Chapitre 12 « C'est ici que l'on se quitte »

138 10 61
                                    

Je fus tirée de mon sommeil par des cris et des bruits de pas qui résonnèrent jusqu'à moi. Je me tournai dans mon matelas, mais quelque chose clochait. J'ouvris un œil, puis l'autre et tombai sur deux pupilles vertes qui me fixaient.

« Salut. » Dit-il en souriant.

Percy replaça quelques mèches correctement derrière mon oreille sans se départir de son incroyable sourire. Lui aussi aurait eu besoin qu'on le recoiffe, mais je devais avouer que ça lui procurait un charme que je ne pouvais pas expliquer avec des mots.

« Salut. » Soufflai-je.

Je me blottis davantage dans ses bras et il me serra d'autant plus contre sa poitrine. La chaleur de son corps me maintenait dans un confort réconfortant.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Demandai-je tout en refermant déjà les yeux sous l'effet des caresses de sa main dans ma chevelure blonde.

« On s'est endormis dans l'écurie et à mon réveil, tu semblais tellement sereine que j'ai préféré te laisser dormir encore un peu, quitte à m'utiliser comme coussin. Tu es ma nouvelle peluche désormais. »

Il rit et ce rire, j'aurais pu mourir pour lui.

« Non, c'est toi mon nouveau doudou et tu dois faire ce que je veux parce que tu m'aimes trop pour me dire non. » Sa poitrine se souleva par petits à-coups ; il riait. « Je suis très sérieuse. »

Mais le ton de ma voix était si bas que je doute qu'il m'ait seulement entendue. Je m'installai confortablement et me laissai aller dans ses bras jusqu'à sentir mon esprit s'embrumer à nouveau.

« Oh, bordel... »

J'ouvris brusquement les yeux pour que ceux-ci tombent sur un Frank tétanisé.

« Frank, tu les as trouvés ? » S'écria Piper.

Mais Frank ne semblait pas être en état de répondre quoi que ce soit. Piper insista, puis arriva peu de temps après, suivie par tout le groupe. Elle plaqua une main sur sa bouche et l'autre sur les yeux d'Hazel tandis que Léo et Jason poussèrent des acclamations de surprise.

« Oh, ça va ! » Je levai les yeux au ciel. « On a juste dormi, y a rien à voir. Et enlève tes doigts des yeux d'Hazel. » Dis-je à Piper en fronçant les sourcils.

Ma meilleure amie me lança un regard qui exprimait aisément un certain doute, mais obtempéra tout de même et incita les autres à nous laisser seuls. Je soupirai et calai ma tête dans le cou de Percy. La situation l'amusait — je le voyais à son sourire — mais je ne prenais pas les choses aussi bien que lui.

« Ils croient qu'on a... »

Je levai le doigt devant son visage. « Ne termine pas ta phrase. » Lui intimai-je, la voix étouffée par la peau de son cou. « C'est un cauchemar ! »

Il s'empara de mon visage, le tenant de ses mains, et plongea son regard océan dans le gris de mes yeux.

« Eh, ce n'est qu'un malentendu. On va leur expliquer et tu vas voir que tout sera oublié. »

On se leva et j'expliquai à nos amis la situation. Léo se moqua d'abord un peu de nous avant de voir l'expression sérieuse que j'affichais. Frank bredouilla des excuses et je captai du regard les doigts d'Hazel s'entrelacer aux siens. Elle me lança un clin d'œil comme pour me signifier qu'elle avait compris.

« Bon, Annabeth, c'est pas tout ça mais j'attends mon petit-déjeuner, moi ! » S'exclama Léo.

Je fronçai les sourcils dans un premier temps avant de me rappeler l'action de Percy d'hier. Ils n'auraient pas pu oublier ce détail pour une fois ? S'ils comptaient réellement sur moi pour se remplir l'estomac, ils allaient être déçus parce qu'ils avaient raison ; j'étais une quiche en cuisine.

L'été devant nous (Percabeth AU)Where stories live. Discover now