Chapitre quatre

40 4 0
                                    

Treize ans plus tard:

Le petit Rowan avait grandi et ayant maintenant la majorité, il pouvait enfin vivre sa vie. Ce qui voulait dire, quitter l'orphelinat, ses habitudes et sa mère de cœur. Il n'était pas trop triste. Il pouvait maintenant réaliser son rêve. En savoir encore plus sur les dragons en allant directement à leur rencontre au royaume de Larkra!

Rowan sursauta en sentant les bras de Vivian l'entourer.

<< Tu es sûr que tu ne veux pas rester ici? On a de la place et...

- Je sais... Mais je veux découvrir le monde et les dragons!, dit-il les yeux pétillants.

- Oui, je sais..., dit-elle en essuyant ses yeux. Reviens nous raconter tes découvertes, alors >>

Rowan la prit dans ses bras et renifla son odeur de fleur. Cette odeur qui l'a rassuré toute sa vie. Il se décolla et recula.

<< J'y vais! >>

Il se retourna et, armé de son sac rempli de vêtements, de carnets, de crayons et de quoi se sustenter, il s'en alla.

<< Bon voyage Rowan!, cria Vivian, la voix sanglotante. >>

Rowan dû se mordre la lèvre pour ne pas pleurer.

Quelques heures plus tard, Rowan s'était arrêté dans un village, à première vue abandonné... Il mangeait une pomme, assis contre un mur d'une maison à moitié détruite. Soudain, il entendit du bruit. Il regarda autour de lui, surpris et effrayé. Pendant ces quatre heures de marche, il n'avait vu personne, entendu que le vent et aucune petite bête ne semblait vivre sur ces terres délabrées. Il se cacha un peu, derrière le seul poteau qui retenait le petit toit du balcon, en voyant deux hommes à l'air louche.

<< Tu es sûr que c'était une bonne idée d'accepter Carter?, dit celui aux cheveux blonds en remontant son pantalon.

- Gidéon, on en a déjà parlé, Carter n'est certes pas le plus costaud, mais il manie bien les petits couteaux, dit l'homme aux cheveux et à la barbe grise.

- Arg, peut-être mais contre des dragons, il ne va pas être d'une grande aide, Anslo! >>

Des chasseurs de dragons!, pensa Rowan. S'il les suivait, il y aurait de grande chance qu'il rencontre des dragons! Il croqua dans sa pomme et jeta le trognon par terre. Se concentrant sur le fait qu'il pouvait rencontrer des dragons en les suivant, Rowan se leva toujours caché derrière la poutre. Avant de faire le moindre pas vers eux, il réalisa. Ce sont des chasseurs de dragons... Les dragons vont me prendre pour un chasseur aussi... Je veux que l'on soit ami! Il devait s'en aller, loin de ces chasseurs. Il partit en direction opposée, mais maladroit, il trébucha sur la deuxième poutre qui devait soutenir le toit... Les deux hommes se tournèrent en direction de Rowan. Celui-ci se releva rapidement et se tourna vers les hommes. Il déglutit en écarquillant les yeux. Jamais il ne pourrait les battre si ceux-ci décidaient de l'attaquer.

<< Qui es-tu?!, demandait Gidéon.

- Euh..., Rowan regardait partout, cherchant un moyen de s'enfuir. >>

Ce qu'il ne savait pas, c'est que trois autres hommes arrivèrent derrière lui. Alors, reculant, son dos cogna contre les hommes. Il se retourna et en voyant les autres, il trembla. Dans quel problème s'était-il mis?!

<< Qui es-tu?, demanda Anslo.

- Je... Je...

- Tuons-le maintenant, lança Carter. >>

Avec rapidité d'un dragon en vole, il pousse Rowan qui tombe de nouveau sur le sol. Le contenu de son sac se répand sur le sol à cause du grand choc. Rowan tremble en voyant l'homme légèrement plus costaud sur lui, maintenant une petite lame contre la peau de son cou. Il tente de repousser l'homme.

<< Attends, lança Anslo. >>

Toute les affaires de Rowan tombé au sol, le carnet de Rowan où il avait écrit plusieurs informations sur les dragons, s'était ouvert sur un dessin du dragon qu'il avait vu enfant.

<< Tch, qu'est-ce qu'il y a?, souffla Carter.

- Où as-tu vu ce dragon? Et quand?, interroge Anslo en montrant le dessin à Rowan.

- À quelques heures d'ici... Il y a treize ans... >>

Il allait répondre aux plus de questions possibles, si ça lui permettait de survivre.

<< C'est le dragon roi, dit Anslo.

- Je peux le tuer maintenant?, dit Carter.

- Non, il peut nous être utile >>

Carter appuya un peu plus sur la lame qui laissa un léger coulis de sang avant de soupirer. Il se leva et rangea son couteau dans sa poche.

Rowan était en vie! À la merci des chasseurs, mais en vie... C'était un bon début... Non?

Le dragon maudit [ BxB ]Where stories live. Discover now