Chapitre 8.1

33 2 0
                                    


La fête battait son plein. Jamais encore je n'avais vu une telle abondance de nourriture, sans parler des boissons plus ou moins alcoolisées. A moitié appuyée contre mon homme, j'appréciais pleinement l'insouciance et la bonne humeur communicative de ma meute. Comme à son habitude, Sheren se donnait en spectacle, accompagné pour l'occasion de Trenan. L'alcool avait l'étrange pouvoir de désinhiber les personnes les plus sérieuses. Assurément, le lendemain serait des plus difficiles. Mais pour le moment, je ne me privais pas de rire des talents cachés de notre maître d'arme. Qui aurait cru qu'il possédait un répertoire aussi fourni d'histoires, dont la plupart me firent rougir jusqu'aux oreilles. Arenht ne perdit pas l'occasion de s'amuser de la situation, tout en m'embrassant langoureusement entre deux récits.

Tout était parfait. Trop peut-être. Alors que je parcourais la salle bruyante du regard, je finis par m'arrêter sur Sohren. Il était venu en effet. Tahlia dansait à cet instant, radieuse dans sa robe courte dévoilant ses jambes bronzées. Pour autant, elle ne manquait pas de lancer de temps à autre un regard vers la table, là où se trouvait son fiancé. Il avait dû refuser de danser avec elle. Pourtant il excellait dans ce domaine. Certainement la fatigue du voyage. Pourquoi je n'arrivais pas à m'enlever cette sensation que quelque chose clochait ?

Je remarquais alors son manège. La main gauche qu'il gardait étrangement crispée sur son bras droit. Malgré la table, sa position étrange ne m'échappa pas. J'hésitais à le questionner de but en blanc, surtout au milieu du repas mais je ne cessais de jeter des coups d'œil anxieux à son visage à la recherche d'un indice sur ce qu'il se passait. A priori je me faisais des idées car il ne présentait aucun signe de douleur ou d'inconfort. Son sourire arrogant toujours accroché à ses lèvres, il conversait avec ses voisins de table avec naturel. Secouant la tête, je me forçais à ne plus l'épier et à reporter mon attention ailleurs.

Lorsqu'il se leva de table, je ne pus m'empêcher de le suivre du regard. C'était moi ou marchait-il d'un pas plus raide que d'habitude ? Je devenais vraiment paranoïaque depuis quelque temps. Le manque de sommeil dû à mes nuits agitées en était probablement la cause directe. Cependant, quand Tahlia suivit le même chemin quelques minutes plus tard, le doute s'accentua en moi. Quelque chose ne tournait pas rond, mais quoi ?

La solution la moins intrusive que je trouvais pour ne pas éveiller les soupçons fut d'ouvrir mon esprit en quête de ses pensées. Ce n'était pas très délicat mais l'inquiétude me taraudait trop et c'était soit en passer par cette indiscrétion, soit aller me rendre compte par moi-même de ce qui clochait et je me doutais que ce ne serait pas du goût de sa fiancée, ni du mien. Veillant à paraître détachée, je me concentrais pour entendre ne serait-ce que des brides d'informations sur son état.

« Satané blessure, il ne m'a pas loupé celui-là »

Je sursautais en entendant cette pensée. Je me doutais bien qu'il ne se comportait pas comme d'habitude.

« Et moi qui ne voulait pas l'inquiéter. »

Il devait discuter avec Tahlia à présent. Elle aussi avait dû se rendre compte de son état étrange. Je me demandais s'il lui avouerait ce qui c'était vraiment passé ou s'il se déroberait comme il savait si bien le faire. Cela avait certainement un lieu avec sa longue absence. Une destination secrète qu'il ne voulait pas révéler. Je dois avouer que ma curiosité était toujours aussi grande sur ce séjour étrange passé loin de sa fiancée. Non pas qu'ils se comportaient comme un couple traditionnel, mais après tout ce que nous avions vécu, je n'aurai jamais imaginé qu'il laisse Tahlia seule aussi longtemps. Evidemment elle passait beaucoup de temps au Complexe et donc bénéficiait de notre compagnie et la meute de Lucius n'était jamais très loin non plus, mais quand même.

Protège-moi - T.3: Les liens du sang [ Terminé ]Where stories live. Discover now