Chapitre deux

49 5 0
                                    

Cinq continents: Iazita, Arkala, Aria, Lybster et Larkra. Iazita et Arkala sont collés, mais sont très différents. Iazita est une grande forêt où deux villages y sont installés: Iazita et Euzia. Plusieurs créatures aux pouvoirs étranges protègent la forêt de ceux qui voudraient y nuire. Plus loin, il y a une petite île où il y a un immense arbre. Le jour, un arc-en-ciel passe au-dessus et la nuit, des milliers de petites lucioles tournent autour.

Arkala est une ville commerciale où on y trouve toutes sortes de boutiques. Les gens sont accueillis par un port décoré de lumières et de fleurs. Les quelques habitations sont près d'Iazita, à l'extimité d'Arkala. Cette ville était bien colorée, un moulin à eau et une fontaine d'eau provoquaient la joie et l'apaisement.

Ces continents étaient entourés de l'Océan Tranquille, facile d'accès et remplis de poissons.

Plus loin, se trouvaient Aria et Lybster. Ils se détestaient. L'un était pour la protection des dragons tandis que l'autre voulait les chasser pour la richesse. En plus de leurs différents, niveau développement, ils l'étaient tout autant. Les Ariatiens étaient très intelligents, ils en savaient beaucoup sur les dragons, la médecine, les plantes et les animaux. Pour payer toutes leurs recherches, ils vendaient des livres, des peintures, des sculptures, des vêtements sur mesure, leur surplus de récoltes, poissons et viandes. Bâtis sur une petite colline, ils avaient une belle vue d'en haut. Plusieurs cours d'eau étaient créés pour subvenir aux besoins des champs, des animaux et des habitants. Aria avait une petite île où on y trouvait une ressource inépuisable, importante pour les dragons. Le fruit de sague, un fruit bleu que les dragons adorent, mais surtout les petits dû au goût sucré du fruit. L'Océan d'Aria était légèrement plus agité que l'Océan Tranquille, mais dans celle-ci, ils y avaient bien une dizaine de sortes de poissons différents.

Lybster... La plupart des gens qui y habitent sont des chasseurs de dragons... Les habitations démolies et délabrées font fuir tous ceux qui ne veulent pas s'attaquer aux dragons. Les enfants qui y vivaient, étaient pour la majorité en orphelinat qui recevait à peine ce dont ils avaient besoin pour survivre. Les parents ne voulaient pas s'occuper d'enfant dans de telles misères, les abandonnèrent dans ces endroits. Même l'Océan qui entourait Lybster était malveillante. On y voyait rien d'où son nom: l'Océan Brumeux.

Et finalement, Larkra, le royaume des dragons. Ce petit bout de continent se trouvait dans le ciel où il y a les habitations, le château, les quelques boutiques, la couveuse ainsi que la tour. En dessous de cet île flottante, se trouve l'Abysse gelé où reposent trois petites îles. Les Ariatiens s'y rendent pour s'offrir aux dragons, leur permettant une descendance. Plusieurs gardiens surveillent les îles, pour s'assurer que ce sont des personnes avec de bonnes intentions et non des chasseurs. Ceux-ci sont alors tués ou amenés au cachot. L'Abysse gelée était tellement froide que si on y tombait, ils en mourraient. Les vagues y étaient tellement fortes et mortelles donc seulement les Ariatiens et ceux qui ont de la chance, peuvent arriver à la traverser.

Le dragon maudit [ BxB ]Where stories live. Discover now