Chapitre 35.3

25 2 0
                                    


Il m'aida à me relever. Ce petit tour à l'air libre m'avait aidé à m'éclaircir un peu l'esprit et même si j'appréhendais les explications à venir, je choisis de retourner de suite voir Declan. Sohren avait raison. Je leur devais la vérité. Et quand Arenht reviendrait, lui aussi serait informé.

Doc fut le premier à venir vers moi.

— Tu aurais dû m'en parler, Ayl. On aurait pu t'aider dès le début.

Je levais timidement les yeux vers mon chef, toujours derrière son bureau.

— Je suis désolée, furent les seuls mots qui sortirent de ma gorge nouée.

— Tu es l'une des nôtres, Aylyn, déclara Declan. Ne l'oublie jamais.

Sans réfléchir j'allais jusqu'à lui et m'effondrais dans ses bras. Il avait beau afficher un air distant et autoritaire, depuis mon arrivée parmi eux il avait été ce qui se rapprochait le plus d'un père, veillant sur moi. Il resta silencieux, mais ne se déroba pas. Il finit par m'installer dans l'un des fauteuils et m'apporta un verre d'eau. Après avoir bu une gorgée, je pris une profonde inspiration et commençais à leur raconter comment la Bête était peu à peu apparue en moi, présence incontrôlable et cauchemardesque. Après quelques hésitations, je pris le parti de leur avouer tout, même la vraie manière dont Tanëhl avait trouvé la mort.

A aucun moment ils ne m'interrompirent, ni ne me jugèrent une fois mon récit terminé.

— Je vais réfléchir à un moyen de sauver ta mère, mais ce ne sera pas simple au vu des relations diplomatiques entre certaines meutes.

Je le remerciais vivement. Doc m'invita à le suivre pour aller boire un thé. Cela m'avait manqué, nos discussions dans la cuisine. Je reprenais courage. Avec leur aide, même la Bête me faisait moins peur. 

Protège-moi - T.3: Les liens du sang [ Terminé ]Kde žijí příběhy. Začni objevovat