Chapitre un

52 9 2
                                    

Une centaine d'années plus tard.

Vivian se rendit à la porte de l'orphelinat. Quelqu'un y avait cogné fortement. Ça devait être urgent! Elle ouvrit la porte et elle ne vit personne jusqu'à descendre son regard vers le sol où se trouvait un petit bébé enveloppé d'une légère couverture noire contrastant avec la peau extrêmement pâle de l'enfant. Elle prit dans ses bras le petit poupon en jetant un dernier regard au loin, mais aucune trace d'une quelconque personne. Elle retourna à l'intérieur en serrant le petit contre elle. Vivian posa le petit sur la table pour lui retirer sa couverture froide. Une feuille y était pliée. Elle prit la feuille et la déplia. D'une écriture manuscrite, elle pu y lire ces quelques phrases: '' Je m'appelle Rowan et j'ai quatre mois. Prenez bien soin de moi. '' Il n'était pas rare de recevoir des bébés devant la porte de l'orphelinat. Lybster était réputé pour sa grande pauvreté et les bébés qui survivaient au accouchement se retrouvaient presque tous dans ce genre d'endroit. 

<< Hé bien Rowan... As-tu faim? >>

Le bébé la regarda de ses petits yeux

<< Allons te chercher quelque chose à manger! >>

Elle le reprit dans ses bras avant de se diriger vers la grande salle à mangé où se trouvaient une trentaine d'enfants de tout âge ainsi que trois adultes.

<< Qui est ce petit bout de chou?, demande la plus vieille des femmes en caressant la joue du petit bonhomme.

- Rowan, un petit gars de quatre mois, annonça Vivian.

- C'est tout ce que l'on sait?, demanda la rousse qui nourrissait deux bébés.

- Oui, soupira la femme. Je vais aller lui faire un biberon bien chaud >>

Elle laissa le petit Rowan à une des femmes et alla réchauffer du lait. Elle revint rapidement et reprit le bébé dans ses bras pour lui donner à boire. Il but rapidement tout le lait, affamé. Vivian rigola doucement en voyant déjà ses petits yeux se fermer.

<< Je vais aller le coucher, doit-elle aux autres. >>

Elle monta à l'étage, alla dans la chambre où il y a les lits des bébés. Elle coucha l'enfant dans son lit, le temps de lui trouver un pyjama bien confortable. Elle prit un pyjama vert et elle l'amena le bambin dans la salle de bain.

<< Un petit bain, ne te fera pas de mal!, doit-elle. >>

De l'eau tiède, elle fit couler dans le bain avant d'y mettre l'enfant nu. Avec tendresse, elle lava l'enfant à l'eau, jusqu'à son torse, où une tache ne voulait pas partir. Elle frotta doucement, mais rien à faire. Elle se pencha donc pour y voir plus clair et elle remarqua après une bonne minute que la tache n'était pas qu'une simple tache. C'était une fleur rose au milieu de son torse.





Le dragon maudit [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant