Chapitre 19

109 6 16
                                    

             Kent avait eu le sourire toute la journée du lendemain, un sourire contagieux, mais que Divina aimait voir sur le visage de son frère.

" Toi ta soirée c'est bien passé."

" Tellement, j'aurai aimé qu'elle ne se finisse pas. On a contemplé les étoiles avant de finir en bain de minuit."

" Alexa est venue dans l'eau ?!" s'étonna Xavier.

" Oui en me tenant. Ça fait plusieurs fois qu'on le fait, je l'aide à surmonter sa peur de l'eau, et on commence doucement la nage." déclara Kent.

" Elle n'est pas là aujourd'hui ? Intoxication à votre soirée romantique ?" releva Bianca.

"Elle est partie en ville faire quelques courses pour sa couture. Il lui manquait du tissu, des boutons, et des carnets pour moi." annonça Xavier.

Effectivement, Alexa était en ville effectuant ses emplettes tranquillement. Pourtant, bien qu'elle n'use pas de ses pouvoirs, et qu'elle ne porte pas l'uniforme de Nevermore, ça n'empêcha pas une bande de lycéen de reconnaître la marginale.

" Hey le monstre ! Tu t'es égarée ?! " lança un des garçons.

Alexa ne leur répondit pas, ne voulant pas envenimer la situation, mais ils en avaient décidé autrement. Ils commencèrent à la suivre, se moquant d'elle, la traitant de monstre.

" On sait ce que tu as fait, tu es un monstre de la pire espèce, même les marginaux de Nevermore ne veulent pas de toi. Tu es un fléau, une abomination !"

Aucun passant ne vînt en aide à Alexa. Excédée, Alexa utilisa l'air pour les repousser avant de fuir en courant vers la forêt à l'opposé de Nevermore, là où le hyde avait fait sa première victime.

Kent regarda sa montre, ils avaient cours de botanique avec la mère de Mercredi, et Alexa n'était toujours pas rentrée ce qui commençait à l'inquiéter. N'ayant pas d'autre choix, il se rendit en cours, gardant le siège à côté de lui libre des fois qu'elle arriverait en cours.

" Kent, ta camarade n'est pas là ? Est-elle souffrante ?" s'enquit Morticia en regardant la liste de la classe.

" Elle n'est pas malade, elle s'est rendue en ville en milieu de matinée, mais je n'ai pas eu de nouvelle depuis..."

" Xavier ?" demanda Morticia connaissant le lien de parenté des deux.

" Pareil, aucune nouvelle. Mais jamais elle ne louperait de cours..." justifia Xavier vraiment inquiet.

" Ce n'est peut-être qu'un retard, qu'elle n'a pas fait attention à l'heure qui passe. Commençons le cours, elle nous rejoindra sûrement."

Sauf qu'au bout d'une heure, Alexa n'était toujours pas arrivée, et Kent était définitivement mort d'inquiétude. Il se rendit aussitôt dans le bureau de Mme Weems pour lui en faire part. La directrice l'invita à rejoindre le véhicule pour se rendre en ville, Divina et Xavier se joignirent à eux. Ils écumèrent toutes les boutiques de Jéricho sans aucune trace d'elle, les vendeuses l'avaient bien vu, mais dans la matinée et toute seule, personne n'avait fait attention à ses mouvements une fois que la marginale avait quitté leur enseigne.

" Vous cherchez la jeune marginale ?" demanda une vieille dame.

" Oui madame, l'avez-vous vu ?" intervint Mme Weems avant que Kent n'est pu sauter sur la femme.

" Elle m'a aidé un peu plus tôt à transporter mes commissions, une très gentille jeune fille. Bien loin de tous ces préjugés sur vous les marginaux ! Vous êtes tout aussi aimables et gentil que nous, voir plus ! Quand on voit la méchanceté des nôtres..."

" Comment ça madame ?" demanda Mme Weems.

Mais Divina avait deviné ce qu'il s'était passé et redoutait la réaction de son frère.

" Une bande de petits jeunes la agressé, l'insultant, la bousculant.. J'aurai aimé pouvoir l'aider mais je suis âgée... j'ai demandé aux passants de le faire mais ils ont fait comme s'ils ne voyaient rien ou sourit..."

" Que s'est-il passé ensuite ?" demanda Xavier. "

"Elle a fini par en avoir marre, ou peur, elle a utilisé son pouvoir avec le vent avant de s'enfuir dans cette direction."

Kent poussa un cri de frustration avant de cogner dans un mur, ces normis... il se vengera.

" Divina je crois savoir où elle est." déclara-t-il avant de partir en courant.

Alexa était recroquevillée sur elle-même pleurant, Kent eu le cœur serré en la voyant comme ça. Il s'assit doucement devant elle, avant de poser une main délicate sur son épaule.

" Hey mon cœur, tout va bien."

" Je suis un monstre... je les ai attaqué.."

" Non, tu t'es défendue. La vieille dame que tu as aidé nous a expliqué. Je suis désolé ma puce, tu ne méritais pas ça" souffla Kent en remettant ses cheveux derrière ses oreilles.

" Tu dis ça parce que je suis ta petite amie." souffla Alexa en reniflant.

" Non il a raison, tu es une fille géniale Alex' " intervint Divina en les rejoignant.

Les jumeaux parvinrent à lui sécher les larmes et la convaincre de se relever. Ils remontèrent dans le véhicule de la directrice pour retourner à Nevermore. La bande de normis leur faisait des gestes obscènes, ce qui était de trop pour Kent qui bondit hors du véhicule demandant à Divina de ramener Alexa à Nevermore.

" Ça vous amuse de faire ça hein ! Alors je vais jouer également ! " s'exclama Kent en utilisant son pendentif.

Pour une fois, Mme Weems ne l'en empêcha pas. Une fois à Nevermore, Alexa s'enferma dans sa chambre, mais ne pouvant pas fermer à clef, elle s'allongea dans son lit musique sur les oreilles priant pour que Xavier la laisse tranquille. Elle n'avait pas envie de voir du monde pour le moment, et Xavier le savait bien, se contentant de faire ses devoirs à son bureau avant de se mettre à dessiner. Divina vînt toquer à la porte, mais Xavier lui expliqua la situation, lui disant qu'il valait mieux laisser Alexa tranquille pour le moment, qu'elle se calme dans son coin. Peinée pour sa belle-sœur, la sirène rejoignit son jumeau pour l'avertir de ne pas monter dans la chambre des Thorpe. 

La survie de Nevermore ~ Volume 1 ~Donde viven las historias. Descúbrelo ahora