CHAPITRE 30.

1.3K 44 1
                                    

  Une fois prêts, on prend le taxi qui nous mène jusqu'à chez mes parents puisque c'est à près de 45minutes de marche et vu que nous sommes en retard, ça va nous sauver quelque peu.

En arrivant, je pousse la porte et je suis surprise de voir ma cousine. Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu ! Elle a drôlement changé. Elle est plus âge que moi, elle a 23 ans. On était très proches quand on était petites mais c'est vrai qu'avec le temps, on s'est un peu détachées, nos centres d'intérêts n'étaient plus vraiment les mêmes. Je suis partie travailler à Rio après, du coup je n'avais plus le temps de la voir, c'est comme ça que l'on s'est un peu perdues. Je lui fait un large sourire avant de l'enlacer dans mes bras. Je suis tellement contente de la revoir.

Moi : « Viens ! » Dis-je en faisant un signe à Neymar.
Neymar : « Bonjour, Neymar, enchanté. »
Cristina : « Cristina, je suis la cousine de Camila, de même. »

J'allais ensuite embrasser mes parents et je passais la journée avec ma famille et Neymar apprenait à connaître ma cousine et mes parents. Cristina me racontait qu'elle était en couple depuis à peine 6 mois avec un certain Nelson, qui avait deux ans de plus qu'elle. Je prenais aussi des nouvelles de l'une de ses sœurs, Lorena, qui a une petite fille de deux ans. Cristina m'expliquait que Gabrielly avait drôlement changé en peu de temps. Je n'avais pas la chance de voir ma petite cousine souvent alors j'essayais de suivre son évolution par facebook lorsque ma cousine postait des photos. J'adore les enfants et ne pas pouvoir voir grandir Gabirelly me rendait triste.
J'avais une autre petite cousine et un petit cousin, les cousins de Gabrielly. Ce sont les enfants de la plus grande des deux sœurs de Cristina, Martina. Elle habitait maintenant à Rio de Janeiro avec son mari et leurs deux enfants, Luana et Liam. Le mari de Martina s'appelle Hugo, il est franco-brésilien.
Je continue de parler avec ma cousine pendant une bonne partie de l'après-midi.

Après le dîner, on rentrait à l'hôtel pour aller se coucher puisque Neymar m'avait dit que demain on reprenait la route assez tôt.

~Lendemain~

Le réveil à 4h45, c'est dur ! Mais bon, si on doit absolument partir à 6h, on n'a pas le choix. Je ne sais pas où l'on va mais j'ai une fois de plus envie de savoir ce que l'on va faire.

Nous voilà en route vers l'aéroport de São Paulo et oui, j'ai réussi à faire parler Neymar ! Il m'a dit qu'on allait prendre l'avion vers un endroit où on allait rester jusqu'à jeudi matin, soit dans 5 jours. Je n'avais toujours aucune idée de la destination mais j'étais sûre que ça allait me plaire.

Une fois à l'aéroport, Neymar m'annonce la destination : Fernando de Noronha. C'est l'île principale d'un archipel Brésilien aussi appelé Fernando de Noronha, l'archipel se situe dans l'océan Atlantique.
On devait attendre environ une heure avant de pouvoir décoller. On allait devoir faire une escale de 48minutes.

-ellipse jusqu'à l'arrivée-

On est enfin arrivés et c'est tellement beau ici ! Je suis absorbée par la beauté de cette île. J'ai hâte de pouvoir profiter de la plage qui est juste à côté de notre hôtel, c'est le paradis, à l'état pur.
Je sors très rapidement mon appareil photo pour commencer à faire quelques photos qui finiront dans un joli album photo pour ne pas oublier ce voyage sur cette île de Fernando de Noronha.


-POINT DE VUE EXTERNE-


-ellipse jusqu'au vendredi-

Neymar et Camila ont passé 5 jours exceptionnels. 5 jours sous un soleil brûlant. Ils ont passé le plus clair de leur temps sur la plage à profiter de ces moments tous les deux. Ils ont pu ne penser qu'à eux, uniquement, et ça leur a fait le plus grand bien.
Hier était le départ des deux amoureux, en direction de Barcelone. Comme à l'allée, ils avaient pris l'avion en direction de São Paulo puis pris un second avion jusqu'à la ville catalane. Après avoir passés près de trois heures à l'aéroport de São Paulo, ils étaient remontés à bord de l'avion complètement crevés, mais le vol n'avait en rien arrangé la situation.
Ils étaient de retour à Barcelone. Il était près de 5h30 quand ils partaient l'aéroport pour rejoindre leur maison. Neymar avait pris le volant pendant que la jeune femme de 21 ans somnolait à côté. Ils arrivaient relativement rapidement chez eux puisqu'il n'y avait personne sur la route. Ils décidaient de monter se coucher et ils s'occuperaient de leurs valises en se levant. Mais pour le moment le sommeil leur manquait beaucoup trop.


-POINT DE VUE DE CAMILA-


Il est presque 14h quand j'ouvre les yeux. J'ai bien dormi après toutes ces heures passées dans l'avion et l'aéroport. Neymar, lui, n'est pas là. Je regarde mon téléphone et je vois un message de ma mère.

De : Maman
A : Camila
Coucou ! Alors, vous êtes biens arrivés ? Vous n'êtes pas trop fatigués ?
Tu remercieras encore une fois Neymar d'avoir pris le temps de t'emmener à Americana pour qu'on puisse se voir !
Bisous ma puce.

Je lui réponds assez rapidement.

De : Camila
A : Maman
Coucou maman ! On est biens arrivés, on a atterri à Barcelone vers 5h du matin, on était juste crevés, mais ça va un peu mieux.
D'accord, ça sera fait.
Bisous.

Une fois le message envoyé, je descendais dans le salon et je découvrais avec stupéfaction Neymar dans le jardin en train de s'entraîner. Il avait mis un bonnet, un pull et un bas de survêtement assez chaud. Il n'avait pas vraiment l'air de faire chaud. J'ouvrais la baie vitrée et laissais simplement passer ma tête.

Moi : « Ça fait longtemps que tu t'entraînes ? » Dis-je en lui souriant.
Neymar : « Non, ça fait à peine 15minutes. Ça fait longtemps que tu es réveillée toi ? » Dit-il en s'arrêtant et s'approchant de la baie vitrée.
Moi : « Je viens tout juste de me réveiller ! »
Neymar : « Si je te laisse 5 minutes pour que tu ailles de changer et après on part courir, tu en penses quoi ? » Dit-il en m'embrassant.
Moi : « Je te rejoins dans 5 minutes, alors ! » Dis-je en montant dans la chambre pour aller trouver des affaires assez chaudes pour faire du sport.

Une fois prête, je descendais les escaliers et retrouvais Neymar. On partait courir jusqu'au parc de Pedralbes qui se trouvait à 1,2 km de la maison, on fit deux tours dans le parc en continuant à courir puis on rentrait à la maison.
On prit la douche ensemble avant d'aller manger le petit repas que l'on pouvait faire avec les restes qu'il y avaient dans les placards.
On passait ensuite une bonne partie de l'après-midi sur le canapé pour se reposer et arriver à reprendre notre énergie et se remettre du décalage horaire.

-ellipse de deux jours-

On est dimanche et même si Neymar ne joue pas contre l'Espanyol, on a décidé d'aller soutenir le Barca quand même. Le match est à 17h, mais il est déjà 14h30, on doit partir dans une heure et je ne suis pas vraiment prête, voire même pas du tout..
Je met donc le turbo, comme on dit, et je file sous la douche. Je m'habillais rapidement avec un maillot du Barca en haut, forcément. Puis j'appliquais un maquillage assez léger.
Une fois mes chaussures mises, mon manteau mis et mon sac pris, je suis enfin à partir.
Neymar m'attend déjà dans la voiture, je ferme donc la porte de la maison et je pars le rejoindre.

Moi : « On est partis tellement tôt, qu'il n'y a presque personnes ! » Dis-je en arrivant devant le stade.
Neymar : « J'ai pensé que tu voulais peut-être voir Dani, et puis je voulais aller voir mes coéquipiers pour les encourager ! » Dit-il en souriant.
Moi : « Je verrai Dani une prochaine fois. Vas les voir, moi je vais me placer. »
Neymar : « Viens avec moi ! »
Moi : « Non, j'ai pas envie de voir tous les joueurs, je ... Non, vas-y tout seul. »
Neymar : « Comme tu veux, alors. »
Moi : « Souhaite bonne chance à Dani, enfin à l'équipe. » Dis-je en lui souriant.
Neymar : « Ça sera fait ! »

