CHAPITRE 32.

1.1K 37 2
                                    

Et si Sara venait à Barcelone pour le quitter ? Est-ce qu'elle venait juste pour lui demander des explications ? Je ne savais pas et d'un seul coup pleins de questions me passaient par la tête.

Je réfléchissais à ça pendant encore quelques longs instants avant d'allumer la télé pour regarder un film, avec Neymar.

~Lendemain~

Il est presque 16h30, Neymar avait déjà quitté la maison pour se rendre au centre d'entraînement avant d'aller au stade ; j'étais donc à la maison avec Davi Lucca.
Sara m'avait envoyé un message pour me prévenir qu'elle venait d'atterrir à Barcelone, il y a de ça environ 30 minutes.

Moi : « Tu peux aller chercher ton blouson qui est sur ton lit, s'il te plaît ? » Dis-je souriant à Davi Lucca.
Davi : « Oui ! » Dit-il en courant pour monter dans sa chambre.
Moi : « Oula ! Fais attention à ne pas tomber, bonhomme ! »

Pendant ce temps, j'envoyais un message à Carol.

De : Camila
A : Carol
Je vais partir de la maison, je n'en ai pas pour très longtemps pour venir jusqu'à ton hôtel. On va chercher Sara à l'aéroport après.

De : Carol
A : Camila
Okay, ça marche !
A tout de suite.

Davi Lucca redescendait les escaliers avec son blouson, je prenais mes affaires et j'allais installer le fils de Neymar à l'arrière de la voiture, puis on partait en direction du centre-ville.

Moi : « Ce soir, tu supportes qui ? »
Davi : « Papa ! » Dit-il avec un grand sourire.
Moi : « Tu as tout compris, bonhomme ! »

Je me garais rapidement devant l'hôtel où se trouvait Carol, je lui envoyais un message pour la prévenir que j'étais là. Quand elle sortait de l'hôtel, elle repéra rapidement la voiture.

Carol : « Salut ma belle ! » Dit-elle en ouvrant la porte et montant à bord de la voiture.
~ : « Coucou toi ! » Dit-elle ensuite à l'intention de Davi Lucca.
Moi : « Comment ça va ? » Dis-je en lui souriant et redémarrant la voiture.

-ellipse jusqu'au retour à la maison-

Après être allée chercher Carol, nous étions ensuite allés à l'aéroport pour aller chercher Sara. Nous étions à la maison, il nous restait un petit peu de temps avant de pouvoir assister à la rencontrer du Barca face au PSG.
Davi Lucca avait décidé de jouer tout seul dans sa chambre. Sara, Carol et moi avions décidés de discuter dans le salon autour d'une boisson chaude.

Carol : « Alors, tu as parlé avec David depuis la semaine dernière ? » Dit-elle à Sara.
Sara : « Il n'a pas répondu à mes appels, comme d'habitude. »
Carol : « Tu comptes aller le voir avant le match ? »
Sara : « Non. Je pense aller le voir à la fin de la rencontre. »
Moi : « Je vais aller voir Neymar avant le match, si tu changes d'avis on pourra essayer de s'arranger pour voir David. »
Sara : « On verra bien, alors. » Dit-elle en souriant faiblement.
Moi : « Bon, les filles je vais faire un truc à manger pour Davi, parce qu'il va avoir faim avant la fin du match, sinon ! »
Carol : « Ça te va bien ce rôle de maman, dis-moi ! » Dit-elle en souriant.
Sara : « Maman Camila ! » Dit-elle en riant.

Je riais à mon tour suite aux deux dernières phrases de mes amies.

Davi avait fini de manger et il était bientôt l'heure de partir pour aller voir le match.

Moi : « Je vais mettre mon maillot, du temps tu sors le tien de ton armoire et je viens t'aider à le mettre après, d'accord ? » Dis-je au fils de Neymar.
Davi : « D'accord ! »
Moi : « Tu as ton maillot Sara ? »
Sara : « Ouais. Vous pensez que je le met ? »
Carol : « Et pourquoi tu ne le mettrais pas ? »
Sara : « C'est celui de David et ... » Dit-elle en étant coupé par Carol.
Carol : « Pas de discussion ! Tu mets ton maillot ! Tous derrière le PSG ! »
Moi : « Non, non, non ! » Dis-je en riant.

Une fois changée, j'allais dans la chambre de Davi Lucca pour lui enfiler son maillot du club catalan floqué au nom de son jeune papa.
On descendait, Sara et Carol étaient déjà prêtes, on partait donc directement.

Quand on arrive au stade, Sara et Carol partent s'asseoir immédiatement à leurs places, quant à Davi et moi, on partait dans les vestiaires pour aller montrer notre soutien à Neymar ainsi qu'à tout le reste de l'équipe.
La porte était légèrement ouverte. Je frappais et j'attendais que quelqu'un réponde, pour laisser entrer Davi et je restais derrière la porte un instant.

Neymar : « Oh mon poussin ! »

Je laissais ensuite passer ma tête.

Moi : « On est venus te montrer notre soutien ! » Dis-je en souriant à Neymar.

L'attaquant Brésilien vint vers moi avec son fils dans ses bras et il m'embrassa. Tous ses coéquipiers étaient présents et tous criaient des choses incompréhensibles à cause de tout ce bruit, mais l'un d'eux cria plus fort que tout le monde et c'était Marc Bartra.

Marc : « Oh ! Les cachottiers ! »

On riait simplement à la réplique du joueur n°15. On restait encore quelques instants dans les vestiaires puis on devait partir dans les tribunes avec Davi Lucca. On retrouvait Sara et Carol qui étaient placées dans la tribune V.I.P mais plusieurs sièges plus loin. Par chance, il n'y avait personne à côté d'elles, je décidais donc d'aller m'y installer avec Davi.

Avant que le match commence, des personnes faisant parties des familles des joueurs parisiens se sont assis à côté de moi, je dois donc prendre Davi sur mes genoux.
Au début, Davi était tout excité de voir son papa puis petit à petit il se calme.

-ellipse jusqu'à la fin du match-

Le Barca venait de remporter ce match 3 buts à 1, dont un but de Messi, de Neymar et Sùarez. Quel beau match de la part du club catalan !
Je narguais un peu Sara et Carol, puis Sara me dit qu'elle allait descendre dans les vestiaires. Je décidais de l'accompagner, et au final on descendait tous les quatre du côté des vestiaires visiteurs.


-POINT DE VUE DE DAVID-


Le match était fini depuis presque une heure, nous étions tous dans le vestiaire, tout le monde avait pris sa douche et on semblait tous un peu abattus par ce score.. Nous étions tous déçus, à l'aller notre match avait été vraiment correct et c'est même pour cela que nous l'avions gagner. Je sors l'un des premiers, en sortant je vois Camila. Je suis content de la voir et ça me redonne un peu le sourire.

Moi : « Qu'est-ce que tu fais là toi ? » Dis-je en lui souriant faiblement.
Camila : « Il y a quelqu'un pour toi. »
Moi : « Qui ? »
Camila : « Suis-moi. »

Quelques couloirs plus loin, je découvre avec stupéfaction : Sara. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne l'ai pas vu. Elle me manque tellement, j'imagine que c'est difficile à croire lorsque l'on sait que je ne réponds plus à ses sms, ni à ses appels.

Camila : « Je vous laisse ! » Lança-t-elle avant de s'éclipser.

Après un silence assez pesant, je décidais de lancer la conversation.

Moi : « Salut. » Dis-je en passant une main dans ma nuque, signe de malaise.
Sara : « Bon, je vais être claire David, je n'ai pas fait plus de 1 000 kilomètres juste pour voir ta tête. Je suis là pour avoir des explications. Sois honnête. Je veux juste la vérité. »

Elle avait dit ça sur un ton tellement froid. C'était la première fois que je la voyais parler comme ça, et en même temps, je pouvais comprendre.

Moi : « Tu veux que je sois clair et direct ? Alors, je vais te donner des explications. » Dis-je avant d'inspirer, signe de stress.
~ : « Je ne voulais plus te répondre parce que je souffrais trop de ne plus te voir, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, je crois qu'au fond je voulais que tu connaisses le manque, toi aussi. » Dis-je en baissant la tête, me rendant compte à quel point j'avais été con.
Sara : « Dis-moi que tu n'es pas sérieux ? Tu crois que je m'en fous de toi ? Que tu ne me manques pas ? » Dit-elle les larmes aux yeux.
~ : « Tes yeux, ton petit nez, ta bouche, ton visage, tes cheveux tout bouclés, tes bras dans lesquels j'aime que tu me serres, ta présence, toi en fait.. Tout me manque quand tu es en France alors que je suis encore au Portugal. On connaît tous les deux le manque. Alors, me faire connaître le manque, qu'on soit d'accord, c'est ridicule ! »
Moi : « Je suis désolé Sara, c'était ridicule, insensé et complètement con. Je n'ai pas réfléchi. J'étais égoïste, je ne pensais qu'à moi.. Sara, je te jure que je m'en veux, je t'aime. »
Sara : « Je t'aime aussi David, le problème n'est pas là ; j'ai l'impression qu'il y a autre chose.. »

Je laissais un instant de silence avant de reprendre.

Moi : « Je voulais que tu changes d'avis et que tu viennes me rejoindre à Paris, que tu t'installes avec moi, au final.. »
Sara : « Mais on en avait déjà parlé. »
Moi : « Je sais mais ça devient de plus en plus difficile pour moi de me dire que je suis toujours seul, lorsque ça ne va pas tu n'es pas présente, enfin pas physiquement quoi. » Dis-je en la prenant dans mes bras en voyant des larmes coulaient sur son visage.
Sara : « Je te promets que je viendrai m'installer avec toi, à Paris. » Dit-elle en m'embrassant.

Nous étions plantés au milieu du couloir, l'un accroché à l'autre. Ces retrouvailles étaient particulières, vraiment particulières.

Moi : « Est-ce que tu sais quand tu pourras venir emménager à Paris ? »
Sara : « A la fin de l'année scolaire. »
Moi : « Tu es sûre que tu ne veux pas essayer les cours par Internet ? Sara, tu es intelligente, je ne vois pas pourquoi tu ne réussirai pas. »
Sara : « Si je viens à Paris, je voudrais passer mon temps avec toi, assister à tous tes matches et je voudrai visiter toute la ville, je n'aurai jamais le temps et la motivation pour préparer les partiels. »
Moi : « Je t'aiderai à réviser et puis tu auras le temps de t'occuper de tes cours quand je serai aux entraînements. »
Sara : « Il faut que je réfléchisse. »
Moi : « Pas de soucis, chérie. » Dis-je en l'embrassant.

-ellipse jusqu'au lendemain-


-POINT DE VUE DE CAMILA-


Nous étions jeudi 11 Décembre, Sara et David avaient dormis à la maison cette nuit. Neymar et moi étions vraiment heureux de les revoir ensemble.
J'étais debout depuis un petit moment et j'étais dans le salon avec Sara depuis près environ 20 minutes. Elle me racontait les explications d'hier soir entre David et elle. Puis après un blanc, elle reprit la parole.

Sara : « J'ai bien réfléchi toute la nuit et je pense que j'ai fait le bon choix.. »
Moi : « Ah ouais ? Tu comptes faire quoi ? »

_______________________
CHAPITRE 32 !
Je trouve toujours ça tellement fou ! Savoir que j'ai écris 32 chapitres, c'est tellement incroyable !
C'est bientôt les vacances alors tenez le coup encore deux petits jours ! Passez de bonnes fêtes, je vous aime!
Et merci de lire les chapitres.
Bisous
Pauline♥  


Et si les rêves devenaient réalité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant