Chapitre dix-neuf

21 3 0
                                    

Ils réussisèrent à entrer dans l'hôtel. Neris voulait absolument que Rowan se change, il ne voulait plus que personne voit son torse. De plus, Rowan avait un peu froid, habillé ainsi. Rowan mit un chandail noir et prit la cape.

<< Tu peux m'aider?

- Oui >>

Pendant qu'il attachait la cape, il prit une grande inspiration.

<< Tu étais très beau, murmura le roi.

- Et maintenant? Je ne le suis plus?, dit Rowan en prenant son courage à deux mains.

- Tu es toujours très beau, souffla le roi en se reculant.

- Tu l'étais aussi, tu sais? >>

Ils se fixèrent longuement. En fait, Neris fixait le sourire timide de Rowan. Comme si ses lèvres l'appelaient.

<< Bon, Neris se racla la gorge. Que veux-tu faire?

- Euh... Fais-moi tout visiter! >>

Ils commencèrent par visiter les boutiques qui se trouvaient sur la rue principale, où était leur hôtel. Rowan s'extasia sur toutes les boutiques qu'il n'avait pas pu voir le matin même à cause de tout le monde qui se trouvait ici plutôt. Il entra presque en courant dans une petite librairie en bois. Il y avait de grandes bibliothèques où reposait des centaines de livres multicolores. Rowan observait chaque étagère avec attention. La dame qui tenait la boutique de livres, s'approcha de Rowan.

<< Est-ce que je peux vous aider?, demande-t-elle.

- Ha, je fais que regarder, dit-il les yeux brillant. >>

Neris alla rejoindre Rowan pendant que la dame retournait à la caisse.

<< Quelque chose t'intéresse? Je t'achête des livres si tu veux

- Pour vrai?

- Oui

- Alors lui, il me plait bien >>

Il prit un livre à la couverture arc-en-ciel qui racontait l'histoire de Larkra, de sa découverte par un Ariatien et une histoire d'amour avec un dragon.

<< Merci de votre visite, dit la dame.

- Merci, lance Rowan. >>

Neris observa le sourire en coin de Rowan. Il lui fallait peu pour être heureux, il avait vécu comme ça toute sa vie. Ils continuèrent leur visite, les humains les saluant. Il y avait plusieurs stands vendant des peintures, des chapeaux, des marchands de poissons et il y avait des statues de dragons. Rowan s'y attarda.

<< Regarde, c'est toi!, dit-il en la prenant dans ses mains. >>

La statue représentait Neris sous forme de dragon, s'envolant dans les airs. Il reposa le petit dragon sur la table et ils reprirent leur chemin. Devant restaurant, Neris s'arrêta.

<< As-tu faim?, lui demande le roi.

- Oui! >>

Ils rentrèrent dans le petit restaurant.

<< Ça sent trop bon, s'exclama Rowan. >>

Rowan voulait goûter à tout. Il n'avait pas les mêmes plats à Larkra. Ici, à Aria, les plats utilisaient beaucoup le poisson et la viande, ainsi que beaucoup de légumes. Rien d'extraordinaire en soit, mais le jeune homme, n'avait que connu les plats médiocres de Lybster et ceux de Larkra, qui étaient excellents. Il hésita de longues minutes avant que Neris lui dise qu'ils pourraient en goûter toute la semaine et en apporter à Larkra. Rowan opta donc pour une salade de poisson qui lui donnait particulièrement envie et Neris prit son plat favori, des boulettes de viandes. Ils s'instalèrent à une table et en attendant le repas, Rowan observait l'extérieur par la fenêtre.

<< Comment trouves-tu Aria?, demande Neris.

- C'est tellement différent de Larkra! Le décor, la nourriture et même les livres! J'ai hâte de le lire, ce soir! >>

Neris était content de voir la joie de Rowan. Ces sept jours à Aria allaient bien se passer! Quand les repas arrivèrent, Rowan pigea dans le plat de Neris pour y goûter et parce qu'il aimait bien aussi. Le reste de la journée se passa à merveille. Ils visitèrent chaque boutique, même une boutique de vêtements de tout genre. Des plus amples, des plus serrés, des noires et des colorées. Ils essayèrent des habits. Neris commença et Rowan le regarda. '' Des vêtements dignes d'un roi, se dit-il. Le dragon prit donc seulement un habit blanc ressemblait à une chemise, qui collait bien à sa musculature et un pantalon serré.

<< Essaie ça, dit Neris en lui tendant un chemise du même style, mais en noir. >>

Leur contraste opposé, blanc et noir. Rowan prit les tissus qu'il lui tendait et alla les essayer dans la cabine d'essayage. En se regardant dans la glace, Rowan semblait encore plus chétif avec cet habit qui lui collait au corps.

<< Montre moi >>

Gêné, il sortit. Ce n'était pas aussi gênant que dans ceux qu'il avait portés ce matin même où on lui voyait la moitié du torse, mais quand même, cela marquait bien son corps frèle et peu musclé.

<< Tu aimes?, lui demande timidement Rowan.

- Oui >>

Ils repartirent donc avec des habits assortis.

Plus tard, ils retrouvèrent la chambre d'hôtel. Les deux jeunes hommes se relaxèrent chacun leur tour dans une douche bien méritée. Quand Neris sortit de sa douche chaude, il vit Rowan, installé dans le lit, le nez plongé dans son livre. Le plus vieux rejoingit le plus jeune dans le lit. Il posa la tête sur le torse de Rowan.

<< Qu'est-ce que tu fais?, demande Rowan.

- Je suis fatigué, je peux dormir comme ça?, demande le roi d'une petite voix pour l'amadouer. >>

S'il savait qu'il n'avait pas besoin de ça pour amadouer Rowan.

<< Oui >>

Rowan tenta de calmer son cœur, battant trop rapidement. Il n'arrivait même plus à suivre son livre. Il respira lentement, ferma les yeux et serra ses doigts entre les pages.

<< Ton cœur bat vite, dit Neris. >>

Rowan rougit fortement, le roi agrippa la main du petit et il la posa sur son propre cœur.

<< Le sens-tu?

- Oui >>

Le cœur du roi batait vite, lui aussi. 

Le dragon maudit [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant