Chapitre 11 « Je suis si effrayante que ça ? »

139 9 100
                                    

« En temps normal, j'aurais proposé le jeu de la bouteille, mais il y a trop de couples et je ne tiens pas à me faire acculer dans un coin par l'un de vos prétendants, mesdames. » Plaisanta Léo.

« Tu as un bon instinct de survie. » Concéda Jason.

Percy me prit la main. « Je confirme. »

« Moi aussi. » Rajouta Frank. Toutes les têtes se tournèrent vers lui et il rougit à vue d'œil. « Je veux dire, ce serait pas sympa pour vous, les mecs. »

Je lançai un regard lourd de sens à Hazel qui me répondit par un grand sourire rempli d'espoir. Piper suivit des yeux mon regard et sembla satisfaite de la réaction d'Hazel.

« Alors, je vous propose un bon vieux action ou vérité revisité ! » Il marqua une pause pour donner plus d'impact à ses paroles. « Tout est autorisé, excepté de demander à quelqu'un de sauter du bateau parce qu'il continue à avancer en ce moment même et ce serait embêtant d'envoyer des secours venir vous repêcher. »

« Je commence ! » S'exclama Piper.

Elle paraissait bien trop enthousiaste pour que ce ne soit pas suspect étant donné son caractère explosif.

« Jason, action ou vérité ? »

J'étais déjà en train de prier pour lui.

« Vérité. » Dit-il d'un ton empli d'incertitudes.

Un sourire carnassier apparut sur le visage de Piper.

« Est-ce que j'embrasse mieux que Drew ? »

Je remarquai l'expression perplexe de Percy ; nous n'avions pas abordé le sujet « princesse des enfers », comme l'avait nommé Piper, en sa présence.

« Drew avait un gros béguin pour Jason. En fait, elle a le béguin pour tous les mecs mignons et un tant soi peu populaires qui lui passent sous la main. » Lui expliquai-je à voix basse. « Un jour, Piper et Jason avaient rendez-vous sur la plage et quand elle est arrivée, Drew avait sa langue fourrée dans la bouche de Jason. Elle est partie en courant et n'a pas vu Jason la repousser et lui passer le savon du siècle. Ensuite, voyant que Piper n'arrivait pas, Jason est allé chez elle et ils se sont embrassés pour la première fois. Cet événement fâcheux a marqué le début de leur histoire. »

Percy hocha la tête. « Je vois. Merci. »

Je m'intéressai à nouveau à Jason qui semblait statufié, comme si Méduse avait usé de ses charmes — et surtout de ses serpents — sur lui.

« Alors ? » S'impatienta Piper. « J'attends. »

« Tes baisers sont mémorables. Jamais une autre fille ne pourra t'arriver à la cheville. » Il se tourna vers Hazel et moi à tour de rôle. « Désolé. »

« C'est à toi, Jazou. » Lui indiqua Léo d'une voix qui se voulait être féminine et séduisante.

« Percy, action ou vérité ? »

« Action. J'aime les défis. »

Léo se leva d'un bond. « Parfait ! Comme ça, je peux vous expliquer ce que j'entends par revisité. »

Que pouvait-il encore bien avoir imaginé ?

« Quand vous lancez une action à quelqu'un, il y a deux solutions : la personne rate et hérite d'un gage, tout ce qu'il y a de plus normal, ou alors elle réussit et c'est là que ça devient amusant. Si la personne à qui vous avez donné l'action la réussit, vous devez vous-même la reproduire ! »

C'était du Léo tout craché, mais l'idée était bonne.

« Mais vous ne pouvez pas non plus donner d'action trop facile sinon ce sont les autres qui décident de l'action mais aussi du gage qui vous est attribué. »

L'été devant nous (Percabeth AU)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang