Chapitre 13

122 10 9
                                    

                 Kent rejoignit rapidement la salle des Belladones après avoir laisser Xavier à l'infirmerie sous la surveillance d'Enid, espérant qu'ils étaient parvenu à retrouver Alexa, et que Divina avait réussi à la convaincre de venir avec eux. Mais la vérité fut pire... 

" Div... mais qu'est-ce que vous faites ?!" s'exclama Kent en apercevant Alexa ligotée, bâillonnée et les yeux bandés à une chaise.

" On n'a pas le choix Kent, c'est le seul moyen pour qu'elle n'utilise pas ses pouvoirs. La drogue de Laurel a fait des ravages." commença Bianca en lui barrant le chemin.

" Elle n'est plus celle qu'on a connu. Laurel Gates lui a « grillé » les neurones." termina Mercredi.

" Nan, vous vous trompez ! Alexa est toujours là !" s'exclama Kent en remontant quatre à quatre les marches.

" Kent !" appela Divina mais son jumeau était déjà parti loin.

" Laisse-le, si il faut la Chose lui remettra un poing dans la figure." déclara froidement Mercredi.

" Ne touches pas à mon frère de nouveau !" menaça Divina en se plaçant devant la gothique.

" Les filles, on est dans le même camps là !" intervint Ajax.

Mercredi remonta dans sa chambre afin d'appeler sa mère sur sa boule de cristal. Cette dernière lui donna les dernières informations connu pour contrée au mieux les effets de la drogue, mais aussi les maigres chances de retrouver leur amie comme avant. Mercredi aurait aimé se sentir un minimum affecté mais il n'en était rien. Juste un petit pincement par rapport à Xavier qui avait été heureux de retrouver sa sœur alors que son père le laisse de côté.

" Elle a eu un moment d'hésitation lorsque sa bourreau lui a demandé d'exécuter Divina. Kent lui a parlé, et elle a hésité avant de retourner son attaque vers Laurel et de s'enfuir." révéla Mercredi.

" Alors il y a un espoir qu'elle vous revienne, mais Mercredi, il faut le jouer intelligemment. Ce Kent est celui qui est parvenu à la faire douter ?"

" Oui."

" Alors c'est à lui de travailler avec elle. Il a une ouverte, un lien entre eux qui est plus fort. Ton ami doit s'en servir. Et si il y parvient... vous pourriez utiliser ça contre Laurel Gates."

" Comment ça mère ?"

" Il est rare que les personnes ne redeviennent comme avant. Si ton ami Kent parvint à la ramener, vous pourriez faire croire à Laurel, qu'elle l'a toujours à sa merci pour l'avoir à son propre jeu."

" Mère pour une colombe vous êtes redoutable."

Mercredi rejoignit d'abord l'infirmerie pour prendre des nouvelles de Xavier. Mais le jeune homme étant têtu refusa de rester allongé et se joignit à elle pour se rendre dans la serre afin de récolter les plantes et huiles essentielles nécessaires à l'antidote. Elle lui fit par des propos de sa mère afin qu'il puisse aider, donner des conseils à Kent. Bianca, Yoko et Divina s'étaient rendu au bureau de Weems afin de l'informer des derniers événements, Ajax ayant pour mission de veiller sur Alexa.

"D'accord, la potion devrait être prête, il faut qu'on lui fasse boire." déclara Mercredi alors que tout le monde s'était réuni dans la salle secrète.

" Mais si elle ne veut pas ?" demanda Enid.

" On ne lui demande pas son avis. On lui bouche le nez, elle sera forcée d'ouvrir la bouche pour respirer, on y verse le liquide elle n'aura pas d'autre choix que d'avaler." expliqua froidement Mercredi.

" Tu ne t'approches pas d'elle, noir et blanc." railla Kent en descendant les escaliers visiblement furieux.

Il lui arracha l'antidote de la main avant de s'abaisser devant Alexa et de lui retirer le bâillon et le bandeau des yeux. La brune regarda autour d'elle désorientée, son regard passant de Xavier à Divina avant de s'arrêter sur Kent.

" Kent ? Pour...pourquoi je suis...attachée ?" hoqueta Alexa dont des spasmes la secouait.

" Tout va bien, c'est pour ta sécurité. Ne les regarde pas, concentre-toi juste sur moi. Tu sais que je ne te manipulerais jamais hein ? Tu te souviens notre premier leçon de natation ensemble ? Combien tu avais peur de l'eau, mais tu m'as fait confiance."

"Tu...tu ne m'as pas lâché."

" Oui, c'est pareil maintenant. Peu importe ce que Laurel a pu te dire, jamais je ne te lâcherai."

"Si... tu...tu préféras toujours...Divina."

Forcément Laurel avait jouer sur la relation des jumeaux pour briser un peu plus leur lien.

" Divina est ma jumelle, mais tu es tout aussi importante qu'elle. Je ne vois pas ma vie sans l'une d'entres vous. Et si on me demandait de choisir entre elle ou toi, je préférais me sacrifier pour que vous ayez la vie sauve."

Alexa chercha dans le regard bleu-vert pâle de Kent à la recherche de la moindre moquerie ou signe qui le trahirait. Mais il était ce qu'il y a de plus sincère. Même Divina en avait les larmes aux yeux de l'aveu de son frère. Ils ont toujours eu une relation fusionnelle, amicale, mais elle ne pensait pas que ça pouvait aller jusqu'à son sacrifice pour qu'elle est la vie sauve.

" Tu veux bien me faire confiance et boire ça ?" demanda Kent en montrant la fiole.

" C'est... c'est quoi ?" l'interrogea Alexa en revoyant la seringue de Laurel s'enfoncer dans sa peau et la souffrance qui s'en suivait ensuite.

" Un antidote qui te soulagera de la drogue qu'elle t'a donné."

Alexa consentie à lui faire confiance, et délicatement Kent posa le goulot sur les lèvres de son amie avant de faire couler le liquide. Elle avala tout au plus grand soulagement du groupe. Mais après quelques minutes, Alexa se mit à se contorsionner violement, prenant des positions étranges malgré ses mains et ses pieds liés à la chaise. Tous regardèrent Mercredi qui avait préparer la lotion.

" Oups." fut la seule chose qu'elle déclara avant d'attraper un livre dans la bibliothèque pas plus affectée que ça. 

La survie de Nevermore ~ Volume 1 ~Where stories live. Discover now