CHAPITRE 7

2.5K 97 9
                                    

-PDV de Camila-

Je voyais son regard dans le vide, il me paraissait différent de d'habitude, alors je m'aventurai, peut-être sur un terrain dangereux qui sait.

Moi : « Dani ? » Dis-je en agitant ma main devant son visage pour le sortir de ses pensées.

Daniel : « Oui ? »

Moi : « Ça va ? »

Daniel : « Bah oui, pourquoi ? »

Moi : « T'as l'air pensif, tu n'es pas pareil que d'habitude. Tu es sûr qu'il n'y a rien ? » Demandais-je une nouvelle fois.

Daniel : « Bon, ça fait plusieurs que j'y réfléchis, donc je vais te demander ce que t'en penses. »

Moi : « Qu'est ce que tu veux me demander ? » Demandais-je impatiente de savoir.

Daniel : « T'es attirée par Neymar ? »

Je voyais dans ses yeux qu'il attendait une réponse, mais d'un autre côté, je n'avais pas envie de répondre à cette question. Moi-même, je ne savais pas ce que je ressentais pour lui ; amour, amitié, tout était très confus dans ma tête. Je me décidais quand même à répondre à Dani.

Moi : « Sincèrement, je ne sais pas. »

Daniel : « Je pense qu'il y a des regards qui ne trompent pas, mais bon. »

Moi : « Bah, explique-toi ! »

Daniel : « Ne me dis pas que tu n'as pas vu comment Neymar te regardait vendredi dernier, quand Thiago et David étaient chez toi, quand j'ai annoncé que je rentrais, il s'est presque décomposé sur place. Il avait envie de rester plus longtemps, et par chance il n'avait pas de mal de tête et n'était pas fatigué contrairement à moi. Et quand tu lui as dit qu'il pouvait rester encore, que tu pourrais le ramener quand il voudrait rentrer, que ça ne te dérageais pas, il avait un sourire plus grand que son visage, pratiquement. »

Moi : « Je crois qu'il va falloir arrêter les pastilles hallucinogènes ! » Dis-je en riant.

Daniel : « Mais tu ne peux tout de même pas dire le contraire, il a carrément sauté sur l'occasion, puis d'ailleurs s'il avait put de sauter dessus, il l'aurait sûrement fait. »

Moi : « Stop Daniel, on se calme, on redescend là ! »

Daniel : « Mais pourquoi tu ne veux pas l'avouer ? »

Moi : « Peut-être parce que tu t'imagines de nombreuses choses ; et même si je ne suis pas sûre de mes sentiments, je garde une certaine lucidité sur les choses. Et je vois très bien que contrairement à moi, il est sûr de ses sentiments et qu'il ne voit pas plus loin que l'amitié. Je n'ai plus envie d'en parler de toute façon. »

Daniel me regarde mais ne dit rien.

-PDV DE DANIEL-

Camila : « Me regarde pas comme ça ! » Dit-elle en accompagnant sa phrase de son rire habituelle.

Moi : « Ah, et je devrais te regarder comment ? »

Camila : « Je ne sais pas, moi. »

Moi : « Alors, réfléchissons : je ne dois pas te regarder comme Neymar, parce que » Dis-je sans pouvoir finir ma phrase.

Et si les rêves devenaient réalité ?Where stories live. Discover now