14.

499 42 3
                                    


  Je claque la porte de l'appartement le cœur battant à tout rompt, je n'arrive pas à y croire, elle était là, même après toutes ces années et toutes les choses qu'elle nous a fait subir, il l'a laissé entrer dans sa chambre alors que moi il me repoussais. Je regarde ma main droite qui tient fermement les papiers du divorce, j'irais les déposés demain matin, après avoir dormis un peu même je sais déjà que je n'y arriverai pas. L'appartement vide m'angoisse et je me retourne sans cesse dans mon lit en repensant à cette surprise. J'y suis allée sur un coup de tête, si je l'avais prévenu je n'aurais sûrement pas croisé Malia. Je me souviens encore de son visage, elle semble avoir changée, elle semblait surtout complètement paniquée... Je regarde rapidement l'heure sur le réveil de Harry, il est Cinq heures et demie... J'essaye de reprendre lentement ma respiration et de me détendre pour finir dans les bras de Morphée.

Quand je me réveille, il est midi, les coups tambourinant sur ma porte d'entrée vont me rendre folle.. J'enfile ma robe de chambre ne ouvrant lentement les yeux et me dépêche d'ouvrir la porte. J'ai d'abord pensé à Emma qui aurait su par un moyen inconnu que je suis mal en point, puis après j'ai cru que c'était Harry qui venait s'excuser et m'expliquer le pourquoi du comment et pour finir j'ai pensé à Niall qui venait avait une bonne pizza et des vieux films mais je n'aurais jamais cru que la personne qui se tiendrait devant serait Malia. Elle me regarde de ses grands yeux et sourit faiblement. Je soupire et commence à lui fermer la porte au nez mais elle la bloque avec son pied.

-Tu fais quoi ici ? Demandé-je froidement

-Je voulais juste t'expliquer qu'il ne se passe rien entre Harry et moi, il m'aidait juste

-Oh...Je m'en contre fou

J'essaye une nouvelle fois de fermer la porte mais elle la bloque avec sa main et me fixe avec ses yeux de chat. Qu'elle est insupportable..

-S'il te plait, si tu ne me laisse pas une chance, laisse en une à Harry

-Mais de quoi tu te mêles ?

-Écoutes je sais que tu ne m'apprécies pas vraiment

-Non, en réalité je te déteste, tu es un sorte de cafard qui n'existe que pour nous pourrir la vie

Elle soupire.

-J'ai eu des problèmes de santé, et d'argent et Harry a proposer de m'aider financièrement pour que je puisse être soignée et je venais lui dire que ça ne c'était pas soigné comme je l'espérais, il était énervé parce que je lui ai dis que ça ne servait plus à rien et désolée si sa colère est retombée sur toi

Je reste bouche-bée, merde, qu'elle imbécile je suis.

-Je...hm

-Encore une fois désolée si tu as pensé autre chose mais je voulais simplement te rassurer.

Je n'ose rien dire, je préfère ne rien dire en réalité par peur de faire une nouvelle gaffe. La brune me sourit, un sourire qui semble sincère et s'en va en me saluant. Ma tasse de thé manque de s'écraser sur le sol dès qu'elle a passer le pas de la porte. Je prends mon téléphone et compose le numéro de Harry sans vraiment savoir ce que je vais lui dire. Il ne répond ni à la première sonnerie ni à la seconde, à la troisième mes mains deviennent tremblantes et il décroche enfin.

-Oui ?

Sa voix rauque et fatigué montre qu'il n'a pas beaucoup dormit de la nuit et qu'il est particulièrement énervé.

-Harry je...

-Oh...Salut

Cette gêne entre nous me rend nerveuse.

-Je voulais m'excuser pour hier j'ai pensé que toi et Malia vous...

-Comment tu as pu penser ça Grace ?

Je baisse la tête en me pinçant les lèvres et soupire.

-J'en sais rien, tu as eue une relation avec elle

-J'étais un connard d'adolescent

-Tu étais aussi un adolescent quand nous étions ensemble

-Sauf que j'ai évolué avec toi, alors qu'avec elle c'était toujours la même chose, tu vois ?

-Hm...ouais, dis-je rapidement en chassant cette pensée de ma tête.

-Ne crois plus jamais que je puisse te faire du mal, je ne dors plus la nuit depuis qu'on s'est engueulé et quand je t'ai vu débarqué, avec ces papiers qui nous gâchent la vie, ça m'a tapé sur les nerfs.

-Je vais les déposés chez mon avocat ce matin

-Bien

Un blanc s'installe.

-Je ne savais pas que tu l'avais aidé, je n'en savais rien, ça m'a laissé de marbre je me suis comportée comme une imbécile.

-Si tu avais été avec Aiden dans une chambre d'hôtel pour une raison qui m'étais inconnue j'aurais régis de la même façon, voire même un peu plus violemment.

-Alors on est censé recommencer ?

-Tu le veux vraiment ou pas ?

La panique me submerge, je ne me suis pas encore posée cette question depuis le dîné catastrophique. Oui ou non ?

-Je...

-Je peux te laisser du temps si tu veux, c'est juste que mon lit me manque.

J'entends un fiable rire de sa part et tente d'afficher un sourire même si je sais qu'il ne le verra pas.

-Tu peux revenir à la maison si tu veux, ça sera un début

-D'accord, je vais rassembler mes affaires et je serais là dans moins d'une heure, à toute à l'heure.

Je raccroche rapidement et pose le téléphone sur le plan de travail de la cuisine. Sa question me tourne toujours en tête mais en y réfléchissant réellement, je pense que le vrai problème est : est-ce que je l'aime toujours ou non ?

Désillusion (Tome 3) ll h.sWhere stories live. Discover now