40 | ... But not enough time.

10.9K 583 808
                                    

NDA : Préparez les mouchoirs et mettez la playlist la plus triste que vous avez...

RAVEN

Il m'avait empoisonné... Depuis le début.

...

IVAN

Il y a cinq ans, j'ai décidé de devenir le dirigeant de cette organisation seulement pour elle. Jamais je n'ai hésité quand sa personne était mise en jeu. Et jamais je ne le ferais.

Et c'est pour ça qu'après cet appel des plus perturbant, je n'ai pas perdu une seconde pour rassembler le plus grand nombre de mes hommes pour partir en direction de l'Italie. Je lui céderais corps et âme si cela voulait dire qu'elle serait saine et sauve.

Je vivrais dans la misère si cela voulait dire qu'elle pourrait avoir une vie aisée.

Et je m'abandonnerais dans la douceur de la mort si cela voulait dire qu'elle vivrait jusqu'à ce que la vieillesse l'emporte.

Nous avançons jusqu'au portail qui nous refuse l'accès de la résidence. Cade était à ma gauche mais maintenant... Cassian n'était plus à ma droite. Je garde la tête haute même si je sais qu'une partie de ma vie se terminera ce soir.

- Je ne suis pas en retard j'espère.

Des pas résonnent jusqu'à se positionner à côté de mon bras vide. Je souris doucement, étonnement soulagé qu'il soit venu.

Je tourne ma tête vers sa touffe blonde alors qu'il arbore un sourire en coin. Je regarde derrière nous où une autre poignée d'hommes se dresse comme une armure. Ses hommes.

- Tu croyais quand même pas que j'allais t'abandonner maintenant ?

Je ne réponds pas et lui lance un regard reconnaissant. Zack était imprévisible, mais loyal. Il n'a jamais hésité à m'envoyer de l'aide quand besoin et moi de même... Et ce malgré nos différences.

Un bruit de machine nous rappelle à l'ordre alors que l'énorme édifice s'ouvre finalement à nous. Tous ensemble on commence à entrer dans la cour. Aucun bruit ne venait corrompre l'environnement si ce n'était que nos pas.

Mon cœur battait à la chamade. Et dire que je voulais seulement aimer la femme qui m'était destinée dans un monde où tout les jours je me réveillerais à ses côtés, où tout les jours je lui dirais à quel point je l'aime. Mais le destin en a décidé autrement s'il existe. Les obstacles se multiplient à chaque pas qui nous rapproche. Jusqu'à quand ?

Arrivé devant la porte principale de la résidence, je m'avance pour l'ouvrir et sans grande surprise, Vassili nous attendait, lui aussi avec une armée d'hommes derrière lui.

Son hall était si grand que moi, Cade, Zack et la moitié de nos hommes rentrons sans mal dans la pièce. Nous marchons jusqu'à s'arrêter à une distance raisonnable de mon oncle. Il était là, vêtu de son plus bel ensemble et son air victorieux.

Un silence morbide naît entre nous tandis que je cherche du regard la personne pour qui je suis venue. Elle n'était pas là.

- Où est-elle ?

Ma voix résonne dans la pièce tandis qu'un frisson me parcourt... Un frisson qui ne présage rien de bon. J'avais une peur qui ne voulait pas quitter mon être. Je sentais ma langue s'envenimer à chaque respiration que j'exerçais.

- Bonsoir mon neveu, quel beau temps n'est-ce pas ?

Mes poings se serrent alors que j'effectue un pas vers lui. Ses hommes se mettent en garde en même temps que les miens. Ça ne m'empêche pas d'avancer jusqu'à me positionner face à Vassili.

IGOR Where stories live. Discover now