Neymar partit vers les vestiaires pendant que j'allais me placer. Je sortais mon portable et je faisais une photo du stade qui était presque vide, comme je le prévoyais ; il faisait quand même frais, les gens allaient sûrement arriver au dernier moment.
Après avoir fait la photo, je l'envoyais à mon frère avec comme message « Je n'ai pas pu t'envoyer de message plus tôt, mais tu as fait un bon match hier. C'est juste une petite défaite, bonne chance pour mercredi contre le Sporting ! Je t'aime. »
Dès que mon frère à un match, je le regarde. Enfin, je fais tout pour pouvoir le regarder, il m'est déjà arrivée de ne pas pouvoir regarder mais à chaque fois ce n'était que des petits matchs, quand c'est un gros match, je ne le loupe sous aucun prétexte. Et puis louper un match de Chelsea, en l'occurrence, c'est louper une chance de voir mon frère, c'est dur de se dire que le seul moment où je peux voir mon frère c'est à travers la télé, pendant 1h30, enfin quand le coach ne décide pas de le sortir.
Mercredi, je ne pourrais pas regarder Chelsea-Sporting CP puisque je reviens au Camp Nou pour voir Barcelone-Paris SG. A l'aller, le club français s'était imposé 3 buts à 2. Mais la défaite avait assez vite été oubliée par Neymar puisque le lendemain, on avait profité de la capitale française, on avait vu des coéquipiers de Neymar, en sélection, mais avant tout des amis. (David, Thiago, Marquinhos, Lucas, ...)
On avait tous les deux hâte de les revoir. J'espérais qu'ils allaient tous rester le lendemain à Barcelone mais bon, je ne me faisais tout de même pas d'illusion puisqu'ils allaient avoir un match le dimanche suivant.
Pendant que je réfléchissais à tout ça, le temps défilait et Neymar était de retour.

Moi : « Alors, comment il va Dani ? »
Neymar : « Il va plutôt bien et pour la première fois, je crois, je l'ai entendu dire qu'il ne se sentait pas prêt, enfin il doute quoi. »
Moi : « Il doute de lui, sérieux ? »
Neymar : « Il s'est fait mal, il y a un peu plus de 15jours, tu sais, du coup il n'a pas pu s'entraîner pendant presque six jours et il a peur d'avoir perdu ses qualités, je crois. »
Moi : « Il est complètement fou, lui ! » Dis-je en riant.
Neymar : « Envoie-lui un message, ça lui remontera peut-être le moral. »
Moi : « T'as raison. »

De : Camila
A : Dani
Aujourd'hui, vous êtes tous là pour gagner ce derby ! Ne doute pas de toi, Dani ! Tu sais que tu es un très grand joueur, que tu as ta place dans cette équipe, alors : concentration au maximum !
Je suis dans le stade alors je veux voir une victoire, hein ! Je ne me suis pas déplacée pour rien, ahahaha !
Allez, bonne chance !

Je remet ensuite mon portable dans la poche de mon manteau et avant que le match débute, c'est l'entraînement d'avant-match qui commence.
Avec Neymar, on est placés dans un endroit réservé puisque si nous n'étions pas placés là, ce serait un peu dangereux qu'on se retrouve au milieu des supporters.

Le match est lancé avec peu d'envie du côté du Barca, c'est comme ça que l'Espanyol arrive à ouvrir le score à la 13ème minute. Heureusement, Messi arrive à revenir au score quelques secondes avant la pause. Match nul à la mi-temps. En 2ème mi-temps, le Barca revient plus solide que les 45 minutes précédentes et enchaîne un festival de buts. Un but du défenseur, Piqué, un but de Pedro ainsi que deux buts de Messi qui, lui, signe un triplé dans ce match.

Je n'avais jusque là jamais vu Neymar assister à un match de son équipe, j'ai vraiment vu qu'il était à fond derrière ses coéquipiers, par moment, il chantait même les chants des supporters pour encourager le Barca. Il y avait une incroyable ambiance aujourd'hui au Camp Nou.

Une fois le match terminé, Neymar et moi nous levons et avant de partir on fait un signe de la main à Dani qui est en train de rentrer dans les vestiaires.

Ça fait du bien de renter au chaud, à la maison. J'ai à peine le temps d'enlever mon manteau que je reçois un appel de Carol, la petite amie de Marquinhos.

-conversation téléphonique-

Moi : « Allô ? »
Carol : « ... »

______________________________
30ème chapitre !
Dîtes-moi dans les commentaires ce que vous avez pensé de ce chapitre ainsi que votre avis pour la suite ; ça m'intéresse de voir comment vous imaginez la suite ! :D
Bisous
Pauline♥  


Et si les rêves devenaient réalité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant