Chapitre 3 : En cage

60 10 0
                                    


Le rêve d'April

Froid et humide. C'est la première chose qu'elle ressenti lorsqu'elle reprit conscience. Comme une avalanche, les derniers évènements se bousculaient dans sa tête, et April immergea dans cet endroit complètement inconnu. Encore sous l'effet de la torpeur, elle cligna lentement des yeux alors que ça vue s'adaptait à la faible luminosité des lieux. Peu à peu qu'elle comprenais qu'elle se trouvait dans une cellule insalubre, le cœur d'April se mit à battre de plus en plus vite.

« A-April ? C'est bien toi ? » Demanda soudainement une voix qui lui était familière, juste dans ce qui semblait être une autre cellule en face d'elle, s'éparé par un couloir. La jeune femme plissa les yeux et s'avance près de la grille qui la retenait enfermer.

« Donnie ? » Demanda-t-elle d'une voix tremblante en attrapant les barreaux et plissant les yeux pour enfin apercevoir la forme de la tortue mutante de l'autre côté, enchaîné à un mur par les poignets.

« Mais... je pensait que tu étais dans ce bâtiment ? » S'interrogea-t-il en se redressant du mieux qu'il pu avant qu'une douleur vive ne se réveille dans son bras, lui arrachant un gémissement de douleur.

« Qu'est-ce qu'ils ton fait ? » Demanda April dans un sanglot avant de couvrir sa bouche. De là ou elle était, elle pouvait enfin voire clairement l'état du ninja violet. Des bleues et des marques recouvraient ses bras et quelque endroit de son plastron.

« Ne t'en fait pas je vais te sortir de là ! Il faut juste... que je trouve un moyen. » Assura-t-il lorsqu'il entendit les sanglots de la jeune femme sous le choc qui réalisait dans quelle situation ils étaient.

« Je suis tellement désolé Donnie... » Pleura-t-elle, ses sourcils se creusant dons son front.

« Ce n'est pas ta faute ! April écoute-moi, je- » Mais il fut rapidement coupé lorsque la porte principale s'ouvrit pour faire entrer Karai suivit de plusieurs ninja Foot. Sans aucun mot, l'un d'eux ouvrit la cage d'April.

« Ne vous approchez pas d'elle ! » S'écria Donatello en tirant sur les chaînes qui le maintenait loin des grilles. Le ninja ignora délibérément les paroles du mutant et se baissa pour attraper les cheveux d'April pour la faire se lever, lui arrachant un cri de peur et de douleur.

« Ne lui faite pas de mal ! » Cria Donatello, frustré par son impuissance face à la situation.

Comme en attente des ordres, le sbire regarda Karai qui celle-ci acquiesça brièvement avant de reporter son regard sur la tortue furieux. Le ninja foot sorti un couteau de sa poche avant de le poser sur la gorge de la jeune femme.

« Donnie ! » Cria April de peur sans faire le moindre mouvement.

« D'accord je le ferais ! En échange, relâchez-la ! » Dit Donatello en défiant du regard la femme ninja en armure sombre.

« Tu vas fabriquer cette machine pour nous, sinon... » Dit-elle avant de regarder le ninja Foot qui lentement, leva la pointe de son couteau jusqu'à la joue d'April.

« Non arrêtez ! Je ferais tout ce que vous voulez ! » S'écria Donatello en tirant plus fort sur ses chaînes. Cependant le ninja continua jusqu'à enfoncer la lame dans la joue de celle-ci, un petit filet de sang coulant sur sa joue.

« C'est bon. » Ordonna la cheffe des ninjas avant de sortir et de donner l'ordre à ses autres sbires d'emmener le mutant.

Celui qui menaçait April la jeta au sol avant de sortir de la cellule et de refermé à double tour derrière lui. La journaliste se redressa sur son flanc, une main posée sur sa joue douloureuse en regardant les autres emmener Donatello.

Le rêve d'April (TMNT Movie)Where stories live. Discover now