Chapitre vingt-un

29 3 0
                                    

Neris se tourna quand il ne sentait ni la chaleur, ni le poids de Rowan sur son dos. Il remarqua un des dragons traîtres tenir Rowan suspendu par une liane. Un dragon vert. Le roi serra les pattes et respira fort sous la colère. De la fumée noire sortait de ses narines.

<< Rendez moi Rowan et il n'y aura personne de blessé! >>

À ce moment, Nilan, un dragon ayant hérité de la couleur bleu et noir, était moins imposant que son frère.

<< Je t'ai observé toute la semaine, je sais que tu ne l'as pas encore embrassé, annonce celui-ci.

- Comment? >>

Les deux gardes qui les avaient accompagnés, étaient de mêches avec Nilan. Ceux-ci s'approchèrent de Neris, mais le roi les repoussa en les gelant. Ils tombèrent tout droit vers une mort certaine dans l'Abysse. Il était en colère et n'aurait aucune pitié, même si c'était son frère. Il le voulait mort! Il restait donc, le dragon vert qui tenait Rowan, trois autres dragons rouges et son frère.

<< Tu es seul contre nous tous, abandonne-le!

- Tu me sous-estime!, s'exclame Neris. >>

Neris jeta un coup d'œil vers Rowan, il ne bougeait pas et le fixait. Le roi accéléra rapidement vers le dragon le plus proche, un rouge. Ne s'y attendant pas, le roi arriva à poser sa grande patte autour de son cou. Le dragon rouge allait allumer ses flammes.

<< Fait ça et tu es mort. >>

Ses griffes étaient noir de magie et s'il pénétrait les écailles du dragon, il mourrait sur le coup. Malheureusement, des boules de feu l'attaquèrent.

<< Neris!, crie Rowan inquiet en le voyant se faire brûler. >>

Rowan sanglota légèrement.

Neris tua le dragon qu'il tenait entre ses pattes. Tant pis, ils allaient tous les tuer, un par un. En se tournant vers les autres dragons qui l'avaient attaqué, du feu arriva d'en bas, brûlant complêtement le dragon vert, sensible aux flammes. Rowan tomba donc entre les pattes d'un autre dragon rouge. Lei. Il avait vu les deux dragons de glace tomber dans l'Abysse et le seul ayant ce pouvoir, était Lekor et Neris. Les deux dragons rouges restant, s'enfuirent. Ils n'allaient pas réussir à se battre contre le roi et encore moins contre un des meilleurs gardes. Lei posa Rowan sur le sol de Larkra et resta à ses côtés. Les deux frères se fixêrent, en colère. Ils se jetèrent sur l'autre et tombèrent en piquait vers l'Abysse, se donnant des coups.

<< Je vais t'éliminer!, crie Neris.

- Tu ressens la colère, mon frère. Vois-tu comme c'est désagréable? La colère d'être deuxième en tout, d'être un remplaçant, d'être moins important pour les parents?!

- Tu ne mérites pas leur amour, tu ne mérites rien!

- Tu vas mourir avec moi >>

Nilan et Neris plantèrent leur griffe de magie noir dans le corps de l'un et l'autre. Leur ailes ne réagissèrent plus.

<< Tu crois... Pouvoir me tuer si... Facilement?, dit Neris.

- Tu ne peux pas... Survivre...! >>

Nilan écarquilla des yeux en sentant son sang gelé à l'intérieur de lui. Ses poumons gelèrent lentement jusqu'à atteindre son cœur.

<< Tu vois comme c'est horrible... D'avoir un cœur gelé? >>

Nilan expira son dernier souffle et Neris lâcha son frère qui sombra dans l'Abysse. Le roi s'envola difficilement vers le haut pour rejoindre Rowan. En s'approchant de plus en plus, Neris entendit les pleurs déchirant de Rowan.

<< Tout est de ma faute!, sanglote Rowan. J'ai tué le roi! Je l'ai tué! Je vais me faire enfermer dans la tour et... Et!

- Ça en prend plus pour... Tuer un roi, dit Neris en se posant sur le sol. >>

Rowan se jeta sur lui et Neris ne se plaingit pas quand le petit mit son poids sur ses blessures. Faible, Neris retrouva sa forme humaine. Sa peau où Nilan l'avait touché de sa magie était rouge de sang.

<< Neris... >>

Neris prit le menton de Rowan entre ses doigts.

<< Ne regarde que mon visage, chuchota celui-ci. >>

Lei appuya sur la blessure.

<< Neris, il faut retourner au château, il faut que tu vois Bryla! >>

Lei se transforma en dragon et prit Neris dans une patte et Rowan dans l'autre. Il vola rapidement tout en faisant attention aux deux êtres entre ses pattes. Il se posa devant la porte du château et les gardes à la porte furent surpris.

<< Allez chercher Bryla, vite! >>

Lei et Rowan aidèrent Neris qui avait du mal à rester éveillé à l'amener jusqu'à sa chambre. Bryla y était déjà, préparant son matériel. Ils le couchèrent sur le lit.

<< Sortez, leur dit-elle.

- Non, je veux rester avec lui!

- Écoute-là, dit Neris.

- Non... >>

Les larmes de Rowan qui avait disparu, revenèrent et coulèrent le long de ses joues.

<< Vient... >>

Lei avait pris le bras de Rowan pour le sortir de la chambre, même si ça lui brisait le cœur. Avant que la porte ne se ferme complètement, Rowan éclata en sanglots.

<< Je t'aime Rowan >>

Le dragon maudit [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant