20.

386 38 1
                                    


   Niall, Louis et Liam me fixent sans cligner des yeux, nous attendons Zayn, Niall et Emma depuis bien une demi-heure. J'essaye d'ignorer leurs regards mais c'est presque impossible. Je sais qu'ils attendent des explications de ma part, de la part de Harry pour ce qui s'est passé et ce qu'il se passera ensuite, mais je dois attendre leurs arrivées.

-Craches le morceau Grace, je crois qu'après l'annonce de Harry pour vos fiançailles -par téléphone je précise- on peut entendre tout, me supplie Liam

-Pas ça, je vous assure, vous ne vous y attendez pas

Je regarde vers la pore d'entrée dès qu'elle s'ouvre enfin. Je soupire de soulagement et souris en voyant Emma qui a l'air complètement paniquée.

-Je veux des explications ! Hurle-t-elle en s'approchant de moi. C'est quoi cette histoire ? Tu m'avais promis Grace ! Je ne compte pas passer mes journées avec la mère de Harry, je vais probablement devenir folle au bout de deux heures !

-On est pas là pour ça, dis-je à Emma avec un regard désolé. On en parlera plus tard

Elle lève les yeux au ciel et s'assoit sur un fauteuil. Je regarde Harry qui fixe le sol en jouant avec ses mains. Zayn mets sa main sur son épaule et lui murmure quelque chose dans l'oreille. J'attends quelques minutes qu'il ouvre ne serait-ce que la bouche, mais le bouclé ne fait plus rien mise à part fixer le sol et ça me rend nerveuse, très nerveuse.

-Dans deux semaines..

-Grace, s'il-te-plaît.. soupire Harry en me coupant la parole.

-Ils doivent savoir et visiblement tu n'es pas prêt à leur dire alors je le fais !

Je ferme les yeux quelques secondes en entendant tous les commentaires de tout le monde. Leurs voix résonnent dans la pièce.

-Harry s'engage dans l'armée ! Hurlai-je pour les faire tous taire.

Toute la pression redescend enfin et le silence règne.

-Dis-moi que c'est une blague, murmure Liam

-Tu ne peux pas y aller, c'est...c'est la guerre Harry

-Moi je le trouve courageux, répond Zayn

-Évidemment que tu trouves ça courageux ! Tu t'es aussi engagé ! Hurle Emma rouge de colère. Malgré nos supplications et nos milliers de raisons pour te dissuader, il est juste en train de faire la même chose stupide que tu as faite !

-Tu ne tiendras pas plus de deux jours, dis Louis

-Louis, s'il-te-plaît, il n'y va en tant que médecin, dis-je

-C'est la même chose Grace ! Je ne comprends pas comment tu peux être aussi calme, aussi sereine en sachant que Harry part au combat putain ! Il risque de tomber dans un embuscade, de se faire tuer.

Je baisse la tête. Louis s'approche de moi.

-Il risque de mourir !

-Ferme-la Louis, tu l'as fais paniquer là, soupire Zayn

-C'est le but, Harry je tu jure, t'en as fait des conneries dans ta vie et des grosses mais sincèrement, celle-ci c'est la chose la plus conne que tu ais faite.

Louis lui lance un regard noir et quitte la maison de Liam en claquant la porte. Je sursaute.

-On va se calmer, boire un thé et..., commence Emma

-Je refuse de rester planter là à attendre que tu te fasses tuer en te sachant en zone de combat, désolé, soupire Niall en sortant à son tour.

Je sursaute une nouvelle fois quand la porte claque.

-Liam dit quelque chose, soupirai-je

-J'ai rien a dire, soupire-t-il avant de monter les escaliers vers son bureau

Je m'adosse contre le dossier de ma chaise. Harry me regarde rapidement et s'en va je ne sais où dans une pièce de cette immense maison, je m'apprête à me lever et le suivre mais Emma m'arrête et me fait rasseoir et me faisant un faible sourire.

-J'y vais, laisse, mais ça ne veut pas dire que nous n'aurons pas de discussion toi et moi

Elle le suit d'un pas rapide me laissant seule avec Zayn. Je n'ose rien dire, ça fait tellement longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvés comme ça tous les deux et puis la situation accroît mon stresse.

-Emma était dans le même état que toi quand elle l'a apprit

-Je m'en rappelle, elle est venue passer deux jours à la maison mais Aiden était tellement exécrable qu'elle est partie rapidement, ricanai-je

J'entends un faible rire de sa part.

-On est plus les mêmes qu'au lycée, on a nos vies maintenant, un boulot, on s'apprête ou on a une famille. Nos choix seront forcément différents, plus réfléchis et moins sur un coup de tête...

-Je sais qu'il veut y aller mais Louis a raison

-Louis panique

-Il a toutes les raisons de paniquer.

-Fais confiance à Harry, si tu le laisses tomber ne serait-ce qu'un instant ça pourrait le tuer là-bas. Tout ce qui nous rattache à la vie c'est notre famille, si je n'avais pas Emma et Marie je ne m'en serait jamais sortie. On croise la mort chaque jour, on passe à quelques secondes d'elle, on l'évite, on la cause aussi parfois et c'est dur mentalement alors il va changer, je ne te dis pas le contraire. Si il n'est pas assez fort mentalement et physiquement il se fera écraser par les autres, même si il est médecin, les soldats ne sont pas souvent des mecs sympas. Je veux juste que tu saches à quoi t'attendre, tout dépendra de ce qu'il vivra là-bas.

Je m'apprête à ouvrir la bouche quand la porte d'entrée s'ouvre. Je regarde Zayn qui se lève pour acceuillir notre invité. Quand il entre dans la pièce en souriant et que je vois Nolan à ses côtés je me fige.

-Grace, dit Nolan qu'un ton surprit

-Nolan, annonce la voix grave de Harry

Il manquait plus que ça...

-Zayn m'a demandé de venir pour un de ses amis qui veut s'engager, je veux juste le voir ensuite je m'en irais, dit-il d'un air remplit de culpabilité

-C'est moi, mais je n'ai ni besoin de ton aide, ni envie que tu traînes ici, tu peux sortir maintenant

Je fixe Harry qui le pousse presque vers la sortie, avant qu'il ne passe le pas de la porte, je tire Harry par le bras pour qu'il le lâche enfin.

-Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Lui susurré-je. Nolan, entre je t'en prie, Harry est juste... con parfois.

-Grace, j'ai pas besoin que tu reviennes en me faisant tes yeux doux, deux fois ça me suffit.

Il se retourne prêt à quitter la maison.

-Attend de quoi tu parles ? Dis-je perdue

-Harry m'a dit que tu avais annulée la soirée parce que c'était le jour de votre rencontre à tous les deux et que vous deviez fêter ça dignement

-Il a fait qu-quoi ?

Je regarde Harry d'un air noir, il se recule en se grattant la nuque. Moi qui pensait que tout allait enfin s'arranger.

Désillusion (Tome 3) ll h.sWhere stories live. Discover now