Chapitre 15 « Service d'étage ! »

110 7 5
                                    

Percy et moi étions sur la plage. Je pouvais sentir les algues et le sable tournoyer autour de mes chevilles enfoncées dans l'eau marine. Nous nous tenions par la main. Je pouvais voir dans ses yeux qu'il était aussi heureux que moi d'être ici rien que tous les deux. Il remit une mèche blonde correctement derrière mon oreille, mais elle ne tint pas longtemps face au vent de la côte.

« Après le lycée, je m'inscrirai dans la même université que toi, Annabeth. »

Il semblait si sincère que mon cœur loupa plusieurs battements dans ma poitrine. Pourquoi fallait-il qu'il ait l'apparence d'un dieu grec ? Pourquoi fallait-il que sa voix ait autant d'effet sur moi ?

« Je t'aime, Annabeth. »

Il se pencha vers moi pour m'embrasser quand une voix qui me figea en pleine action se fit entendre.

« Annabeth, je croyais qu'on était d'accord : pas d'aventure avec les clients ! » S'époumona ma mère depuis l'autre bout de la plage.

Je fus tellement surprise que je ne vis pas l'immense vague qui arrivait droit dans ma direction. Elle m'engloutit et je sombrai dans les profondeurs.

Je me réveillai en sursaut dans mon lit. J'observai l'environnement qui m'entourait ; rien n'avait changé dans ma suite, mais sentir les ballotements du bateau de Piper me manquait. Nous étions rentrés depuis deux jours, deux longues journées durant lesquelles j'avais travaillé pour ma mère sans la possibilité de voir mes amis. Percy me manquait. Il avait accompagné son père en ville et leur ferry ne les redéposerait pas sur l'île avant cette nuit.

Quelqu'un toquait frénétiquement à la porte de ma chambre. Je me levai péniblement, en jurant contre ce quelqu'un, et ouvris la porte. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qui se trouvait de l'autre côté.

« Service d'étage ! » S'écria Piper habillée à l'identique des employés de l'hôtel.

Je la serrai dans mes bras, si heureuse de la voir.

« Mais qu'est-ce que tu fais là ? Et dans cette tenue ? Si ma mère te découvre ici, on va passer un sale quart d'heure. » Continuai-je d'un ton plus bas.

« Je viens rendre visite à Raiponce enfermée dans sa tour. » Répondit-elle en entrant dans ma chambre.

Je soupirai. « Ma mère n'a pas apprécié que je parte un week-end avec vous et Percy sans adulte. »

« Il y avait Monsieur Festus. » Souligna-t-elle. Je lui lançai un regard lourd de sens. « Mais tu ne lui avais pas dit pour notre escapade en mer ? »

« Bien sûr que je l'ai fait ! Elle savait le nom de toutes les personnes présentes et elle ne m'a pas empêchée d'y aller, mais maintenant elle dit que j'ai brisé sa confiance et que j'aurais dû avoir une discussion avec elle par rapport à la présence de Percy. » Dis-je sans reprendre mon souffle.

Elle s'installa sur mon lit et prit le temps de réfléchir à ce qu'elle allait dire par la suite. Je n'avais pas besoin de lui expliquer les rapports tendus entre ma mère et moi : Piper me connaissait depuis aussi longtemps que je m'en souvenais. Elle avait été la première personne qui m'avait parlé en cours, ma première amie, la première qui m'avait invitée à faire une soirée pyjama, la première vers qui je me tournais lorsque j'avais besoin de conseils.

Notre meilleure amie était notre premier amour.

« Bon, ce que tu peux faire, c'est continuer à bosser pour elle la journée jusqu'à ce qu'elle te lâche les baskets et profiter de tes soirées. On peut se déplacer jusqu'à la plage pour toi s'il le faut ou se donner rendez-vous quelque part dans le jardin. Ce qui te convient le mieux. Et si ça dure trop longtemps, on trouvera une solution, ensemble. »

L'été devant nous (Percabeth AU)Where stories live. Discover now