Chapitre 10 : Esprit tourmenté

50 9 0
                                    


Le rêve d'April

Le jour commençais à se lever pendant qu'April marchais tranquillement pour rentrer au repère. Grâce à la deuxième April, elle avait pu recevoir un plâtre et des médicaments et aussi des vêtements propres. Un pantalon ample beige, un t-shirt gris foncé et un gilet jaune. La jeune femme s'assura de ne pas être suivit avant de rentré dans une bouche d'égout pour rejoindre le repère des mutants. A son arrivé, tout était bien clame. Les tortues étaient certainement en train de se reposer, ils en avaient bien besoin après ce qui c'était passé. Elle trouva Splinter, assis en tailleur et tenant une tasse de thé entre ses pattes, les yeux fermés.

« Bonjour, April. » Salua-t-il s'en à avoir besoin d'ouvrir les yeux, la reconnaissant à son odeur.

« Bonjour Maître Splinter. » Dit-elle en retour avant de prendre une chaise pour se mettre en face de lui.

« Comment va ton bras ? » Demanda-t-il ensuite en fixant le plâtre qui enroulait son coude.

« Le médecin m'a donné des médicaments contre la douleur, donc ça devrais aller. » Dit-elle en lui souriant. Splinter acquiesça avant de poursuivre.

« Avez-vous pu récupérer les plans du portail ? » Demanda-t-il, Mickey lui avait rapidement raconter ce qui c'était passé et le fait qu'il n'avait pas pu emmener le classeur parce qu'il c'était malencontreusement fait couper en deux.

« J'ai réussi à garder quelques pages mais nous avons perdu le reste lorsque nous nous somme enfui. » Expliqua-t-elle en sortant de sa poche quatre page de sa poche. Ce n'était pas grand-chose mais c'était au moins ça.

« Je suis désolé April. » Splinter voyait très bien que la jeune femme était dépitée, le doute sur la réussite de ce projet inscrit sur son visage.

« On fera de notre mieux ! » Dit-elle en rangeant les feuilles avant de sourire à nouveau, elle ne voulait pas avoir l'air aussi abattu et garder espoir.

« J'ai confiance en Donatello et ces capacités. » Dit-elle ensuite d'un sourire en coin. Il ne la connaissait peut-être pas aussi bien, mais elle si.

« L'important c'est que tu gardes fois. Garde espoir aussi longtemps que possible, n'abandonne pas et compte sur nous pour t'épauler. » La sagesse de Splinter étonnera toujours April, même dans une autre dimension.

« Merci Maître Splinter. » Remercia-t-elle, au bord des larmes. Ses mots lui réchauffait le cœur, elle avait besoin d'encouragement pour tenir bon et garder le cap, ne pas sombrer.

« Va te reposer, tu en as bien besoin. » Lui dit-elle en lui souriant.

La femme acquiesça avant de se lever de sa chaise, de posé le portefeuille de son double sur une table, puis de se diriger vers son lit temporaire. En réalité, elle n'avait pas hâte de dormir. Car dans le monde des rêves, tout était toujours plus sombre pour April.

...

Sbam !!!

April sursauta dans son lit avant de se redresser en un bon suite à ce bruit extrêmement fort. Elle chercha du regard ce qui avait provoqué ce bruit avant de sortir de son lit pour s'avancer jusqu'au centre du repère, les sourcils froncés et le cœur battant la chamade. Mais au moment où elle posa les yeux sur celui à l'origine de ce bruit, tout son corps se détendit d'un soupir de soulagement.

« Mickey ! Je t'avait dit de faire attention ! » Chuchota Donatello d'un ton irrité à son petit frère qui était à sa droite en train de relever une plaque de métal.

Le rêve d'April (TMNT Movie)Where stories live. Discover now