Chapitre 18 : L'appel

39 11 0
                                    


Le rêve d'April

April ouvrit la porte de son appartement avec appréhension, malgré que Donatello soit avec elle pour la protégée cette fois ci, le souvenir du kidnapping refaisait surface. Elle était venue récupérer quelques affaires, histoire d'être plus à l'aise pour son séjour dans le repère des tortues. L'expérience de la dernière fois lui avait suffi pour comprendre qu'elle n'était pas vraiment en sécurité chez elle. Et puis cela ne la dérangeait pas vraiment vue qu'elle passe la plus grande partie de son temps avec les mutants.

Attendant à la porte, le ninja au bandeau violet scanna les environs pour s'assurer qu'il n'y avait personne d'autre dans les parages. Mieux vaut se préparer en cas d'attaque Foot car ils n'étaient pas à l'abris d'une nouvelle tentative de kidnapping. April alla dans sa chambre pour y récupérer un carton vide pour mettre ses vêtements de la semaine à l'intérieur ainsi que divers produits de soin comme une brosse à dent et sa brosse à cheveux. Ce rappelant d'une chose, elle passa sa tête par l'encadrement de la porte avant de voir que Donatello attendait toujours dehors.

« Entre Donnie, fait comme chez-toi ! » Lui dit-elle en souriant, remarquant son expression gêner qui était adorable.

Ne voulant pas contredire la jeune femme, il s'exécuta et s'installa sur son canapé deux place sur la droite. Automatiquement ses yeux se baissèrent sur la petite table basse où il eut le sombre souvenir de la lettre déposée par le clan Foot lorsqu'ils avaient enlevés April. Il se rappela la peur qui l'avait envahi à l'idée qu'ils la torturaient pour qu'elle dévoile l'emplacement de leur repère... Les côtoyer si souvent n'était pas forcément une bonne chose pour elle, elle avait une vie qui l'attendait, auprès des autres humains normaux. A cette pensée, son cœur se sera à nouveau, et si April décidait de retourner à sa vie d'avant ?

« Oups ! » Fit April dans la pièce à coté lorsqu'il entendit quelque chose de lourd tomber.

« Tu as besoin d'aide ? » Demanda Donatello en se levant du canapé pour se diriger vers la chambre, mais lorsqu'elle lui assura que tout allait bien, il était trop tard...

« Non non tout va- » Elle s'arrêta net lorsqu'elle le vit apparaître dans l'encadrement de sa porte, les yeux larges. En une fraction de seconde son visage devint rouge avant de tomber en avant sur ses mains pour cacher le tiroir de sous-vêtement qui était malencontreusement tomber pour y renverser son contenu.

« Je-je-j'ai rien vue ! » Bégaya Donatello en plaquant sa main sur ses lunettes pour briser le contacte visuelle avec le soutien-gorge rouge flash qui avait attiré son attention au premier coup-d'œil. Cette situation était... délicate.

April s'empressa de prendre son linge féminin en formant une grosse boule pour le fourrer dans son tiroir défectueux avant de l'enfoncer dans son socle d'origine, ni vue, ni connue. D'un rire nerveux, elle tapota ses mains avant de poser ses poings sur ses hanches puis jeta des coups d'œil entre Donatello qui c'était détourner et son tiroir.

« V-voilà ! » Dit-elle en riant exagérément. Pourquoi l'ambiance était devenue si... étrange soudainement ? Inévitablement, elle tourna lentement son regard vers son grand lit et certaines pensées commencèrent à effleurées son esprit déjà bien tourmenté. Deux adultes embarrassé, un grand lit king seize... tout seuls ?

« JE VAIS CHERCHER UN MANTEAU ET ON Y VA. » S'exclama-t-elle en secouant la tête, son visage bien rouge comme une tomate. Pourquoi fallait-elle qu'elle pense à ça maintenant ?!

Donatello était bien d'accord avec elle, il était temps de partir d'ici ! Quelque chose au fond de lui, lui hurlait tout le contraire mais ce n'était pas maintenant qu'il fallait écouter cette petite voix. Surtout pas. Rapidement, elle attrapa sa veste jaune délavé avant de prendre son carton sous le bras puis de claquer la porte après que Donatello sois sorti dans la ruelle.

Le rêve d'April (TMNT Movie)Where stories live. Discover now