Chapitre 1 « Il m'a invitée à aller au restaurant avec lui »

288 12 97
                                    

Il manquait un serveur. Ma mère était venue me réveiller tôt ce matin pour que je le remplace car elle n'avait pas le temps de lui trouver un remplaçant. Selon elle, il l'aurait prévenue trop tard et, si elle n'était pas cruellement en manque de personnel expérimenté pour faire tourner l'hôtel, elle n'aurait sûrement pas hésité avant de le renvoyer sur le champ. Heureusement pour lui, il lui était indispensable, chose que j'avais du mal à comprendre étant donné la forte demande des jeunes de l'île à trouver un emploi en pleine saison.

Je suppose qu'elle ne voulait pas s'embarrasser avec des adolescents parfois immatures, mais cette option conviendrait à tout le monde ; les jeunes en recherche d'emploi durant l'été et l'hôtel qui peinait à trouver de nouveaux employés à engager. Servir quelques cocktails ou ramasser les serviettes avant de les mettre à laver étaient des tâches accessibles à tous, peu importe la formation de chacun. Toutefois, ma mère restait la personne aux commandes et de ce fait, elle pouvait engager qui bon lui plaisait.

Je réajustai le col de ma chemise blanche de travail et aplatis les quelques bosses présentes dans ma queue-de-cheval. Je m'inspectai une dernière fois devant la glace et quittai ma suite. Beaucoup pensaient qu'être la fille de la propriétaire du plus grand et prestigieux hôtel de l'île signifiait avoir une vie de rêve et être en vacances trois cent soixante-cinq jours par an, mais c'était tout le contraire. Ma mère attendait de moi que j'agisse comme la meilleure de ses employés et me réquisitionnait dès qu'elle le souhaitait, principalement pendant les vacances scolaires. Elle s'en fichait pas mal que j'ai déjà des plans de prévu pour la journée, tant que je me libère pour lui apporter un coup de main.

« Annabeth, te voilà ! » S'exclama ma mère tout en s'approchant de moi avec de grandes enjambées. « Il faudrait que tu remplaces Tony au bar. Cet incompétent n'a pas jugé utile de me prévenir hier qu'il serait cloué au lit tout le reste de la journée ! »

Je ne lui fis pas remarquer qu'il ne se doutait peut-être pas hier encore que son état de santé allait se dégrader aussi vite en si peu de temps.

« Bien sûr. » J'offris un sourire serviable à ma mère et me dirigeai vers le bar de l'hôtel, mais elle me retint par le bras pour me rattraper.

« Tony travaillait sur la plage aujourd'hui. » M'informa-t-elle en défaisant son emprise de mon bras pour que je change de direction, ce que je fis sans perdre plus de temps.

Je la saluai et marchai à travers les allées de l'hôtel. La plage se trouvait à plusieurs minutes de marche de l'entrée, mais je décidai de prendre le raccourci par les jardins que j'empruntais étant enfant. Je me souvenais m'y être cachée maintes et maintes fois avec Léo et Hazel qui attendaient la fin du service de leurs mères respectives. Nous avions presque le même âge, ce qui avait fortement facilité notre bonne entente. Ça et le fait que je me sentais affreusement seule dans ma suite du dernier étage.

Je passai le bonjour à plusieurs employés qui m'avaient vue grandir au fil des années sans ralentir le rythme pour arriver le plus tôt possible à mon lieu de destination. Je n'avais peut-être pas eu le choix par rapport à ce coup de main intimé par ma mère, mais cela ne signifiait pas non plus que j'allais faire le strict minimum pour espère en finir au plus vite. Sur le chemin, un client m'interpela et je lui indiquai l'accueil en mimant le trajet jusqu'à celui-ci puisqu'il baragouinait dans un anglais appris à l'école.

J'arrivai finalement sur la plage où une petite file attendait déjà pour pouvoir commander sa boisson. Je rejoignis rapidement l'arrière du comptoir et pris les commandes tandis que le reste de l'équipe s'affairait à la préparation des boissons. C'était toujours comme ça lorsque je donnais un coup de main, ils avaient tellement l'habitude de me voir débarquer pour remplacer l'un des leurs que je n'avais pas besoin de discuter avec eux pour que l'on se répartisse automatiquement les tâches.

L'été devant nous (Percabeth AU)Where stories live. Discover now