Chapitre 4 « Pingouins imbéciles ? »

171 12 104
                                    

« Annabeth ! »

Je m'étais levée de bonne heure ce matin. Après avoir pris un petit-déjeuner copieux, je m'étais rendue dans ma chambre pour enfiler une robe-short rouge à fleurs blanches qui camouflait mon bikini en-dessous du tas de tissu. Mes lunettes de soleil sur le haut du crâne, je détachais le cadenas de mon vélo dans le parking de l'hôtel prévu à cet effet. Celui-ci se trouvait face à la réception, ce qui évitait les rares vols qui pourraient avoir lieu. Entre des clients plein aux as et des natifs de l'île, vous aviez peu de chances de voir disparaître un de vos objets laissé quelque part sans surveillance.

Je relevai la tête et mon regard se posa instantanément sur le corps de Percy qui s'avançait dans ma direction, sourire aux lèvres. « Salut. »

« Tu pars en balade ? » Me demanda-t-il rieur.

Je secouai la tête. « Je vais chez une amie. Tu-tu peux m'accompagner si tu veux. Enfin, si ça te tente et que ton père est d'accord bien entendu. Je comprendrais que tu préfères glander au bord de la piscine et ça ne me blesserait pas du tout, ne te sens surtout pas obligé de dire oui. »

« Tu as un deuxième vélo ? »

Je souris et courus jusqu'à la réception. « Héra, note la location d'un vélo au nom de Percy Jackson. Il le rapportera en fin de journée. »

« Bien, Mademoiselle. » Dit-elle en s'exécutant.

Je détestais cette femme, mais elle avait le mérite d'être efficace et travailleuse. Je ne l'avais jamais vue absente au travail, à part lors de ses deux grossesses, il y a plusieurs années, lorsque j'étais enfant.

« Prends celui de ton choix. » Indiquai-je à Percy quand je revins vers lui, clés en main.

Il me remercia et choisit un vélo gris qui semblait avoir été conçu pour l'accueillir sur sa selle en cuir. Je montai à mon tour sur mon vélo turquoise et me mis à pédaler. Percy me suivit sans attendre et accéléra pour se positionner à mes côtés. Ici, nous pouvions rouler sur la route sans craindre de se faire renverser. Rares étaient les voitures qui circulaient.

« Elle habite où ton amie ? Piper, c'est ça ? »

Je fus étonnée qu'il se souvienne de son nom. Nous ne l'avions évoqué que lors de notre discussion avec Jason et Will sur la plage la veille en fin de journée.

« Tu as une bonne mémoire. » Il releva fièrement le menton, feignant un air hautain. « Elle vit dans une villa au sommet de la colline. »

Percy s'étrangla avec sa salive et écarquilla les yeux tandis que je me mordillai la lèvre inférieure. « Tu veux dire cette colline ? » Vérifia-t-il en montrant du doigt la montée qui nous faisait face.

Je hochai la tête. « Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'es tout de même pas une chochotte, pas vrai Jackson ? »

Il me tira la langue. Un silence agréable s'installa entre nous. La veille, après avoir surfé encore une bonne heure. Nous étions ensuite restés sur la plage pour profiter de la sérénité du lieu avant de devoir retourner chacun dans notre chambre respective. Nous ne nous étions pas recroisés de la soirée, n'ayant pas été manger à la même heure. Je n'avais pas cessé de repenser à cette journée passée en sa compagnie jusqu'à ce que le sommeil ne m'emporte.

« Non mais quelle idée de faire construire une maison au sommet d'une colline aussi. » Se plaignit Percy en soufflant pour compenser son épuisement.

« C'est ce que je disais hier ; tu es une petite nature. » Le narguai-je en lui jetant un regard à la dérobée pour garder un œil sur la route.

« Une petite nature que tu apprécies. » Je rougis jusqu'aux oreilles. « On t'a déjà dit que tu es mignonne quand tu rougis ? »

L'été devant nous (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant