Chapitre 23 : Pour partir

24 7 0
                                    


Le rêve d'April : Parite 2

Raphaël était à nouveau bien énervé, ça faisait déjà deux heures de plus qu'il attendait, il était temps d'agir. D'un grognement avec les poings serrés, il se dirigea vers le portail avant d'être confronté à une scène plutôt étrange. April tenait un long bâton qui traversait le portail pendant que Splinter tenait un chronomètre dans l'une de ses pattes, accoudé contre une rambarde.

« Top ! » S'écria-t-elle lorsqu'elle sorti rapidement se bâton ou au bout s'y trouvait un stylo.

« 1 minute et 20 secondes. » Déclara le vieux rat avant de s'approcher pour regarder le petit objet au bout. Tout avait l'air normale à première vue.

« Bon, le test ultime. » Dit-elle en soupirant fortement par la bouche alors qu'elle hésita à tendre le bâton à l'intérieur à nouveau.

« Qu'est que vous faite ? » Demanda la tortue au bandeau rouge pendant qu'il descendait les quelques marches qui menait à l'atelier de Donatello.

« On fait des tests pour savoir s'il est possible de passer plusieurs fois dans une dimension. » Expliqua April tout en fixant son pauvre stylo qui était devenue son cobaye. Raphaël leva une arcade sourcilière avant de s'approcher d'un peu plus près pour reprendre sur un ton irrité.

« Te fatigue pas, je suis le prochain cobaye. » Dit-il en roulant ses épaules pour s'échauffer, près à sauter alors qu'April avait plongé son bâton dans le fluide.

« Non tu ne peux pas faire ça ! Attend au moins le résultat avant de te lancer dans un truc pareil, c'est ta vie qui est en jeu ! » Lui dit-elle en le regardant d'un air ahuri. Il était suicidaire ou quoi ?

Cependant, au même moment, April senti son bâton bouger. Elle fronça les sourcils tandis qu'elle se concentrait, Raphaël ayant bien vue le changement dans le visage de la jeune femme perplexe. C'est alors que quelque chose attrapa son bâton pour la tirer vers le portail, lui arrachant un cri de surprise.

« April ! » S'écria Raphaël avant de la rattraper juste à temps pour qu'elle ne soit attirée à l'intérieur. Son cœur s'emballant dans sa poitrine, elle avait lâcher le bâton pendant que Raphaël l'écartait de l'arche de métal pour l'écarter de tout danger.

« Tout va bien ? » Demanda Splinter qui les rejoignit, ayant assister à la scène troublante.

« Quelque chose l'a attrapé ! » Dit-elle d'une voix tremblante. C'est au même moment que le portail fit un autre bruit, le bruit qu'elle reconnue immédiatement.

« Ils sont rentrés ! » S'exclama-t-elle avec soulagement avant de se mettre devant le portail avec un immense sourire aux lèvres. Les trois se mirent devant, prêt à accueillir les trois autres mutants enfin rentrés après des heures d'attentes dans l'incertitude et l'angoisse.

Mais son sourire mourut.

...

Au même moment, dans l'autre dimension.

Ils étaient tous rentré après s'être assuré qu'il n'y avait plus de danger. De retour à l'ancienne station métro qui était leur nouveau refuge, Léonardo, Raphaël et Donatello suivit de leur double et du Michelangelo de l'autre dimension, rentrant à la maison avec quelques blessures superficielles. Splinter les accueillit, rassuré de les voir tous saint et sauf et sans un membre manquant. Il s'occupa même de leurs blessures pendant que les frères venus de l'autre dimension allaient voir l'état de Michelangelo qui venait de se réveiller d'un sommeil agité. Il allait être traumatisé à vie avec un bras en moins.

Le rêve d'April (TMNT Movie)Where stories live. Discover now