Chapitre 33 : Phase terminale

22 9 0
                                    


Le rêve d'April : Partie 2


« Phase deux ! » S'écria April à travers le haut-parleur du robot Tête de fer qu'elle contrôlait à distance depuis ça camionnette à la surface.

Les tortues et Splinter profitèrent de la noirceur de leur repère pour passer en mode furtif et ainsi pouvoir attaquer leur ennemi par surprise. Ils étaient peut-être plus nombreux, mais ça ne les empêchera pas de les vaincre.

« Vous pouvez-vous cachez aussi longtemps que vous le souhaitez, je vous retrouverais quoi qu'il arrive. » Grogna Shredder en serrant le poing alors qu'il regardait autour de lui pour tenter de percer la noirceur.

Maître Splinter avait grimpé l'une des parois pour atteindre les tuyaux du plafond et ainsi se trouver juste au-dessus du guerrier ninja, katana en patte. Sans un bruit, il se laissa tomber en pointant la lame vers le bas cependant l'homme avait prédit son attaque et para la lame avec l'armure de son avant-bras. Raphaël, lui, parvint à attraper la tête d'Hun pour le jeter un peu plus loin, le faisant traverser un mur pour se retrouver près de l'une des entrées qu'April avait verrouillée à distance.

Michelangelo encercla ses jambes autour d'un ninja foot pour le faire basculer en arrière et atterrie sur un autre sbire. Donnie fit tomber plusieurs d'entre eux en leur donnant un coup de bo dans les jambes tandis qu'April s'introduisait dans les commandes de l'ordinateur centrale pour passer à l'étape suivante.

Mais l'obscurité ne dura pas car un ninja foot fit exploser une bombe lumineuse qui aveugla Donnie et Mickey avant de s'attaquer à eux. C'est alors que la tortue au bandeau violet activa les lasers au bout de son bâton pour le planter dans le ventre de l'un des sbires avant que Léonardo ne lui tranche la tête. Ils furent surpris de constater qu'il s'agissait en réalité de robot, et non d'humain. Stockman était très certainement derrière ces inventions.

« Plus que quelque secondes et... c'est bon ! » Dit April lorsque le portail dimensionnel s'ouvrit dans un flash bleu et d'un son électrique. Donatello tourna la tête vers le portail avant de voir ou en était les autres. Splinter affrontait Shredder, Raphaël se battait contre Hun, Léonardo et Michelangelo contre les footbot et April venait de les rejoindre.

« Donnie ! Il nous reste trois minutes ! » S'écria April en donnant un coup de poing dans un ninja foot à travers le robot Tête de Fer.

« Phase trois ! » Averti Donatello en tournoyant son bo avec métrise pour ensuite le frapper dans la tête métallique de l'un de ses footbot.

Léonardo repoussa un ninja avant de le trancher en deux pour ensuite rejoindre Raphaël et l'aider avec Hun pour le pousser vers le portail, Maître Splinter faisant de même avec Shredder. Mais contrairement à la dernière fois, le rat avait du mal à lui assener des coups car il semblait pouvoir prédire ses moindres mouvements.

« J'ai besoin d'aide ! » Cria soudainement le plus jeune lorsque trois ninjas sautèrent vers lui pour l'encercler contre un mur. Les autres étant occupés, April dirigea le robot vers lui pour le sortir de cette impasse en utilisant sa main droite propulseur qu'elle envoya directement dans la tête de deux de ses fichus robots.

« Tape m'en trois ! » S'écria Mickey en levant sa main lorsqu'elle lui débarrassa de ses ennemis.

« Ouais ! » Fit-elle en retour en levant la main de métal du robot pour taper dans sa main.

« T'assure April ! » Dit Mickey en donnant un coup de pied dans un ninja qui courait droit sur lui.

« Merci ! Argh !! » Dit-elle joyeusement quand soudain elle s'écria avant que son micro ne se mette à grésiller.

Le rêve d'April (TMNT Movie)Where stories live. Discover now