10.

594 49 6
                                    

  Je claque la porte de la voiture et sors les clés de l'appartement les mains tremblantes. J'ai demandé, supplié Harry de rester dans le véhicule pendant que je ramène mes affaires mais il a refusé. Je n'arrive pas à croire que je reviens ici après des mois. Quand je pousse la porte, j'avale durement ma salive en voyant les chaussures et le manteau de Aiden dans l'entrée. J'avais vraiment l'espoir qu'il ne soit pas là. Harry me devance les yeux noirs, il semble tendu en entrant dans le salon et sert ses poings. Je me dépêche de l'attirer vers l'entrée ne voulant pas d'une dispute entre eux deux. 


-Grace, me salut Aiden 

-Lui parle pas salopard 

-Je viens juste récupérer mes affaires, dis-je en ignorant la remarque de Harry.

 -Tous les cartons sont dans la chambre d'amis 

 Je le regarde un moment. Quelque chose semble avoir changé chez lui, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Mon compagnon de voyage d'aller dans la chambre d'amis en lançant un dernier regard noir à Aiden. Je regarde dans la salle de bains si rien de ce qui m'appartenait n'est là et fronce mes sourcils. Il y a encore toute ma panoplie de bijoux et de parfums. Je croyais qu'il avait vidé mes affaires ? Je commence à réunir tout dans une grosse trousse de toilettes et me rends dans notre ancienne chambre. Toutes mes affaires et vêtements sont encore là, un tableau que ma grand-mère avait exposé dans un galerie d'art et que j'avais adoré, mes sous-vêtements, mes livres, mes chaussures. Tout est là, intact. Je sors de la chambre avec mon tableau et cours chercher des cartons pour réunir mes affaires et m'en aller le plus vite possible d'ici. 

 -Qu'est-ce que tu fais ? Me demande froidement Aiden. 

 Je me retourne vers lui le regard noir. 

 -Je récupère mes affaires idiot 

-Ce ne sont pas tes affaires, les tiennes sont dans un carton dans le bureau

 Je découvre avec froideur une des nombreuses facettes de mon ex-mari. Son sourire malsain au coin de ses lèvres me donnent la frousse. Mais j'ai plus envie de pleurer que je ne suis triste. 

 -Grace ! M'appelle Harry. J

e sors rapidement de la pièce en serrant le tableau contre moi et rejoins Harry.

 -Dis-moi que c'est une blague ? 

   Harry semble énervé, contrarié, voire même en rage. Le minuscule carton qu'il pointe du doigt est sûrement celui dont me parlait Aiden. 

 -Je vais lui en toucher deux mots 

 Le bouclé prend le paquet et se dirige vers l'entrée, je le suis rapidement. Quand nous arrivons Aiden est tranquillement assit dans un canapé à l'entrée.

 -Quel type d'enfoiré tu es exactement ? 

 -Ne t'énerve pas aussi vite ! Grace sait très bien que tout ce qu'elle pensait être à 'elle' pendant ces quatre dernières années sont en réalité à moi, car je lui ai tout payé, de ses chaussons au tableau préféré de sa grand-mère 

 J'ai envie de m'écrouler en pleurant quand il m'arrache la peinture des mains.

 -Rien de ce qui n'est ici n'est à toi à partir du moment où tu m'as quittée pour t'envoyer ton ex, me murmure Aiden à l'oreille. 

 Je ferme les yeux en me mordant les lèvres. J'entends soudainement un gémissement de la part de mon ex-mari. Quand j'ouvre les paupières, il est à terre le nez en sang. Harry lui prend le tableau des mains et attrape mon poignet. 

Désillusion (Tome 3) ll h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant