Chapitre 15 : Dans la dimension du futur

50 10 0
                                    

Yo, je tiens juste à préciser que je me suis beaucoup inspiré d'un épisode dans les série 2003, donc c'est normale si ça vous dit quelque chose ^^

Le rêve d'April

Dans le repère des tortues ninjas, c'était loin d'être silencieux malgré qu'il faisais bien nuit à l'extérieur. Assis en cercle dans le salon, tous écoutaient attentivement ce qu'April avait vécu de l'autre côté. Le vol des documents dans la tour TCRI, la rencontre avec ce terrifiant Stockman, la construction du portail et les nombreux échecs. A ces souvenirs, April sourit doucement alors qu'elle repensait à Donatello et le temps qu'ils avaient passés ensemble, son doigt glissant pensivement sur la montre qu'il avait fabriquer pour l'April de sa dimension. Tout ce qu'elle espérait, c'était qu'il allait bien.

« La suite, vous la connaissez déjà. » Finit-elle par dire après avoir raconté toute l'histoire jusqu'à maintenant. Elle releva son regard vers les mutants assis autour d'elle en leur souriant avant de poursuivre.

« Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre, et je suis à nouveau avec vous tous. » Un sourire éclatant s'empara de son visage qui ne pouvait contenir plus longtemps sa joie. Enfin, elle était rentrée à la maison et ne risquait plus de disparaitre. Son regard se décala automatiquement vers Donatello, son cœur se serrant dans sa poitrine lorsqu'elle croisa son regard, ses joues devenant subitement rouge.

Oui, elle était heureuse comme ça.

Un peu plus tard dans la journée, après leur entrainement de ninja quotidien, Donatello passa voir April qui lisait tranquillement un livre, assise dans un coin du repère avec divers feuilles de papier posées autour d'elle. A son approche, elle releva les yeux de son livre brun avant de lui sourire et de tapoter le sol à coté d'elle pour l'inviter à s'assoir à ses côtés, ce qu'il s'empressa de faire.

« Qu'est-ce que tu lis ? » Demanda-t-il en souriant en coin avant de regarder les feuilles ou il y avait des schémas dessiner dessus. Des schémas qu'il connaissait bien trop.

« J'essaie de comprendre pourquoi le portail dimensionnel à fonctionner cette fois-ci. » Expliqua-t-elle en cherchant parmi ces feuilles avant d'en prendre une et la lui tendre.

« Ma théorie serais que le concentré d'énergie n'était pas assez disperser dans l'arche et que tout était trop agglutiner au centre. C'est ce qui a produit... les différentes explosions. » Dit-elle rapidement avant de se racler la gorge en faisant de grand geste, obnubiler par toutes ces informations.

« Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi cette fois-là. » April pensa à voix haute alors que ces yeux parcourait les feuilles.

« Quand... ont étaient enfermés dans le laboratoire, j'avais accès à tous les documents, ceux-ci n'en sont qu'une partie mais j'ai pu lire certains d'entre eux. Pour un aller dans une autre dimension mais aussi pour le retour. » Expliqua-t-il, toute l'attention de la jeune femme centrée sur lui désormais.

« Pour pouvoir retourner dans sa dimension d'origine, il faut que deux portails soit ouvert en même temps sur une fréquence qui est propre à sa dimension. J'ai mis du temps à le comprendre. Dans le laboratoire, on m'avait interdit de lire toutes ses informations, c'est donc en faisant des tests plus tard que j'ai pu arriver à cette conclusion jusqu'au jour ou... ça à fonctionner. Le Donatello de l'autre dimension avait ouvert son portail sur la bonne fréquence. » Expliqua-t-il d'un ton émerveiller.

April le regardait avec des yeux larges, elle comprenait tout désormais. Si Donatello n'avait pas laisser ouvert le portail et fait toutes ces recherches pour trouver la bonne fréquence... s'il avait abandonné elle n'aurais jamais pu rentrer. Elle aurait simplement disparut. La jeune femme lui offrit l'un de ses grand sourire avant de regarder dans le livre qu'il tenait ou il lui montrait toutes les fréquences qu'il avait tester.

Le rêve d'April (TMNT Movie)Where stories live. Discover now