Chapitre 9 : La fuite

40 10 0
                                    


Le rêve d'April

Ting...

Ting... 

Ting...

Vous êtes arrivé au rez-de-chaussée.

Annonça une voix robotique féminine dans les haut-parleurs de la cabine de l'ascenseur ou Léonardo, Raphaël, Donatello, Michelangelo et April se trouvaient pour rejoindre la sortie. Les portent s'ouvrirent doucement avant que les quatre frères ne se retrouvent face à une vingtaine de sbires, bien déterminer à les arrêter, par n'importe quel moyen. Les tortues sortirent tandis qu'April, blesser au coude préféra rester en arrière dans l'ascenseur, en prenant soin à garder les portes grandes ouverte en continue.

Le hall de l'immeuble n'était plus qu'un champ de bataille à présent. Les quatre mutants contre les ninjas Foot de Shredder, un combat mettant à l'épreuve tous ce que Splinter leur avait appris durant toutes ces années. Le dos contre le fond de l'ascenseur, April ne put s'empêcher de gémir lorsqu'une douleur se réveilla dans son coude, m'obligent à le maintenir plié.

Mais alors qu'elle se faisait discrète, à regarder les tortues se battre furieusement, un son provenant du toit de l'ascenseur la fit sursauter avant que tout ne tremble, comme si quelque chose venait de sauter dessus. Elle plissa les yeux en fixant la grille d'aération quand soudain, celle-ci tomba avant qu'un ninja Foot n'atterrisse devant elle. Face à la jeune femme fragile, le sbire ne pris même pas la peine de sortir son katana de derrière son dos avant de se mettre en position, un poing près à la mettre K.O. April serra les dents avant de regarder du coin de l'œil le hall principal dans l'espoir que quelqu'un la voie, avant que les portes ne se referment lentement d'un tintement, les tortues bien trop occupés pour se rendre compte du danger auxquelles elle était désormais exposée.

Raphaël posa son pied sur la cage thoracique d'un des sbires pour l'empêcher de se relever et Donatello assomma le dernier garde grâce à son bo d'un petit sourire victorieux. Léonardo rangea tranquillement ses katanas dans son dos avant de s'assurer que ses frères allaient bien avant que tous ne tourne leur regard vers l'ascenseur ou April était censé les attendre. Mais lorsqu'ils virent que les portes étaient fermées, il y eu un petit moment de silence avant que la panique s'empare d'eux.

« April ! April ! » Crièrent les frères en tapant sur les portes dans l'espoir qu'elles c'étaient simplement refermées. Voyant bien que c'était bien plus grave, Raphaël lâcha un grognement en faisant les cent pas

« Donnie, tu devais la surveillés ! » Reprocha le leader en toisant sévèrement le ninja au bandeau violet.

« C'est compliquer quand ta une dizaine de gardes sur toi. » Rétorqua le nerd sur le même ton.

C'est à cet instant qu'ils entendirent quelque chose dans la cage d'escalier juste à coté de la cage d'ascenseur. Tous se retournèrent pour regarder avec angoisse les escaliers alors qu'une lumière automatique s'alluma, le souffle erratique de quelqu'un se rapprochant de plus en plus. Le temps semblait passé au ralentit alors que plusieurs minutes s'écoulaient dans cet ambiance sinistre. Les tortues, voulant être prudentes, sortirent leurs armes pour être prêt à un éventuel prochain combat.

Puis enfin, ils virent tous avec soulagement qu'il s'agissait d'April qui dévalait les escaliers au triple galop, elle leva ensuite les yeux vers eux avant de s'exclamer complètement essouffler.

« COUREZ ! » Puis elle passa à côté d'eux tout en continuant sa course.

Perplexe, les tortues la regardèrent passer à côté d'eux avant de se retourner pour voir avec horreur qu'une toute nouvelle troupe de ninja Foot dévalaient eux aussi les escaliers.

Le rêve d'April (TMNT Movie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant