée à la taille. Le jeune homme avait lissé ses cheveux les laissant revenir devant et non plaqué en arrière comme d'habitude. Il affichait un beau sourire en voyant sa jumelle et son amie arriver.

" Mesdemoiselles " salua Kent en faisant une révérence suivit d'un baise-main.

" C'est que tu es appliqué pour une fois ! " se moqua Divina.

Kent lui fit une grimace avant d'offrir son bras à Alexa qui le prit en souriant.

" Tu y vas avec qui Divina ? J'ai oublié de te demander." intervint justement Alexa.

" Moi, puisque ma sœur m'a abandonné pour le jumeau de Divina. " déclara Xavier en les rejoignant.

" Un échange de sœur ! " rigola Kent qui n'avait d'yeux que pour Alexa, ce que Xavier avait bien remarqué.

Mlle Thornhill observait Kent agir, inviter Alexa à danser et leur façon de faire. Mais surtout, la jeune fille intéressait l'enseignante pour tout autre chose...

" C'est bien la première fois que je vois Kent sans sa jumelle et aussi appliqué. " intervint Mme Weems faisant sursauter la normis.

" Ils sont souvent tous les trois, Alexa passe beaucoup de temps avec les jumeaux, je pense que ce sont ses seuls amis."

" Elle n'est arrivée que depuis peu de temps, il faut le temps qu'elle s'adapte. Comment ça se passe dans le dortoir ?" s'enquit la directrice.

" Plutôt bien, elle est avec Xavier, Divina s'y rend régulièrement, elles font leurs devoirs ensemble, et je crois que notre sirène y va aussi pour voir les projets de couture."

" Mme Weems, je viens d'avoir vent d'un incident." intervint un autre professeur.

" Je vous écoute."

" Il semblerait que la nouvelle ait utilisé ses pouvoirs sur un groupe de garçon. Elle les a propulsé contre le mur avec une bourrasque de vent." développa le prof en désignant Alexa d'un mouvement du visage.

Mme Weems hocha la tête et chercha Divina du regard.

" Qu'allez-vous faire ?" demanda Mlle Thornhill.

" Demander à Divina ce qu'il s'est déroulé exactement. Puis discuter avec Alexa, elle ne contrôle pas ses pouvoirs. Je voudrai en être sûre d'où le fait que je demande à Divina en premier. Si c'était un incident isolé ou un acte volontaire. "

" Vous assurez qu'Alexa ne mente pas sur l'utilisation de ses pouvoirs ?"

" Exactement."

Kent faisait valser Alexa, et le rire cristallin de la jeune fille faisait fondre son cœur. Ils s'installèrent à table avec Xavier, Divina, Bianca, Mercredi, Enid et Ajax. Alexa effleura Mercredi provoquant une vision à la gothique.

                                                                      *                                                   *


                                                                                                  *

Mercredi se trouvait dans la forêt, non loin de Nevermore, l'école se détachait justement devant elle. Alexa arriva en face d'elle en courant, les pupilles dilatées.

"Non !" hurla Alexa des flammes jaillissant en cercle autour d'elle.

La brune tendit les mains en avant projetant des jets de flammes vers des gens au vu des hurlements qui s'élevèrent. Mais Mercredi était dans l'incapacité de voir de qui il s'agissait, des normis ? Des Marginaux ? De nouveau Kent et Divina ?

                                                                      *                                                        *


                                                                                                           *

"Mercredi tout va bien ?" demanda Alexa en la regardant inquiète.

" Oui." répondit sèchement la gothique qui se demandait comment une fille semblant aussi inoffensive qu'Alexa pouvait être aussi redoutable à bruler des gens.

Xavier avait comprit que Mercredi venait d'avoir une vision en touchant sa sœur. Quant à Enid, la blonde était gênée, sachant ce que Mercredi avait en tête. La louve ne pouvait pas concevoir qu'Alexa ferait du mal à l'un d'entre eux, surtout vu sa complicité naissante avec Divina.

Quant à Mme Weems, elle interrogea la sirène qui innocenta son amie, expliquant qu'il ne s'agissait que d'un accident, qu'Alexa n'avait pas contrôler son pouvoir, ayant eu peur à cause des garçons. Ce que le duo ne savait pas, c'est qu'une autre personne écoutait la conversation, trouvant son intérêt dans les informations réunit sur la nouvelle, et comment l'utiliser comme arme.

De l'autre côté de la ville, le shérif Galpin venait de découvrir un nouveau corps, nouvelle victime du Hyde. Il pesta sur l'école de Marginaux qu'il tenait pour responsable.

" Cet établissement est un fléau, il vaudrait mieux la détruire, ces monstres avec." commenta un habitant.

" Attention à ce que vous dites. Et je déconseille à quiconque de s'approcher de Nevermore, non seulement on ne sait pas de quoi ils sont capables, mais en plus on a besoin d'eux pour faire vivre la ville."

Mais tous les habitants ne l'entendaient pas de la même oreille, ayant une rancœur profonde contre les marginaux et Nevermore Académie.



Des Hypothèses ? Je serai curieuse de voir ce que vous imaginez ;) Merci à celles & ceux qui ont prit le temps de laisser un commentaire, ça me touche ! 

La survie de Nevermore ~ Volume 1 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant