Chapitre 4

200 11 10
                                    

            Alexa se rendit à reculons au cours de botanique dans la serre, la jeune fille avait un mauvais feeling avec l'enseignante Thornhill, comme si elle pressentait que la femme en face était néfaste. Enid adressa un petit signe de main à Alexa lorsque cette dernière entrait dans la pièce. Xavier lui adressa un petit sourire désolé avant de lui montrer la seule place libre près de Kent à qui elle n'avait pas parlé depuis l'incident à la coupe Allan Poe. Alexa soupira et vaincue se rendit à côté de lui. Kent se gratta nerveusement la tête ne sachant pas par où commencer pour s'excuser.

" Kent le cours se passe par ici, et non sur le visage de ta camarade! " lança Thornhill.

Les élèves pouffèrent alors que Kent rougissait gêné, évitant le regard de sa sœur qu'il se doutait être moqueur.

" Désolé pour ça." souffla Kent "et pour la dernière fois. Je l'avais juste mauvaise de la défaite..."

" Alors que vous-même vous avez essayé de tricher ? Enid m'a dit que tu étais dans l'eau et que tu as essayé de couler les canoës."

" Pas de règles. "

" Ouais. "

" Toujours amis ?" demanda Kent timidement.

" Si tu ne crains pas Xavier." plaisanta Alexa en jetant un coup d'œil à son frère qui les fixait.

Mlle Thornhill annonça l'organisation d'un bal spécial, un bal où les garçons devaient se comporter tel des princes. Un bal d'époque, où ils devaient courtisés dans les règles la personne avec qui ils veulent se rendre au bal.

" C'est quoi cette idée naze ?! C'est le Corbal qu'on souhaite, pas votre bal bizarre." commenta Bianca moqueuse bien que secrètement la sirène espérait que Xavier l'invite.

" Tu peux garder ton commentaire désobligeant pour toi, ou aller en discuter avec Mme Weems." répliqua Mlle Thornhill.

Mercredi ajouta son petit commentaire également sur ce bal qu'elle trouvait elle aussi débile. En bougeant, la brune effleura Xavier provoquant une nouvelle vision de l'école en flammes, Alexa au centre les mains en feu une tornade enflammée autour d'elle, face à elle les jumeaux. Du moins, Divina au sol tendant un bras dans sa direction comme pour implorer, Kent derrière Alexa tendant de lui demander quelque chose. Pour une fois, Mercredi n'entendait pas les paroles, mais la tension dégoulinait de la vision, de la tension et de la peur.

" Mercredi, tout va bien ?" demanda Mlle Thornhill inquiète.

Mercredi regarda autour d'elle, ses prunelles sombres se posant sur Alexa qui la contemplait inquiète. Tous les autres l'observaient également, de façon moqueuse de la part de Bianca, forcément.

" Parfaitement. Je faisais une micro sieste car cette idée de bal m'épuise autant que de savoir qu'il y en aura un second." répliqua Mercredi acide.

Alexa gagna le terrain de tir à l'arc rapidement, suivit par Xavier, ils se défièrent, Alexa battant son frère. Un raclement de gorge les fit sursauter. Mme Weems patientait sur le côté.

" Mademoiselle, vous allez venir avec moi, je vais vous aider personnellement à maîtriser vos pouvoirs."

" Oh quel honneur." souffla Xavier à l'oreille de sa sœur.

" Je te vois plus tard Xav'. "

Mercredi observa la directrice et Alexa, voulant s'avoir à quelle sorte d'ennemi elle a à faire. Mais elle fut cependant déçue de ce qu'elle venait de voir. Alexa ne contrôlait pas ses pouvoirs, alors comment pouvait-elle éliminer des élèves dans ses visions ?

Alexa ne fut pas vraiment surprise de trouver Divina devant la porte de sa chambre, et se doutait de la raison.

" Tu es là pour le bal ?" lança Alexa.

" Oui, Xavier m'a dit que tu avais eu un cours privé avec la directrice ?! "

" Oui pour essayer de maîtriser mes pouvoirs."

" Et ? "

" Ça n'a pas fait grand chose, j'ai juste produit une petite étincelle. Je désespère de savoir les utiliser..."

" Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu y parviendras. Ce n'est qu'une question de temps, et trouver la bonne méthode. Tu sais, il m'a fallu du temps pour parvenir à transmuter en sirène, du temps et du travail."

" Merci Divina. Allez entre, on ne va pas discuter dans le couloir."

La Chose regagna rapidement le dortoir Ophelia Hall pour partager sa découverte avec Mercredi.

" Il semble que nous avons donc du temps avant que cette vision ne se réalise. Il faut la garder à l'œil, surveiller ses progrès pour être prêt à la neutraliser dès qu'elle parviendra à maîtriser ses pouvoirs, ou du moins celui du feu." déclara Mercredi.

" Tu veux neutraliser qui ?" intervint Enid en entrant dans la chambre.

" Personne."

" Tu as dit ses pouvoirs, il n'y a qu'Alexa qui en a plusieurs. Pourquoi tu veux la neutraliser ? C'est la sœur de Xavier."

Mercredi se confia à Enid, lui faisant promettre de ne rien dire. Et puis Enid pourrait lui rapporter davantage d'informations sur sa cible.

" Comment ça se fait que tu as déjà commencé la confection de ma robe ?" demanda Divina en se tournant vers Alexa le tissu pailleté dans les mains.

Alexa lui tendit un dessin, une superbe esquisse faite par Xavier représentant Divina et Alexa sous un des porches de l'école.

" Il a dessiné ça il y a deux jours, et j'ai commencé."

Mercredi profita que Xavier soit partit courir et que sa sœur soit occupée avec Divina pour se rendre dans la cabane studio de Xavier voir les derniers dessins fait. Dessins toujours sur le thème du monstre sous différentes formes. La Chose attira son attention, désignant un carnet où il avait crayonné la même scène que sa vision, mais aussi Kent derrière des grilles...

" Vraiment étrange, le frère et la sœur sont derrière quelque chose. Soit, ils manigancent ensemble, ou chacun de son côté, mais on doit les avoir à l'œil et les stopper. Commençons par le monstre déjà. Il fait trop de victimes."

La Chose attira son attention, Xavier approchait, ils devaient partir immédiatement. Mercredi retrouva Enid entrain de bavasser sur le bal.

Kent s'était entraîné dur, s'appliquant à suivre les consignes de Mlle Thornhill. Il avait prit soin de coiffer ses cheveux à l'arrière, prit le meilleur costume dans tous ceux proposés par la prof, il cueillit une rose rouge avant de se rendre dans la cour. C'était l'heure du dîner, Kent était donc sûr de la trouver là. Thornhill le suivait, souhaitant le voir faire, le « noter» sur la façon de proposer.

"OMG, les filles regardaient, c'est Kent ?! " s'exclama Enid en se penchant sur la table vers Divina et Alexa.

" Je ne vois pas pourquoi tu t'affoles de la sorte, il obéit à la règle stupide de Thornhill. En plus, il a l'air idiot. Aussi pitoyable que lorsque la Chose lui a mit un coup de poing." répondit Mercredi sarcastique.

" Tu peux garder tes paroles venimeuses pour toi un peu. C'est aussi désagréable que le bruit d'ongles sur un tableau de craie." répliqua Alexa acide.

Divina lui mit un peu coup de pied sous la table afin d'attirer son attention. Kent se dirigeait droit vers eux enfin vers Alexa, et mit un genou à terre avant de faire un beau discours à l'encontre d'Alexa lui demandant de lui faire l'honneur de lui accorder sa main pour l'accompagner au bal, avant de lui tendre une superbe rose rouge. Alexa accepta, les joues rougies de timidité face à cette attention. Kent s'assit à côté de sa jumelle afin d'être en face d'Alexa. Elles le taquinèrent sur sa tenue, mais Alexa précisa qu'elle le trouvait très mignon de la sorte. 



Qu'en pensez-vous ? J'aimerai bien avoir vos avis pour motiver à continuer sinon je risque de cesser. 

La survie de Nevermore ~ Volume 1 ~Where stories live. Discover now