Chapitre 21 « C'est de la bombe ! »

82 10 13
                                    

J'étais levée bien avant que mon réveil ne sonne. Entre mes sanglots et mes pensées qui m'avaient torturée toute la nuit, je n'avais quasiment pas dormi. Chaque fois que je tombais dans les bras de Morphée, un cauchemar me réveillait en sursaut. J'avais tenté de cacher mes yeux rouges par du maquillage, mais ils restaient visibles malgré tout.

La navette qui devait conduire Percy, son père et quelques autres clients à l'aéroport était prévue aux alentours de huit heures, mais je savais qu'elle pouvait tout aussi bien avoir une demi-heure d'avance que de retard. A sept heures tapantes, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur l'accueil. Ma mère avait levé sa punition puisqu'il s'en allait.

« Percy ! »

Mon petit ami porta son regard sur moi et me sourit de toutes ses dents. Il ne portait qu'un short en tissu bleu marine qui lui arrivait aux genoux et un bermuda jaune citron en lin. Ses cheveux bruns toujours en bataille, il restait à m'en faire tourner la tête. Il vint à ma rencontre et m'embrassa devant son père et quelques clients qui se trouvaient eux aussi dans le hall d'entrée, ainsi que certains membres du personnel.

« Je suis content que tu sois venue. » Murmura-t-il au creux de mon oreille avant de replacer une mèche blonde rebelle à sa place. « Tu as pleuré. »

Comparé à la stupide question 'tu pleures ?', ceci était une constatation. Il passa son pouce sous ma paupière comme s'il pouvait par ce geste effacer toutes les larmes que j'avais versées cette nuit.

« On va dire que j'ai eu du mal à dormir. » Il me serra dans ses bras et c'est alors que la navette arriva avec près d'une heure d'avance. « Je pensais qu'on aurait plus de temps avant ton départ. »

« Annabeth, j'ai quelque chose à t'annoncer. »

Je fis déroutée par son immense sourire, mais il n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que son père s'approcha de nous. Je crus qu'il allait rappeler à Percy qu'il était temps pour eux d'y aller, mais il se contenta de serrer son fils dans ses bras.

« Si tu as le moindre problème ou que tu souhaites rentrer plus tôt, passe-moi un coup de fil et je te dégaine le premier billet d'avion disponible, okay ? »

Est-ce que cela voulait dire ce que je pensais ?

« Promis. Et je serai prudent, tu peux me faire confiance, papa. » Percy serra son père dans ses bras en retour. « J'espère que ton vol se passera bien. »

Monsieur Jackson commença à s'éloigner de son fils, mais sans ne pas se retourner une dernière fois.

« On se revoit à New York, fiston. »

Percy sourit. « On se revoit à New York. »

Son père monta à bord de la navette et disparut donc de notre champ de vision. Maintenant seule avec Percy, des milliers de questions se bousculaient dans ma tête, mais je tentai de les ordonner.

« Tu restes alors ? Tu restes à l'hôtel ? »

Percy se tourna vers moi. « Pas tout à fait. »

A ce moment-là, ma meilleure amie entra dans le hall de l'hôtel d'une démarche confiante comme si les lieux lui appartenaient. Ma confusion s'agrandit quand Percy et elle s'échangèrent un regard complice qui m'échappait. Qu'avais-je manqué ?

« Tes affaires sont prêtes, Jackson ? »

~~~

Le chauffeur avait fini de ranger les sacs de Percy dans le coffre de sa voiture et s'apprêtait à démarrer en direction de la maison de Piper. Ils avaient tous deux promis de m'expliquer plus tard, et il était déjà plus tard que lorsqu'ils me l'avaient dit.

L'été devant nous (Percabeth AU)Kde žijí příběhy. Začni objevovat