Chapitre 20

112 8 12
                                    

             Alexa est restée distante quelques jours, ne parlant que brièvement à ses amis, préférant rester seule plongée dans sa musique le reste du temps. Kent en était attristé, perdu, ne sachant pas quoi faire pour lui remonter le moral, pour retrouver celle qu'il aimait.

" Alex' un combat ?" proposa-t-il alors qu'ils étaient en cours d'escrime.

Elle se plaça face à lui sans un mot, et le laissa clairement gagner, ce qu'il a remarqué immédiatement. Kent échangea un regard paniqué avec Divina.

" Je ne sais plus quoi faire Div', et si je la perdais à cause de ces normis ?"

" Tu ne la perdras pas. Mais ça fait beaucoup en peu de temps pour elle... Gates et Tyler, et maintenant ces crétins. Peut-être que... tu devrais en parler à sa mère."

Kent réfléchit à cette idée toute la journée avant de prendre son courage à deux mains et de le faire. Divina rejoignit Alexa à la bibliothèque et sans un mot s'installa à côté d'elle pour travailler. La sirène sentait bien que quelque chose gênait son amie.

" Alexa... on a fait quelque chose de mal ? " demanda Divina

" Non." Alexa ferma les yeux poussant un long soupir "C'est plutôt moi... je... je ne mérite même pas d'être amie avec vous... dès mon arrivée vous m'avez accueilli à bras ouvert, mais... je suis un monstre, une abomination qui n'a pas sa place à Nevermore au même titre que les hydes." avoua Alexa.

" Quoi ?! Mais c'est n'importe quoi ! D'où te vient cette idé... les abrutis. Alexa, ce sont des cons qui ne comprennent pas notre monde et ne peuvent répondre à leur frustration quand nous humiliant. Tu es une fille adorable, ma meilleure amie et ma belle-sœur. Tu as transformé Kent, je ne l'ai jamais vu comme ça, aussi rieur, heureux, à prendre des initiatives."

" Et si je vous blessais gravement avec mes pouvoirs ?!" paniqua Alexa.

" Ça n'arrivera jamais ! Tu les contrôlais encore moins à ton arrivée, et tu ne nous as jamais rien fait ! Même sous l'emprise de Thornhill ou peu importe comment s'appelle cette folle ! Alex' tu es notre amie, tu es l'une des nôtres, et tu as entièrement ta place ! "

" Promis ?"

" Promis, parole de sirène, parole d'une Sarynore." sourit Divina en lui tendant le petit doigt.

Alexa rigola avant de croiser son petit doigt avec celui de Divina. Les filles terminèrent ensemble leur leçons avant de retourner dans la cour. Kent les rejoignit ayant troqué son uniforme pour une tenue plus décontracté mais classe. Il attrapa la main d'Alexa sans rien dire, ne lui laissant pas d'autre choix que de le suivre.

" Kent !" lança Divina.

" On se voit plus tard frangine !" déclara Kent sans s'arrêter.

" Il fait quoi au juste avec Alexa ?" intervint Xavier en rejoignant Divina.

" Aucune idée. Je sais pourquoi elle s'isolait. Allons parler ailleurs."

Kent ne ralentit le pas qu'une fois arrivé au niveau du lac. Il avait préparer un petit pique-nique, quelques lampions délimitant une piste de danse, et une petite enceinte qui diffusée de la musique. Il emmena Alexa au centre de la piste, embrassant délicatement ses mains avant de la faire tourner sur elle-même. Son coeur loupa un battement lorsqu'elle sourit, les yeux humides face à l'attention et se lova contre lui. Kent continua de les faire tourner tout en la serrant contre lui, inspirant le parfum de ses cheveux.

" Je t'aime" souffla-t-il en embrassant son cou.

" Moi aussi Kent, je suis désolée pour ces derniers jours."

" Pardonnée. C'est juste que je me suis inquiété pour toi, j'avais peur d'avoir fait une bêtise. Et puis ta mère m'a expliqué, conseillée... alors nous voilà ici."

" Attend... tu as parlé à ma mère ?!" s'exclama Alexa en se décollant de lui.

" Oui, je voulais vraiment t'aider, alors je lui ai envoyé un message. Elle m'a dit de ne surtout pas te laisser te renfermer sur toi, et de reproduire un moment qui t'a plu... Et tu as adoré le Corbal.. mais aussi notre premier rendez-vous, alors je me suis dis que j'allais nous faire un mix des deux. J'espère que je n'ai pas dépassé les limites..."

"Absolument pas, je trouve ça vraiment mignon. Auprès du lac où tout à commencer entre nous, quand tu m'as proposé de m'apprendre à vaincre ma peur de l'eau puis ensuite de m'apprendre à nager" 

Kent sourit, avant de la soulever s'emparant de ses lèvres dans un baiser amoureux. Ils passèrent une grande partie de la soirée à danser et rigoler tous les deux, avant qu'Alexa n'envoie un message à Divina pour lui demander de les rejoindre.  

La survie de Nevermore ~ Volume 1 ~Where stories live. Discover now