4.

601 44 5
                                    

IV




-Tu ne manges pas ? Me demande Emma les yeux pétillants de bonheur en regardant mon petit-déjeuné


Je ricane et lui tends mon assiette qu'elle dévore en quelques secondes. Soudainement elle relève la tête et grimace. Je fronce mes sourcils en voyant qu'elle devient toute blanche.


-Emma ?

-Appelles Zayn

-Quoi ?

-Je...Amène-moi à l'hôpital... soupire-t-elle en fermant lentement les yeux


Je me lève et accours vers l'entrée de notre chambre d'hôtel pour prendre mon manteau et les affaires de la future maman. Quand je reviens enfin au salon la jeune femme serrait les dents en inspirant et expirant très rapidement. J'ai le sourire au lèvres quand nous sortons de l'hôtel en courant sous la pluie torrentielle. Une fois la voiture démarrée je roule le plus vite possible vers la première clinique sur notre chemin. Emma a déjà de fortes contractions. Un médecin vient tout de suite nous accueillir à l'entrée de la clinique en voyant la situation. La main de ma meilleure-amie entrelacée dans la mienne me fait souffrir mais je m'en fous. Quand elle la lâche enfin pour s'asseoir sur un fauteuil roulant je soupire de soulagement, le stresse redescend jusqu'à son second cri. Le médecin me demande de les suivre à une chambre sinistre et sans couleurs. La brune me regarde les dents serrées alors que trois infirmières l'aident à se coucher sur le lit.


-Grace ! Hurle-t-elle. Appelle Zayn !


J'accours vers l'extérieur de la chambre et sors le cellulaire d'Emma de sa poche de manteau. Les mains tremblantes, je compose le numéro de Zayn en faisant les cent pas le long du couloir. Il ne répond pas, je réessaye encore et encore mais c'est toujours la messagerie. Je reste pendant un long moment debout à fixer le vide puis cherche dans ses contacts le numéro de Harry, j'arrête mon mouvement avant d'appuyer sur « appeler ». Mais qu'est-ce que je fous ? J'ai tant d'autres options que de l'appeler, je pourrais appeler Liam ou Louis ou même Niall, mais je ferme les yeux et apporte mon téléphone à mon oreille. Quand enfin la voix de Harry résonne dans l'appareil, j'ai le souffle coupé.


-Emma ?

-Je...C'est Grace

-Oh...


Son « Oh » me donne la sensation d'un coup de poignard dans le cœur.


-Pourquoi tu m'appelles ? Dit-il d'un ton plus froid

-Emma va accoucher... dis-je la voix brisée

-Quoi ? J'arrive, ne bouge pas, je suis là dans dix minutes.


Et il raccroche. Mon appel m'a calmé. Je m'assois sur un siège devant la pièce où Emma est et ferme les yeux en soupirant. Pendant de longues minutes j'essaye d'oublier les cris de ma meilleure amie mais c'est presque impossible, ça me donne le tournis. Je me lève soudainement quand je sens mon estomac se retourner et cours vers l'accueil. Harry est déjà là. En me voyant traverser la grande pièce vers les toilettes féminines, il fronce ses sourcils. Je pousse la porte d'une cabine et me penche au-dessus des toilettes pour y cracher mon petit-déjeuné. Je soupire en collant ma tête contre la porte.

Désillusion (Tome 3) ll h.sWhere stories live. Discover now