Chapitre trois

48 4 0
                                    

Cinq ans plus tard.

Rowan avait vieilli. C'était maintenant un petit garçon au long cheveux rose que Vivian tressait sous la demande de celui-ci. Ses yeux d'un petit rosé s'étaient raffermit d'un rose plus foncé et sa marque sur son torse était restée, maintenant plus visible, que Vivian faisait bien attention à cacher. Elle savait ce qu'elle signifiait et si un chasseur arrivait à mettre la main sur Rowan, celui-ci allait être en danger. Vivian et lui étaient très proches, comme un fils et sa mère. Après tout, aucunes autres dames n'avaient vu la marque de la fleur sur le torse de Rowan... Elle leur faisait confiance, mais qu'est-ce qui lui garantissait qu'elle ne sacrifierait pas un enfant pour le bien des autres? Étant atypique, les autres enfants se moquaient quelquefois de lui, avec ses cheveux et ses yeux de couleur rose. Il ne parlait donc à personne, n'adressant que des onomatopées aux autres dames et enfants. Il était renfermé et timide. Alors il passait la plupart de son temps dans son coin, à regarder le ciel. Cependant, il venait d'avoir cinq ans et il devait commencer à apprendre à lire, à écrire et les mathématiques. Malheureusement, tout ça ne l'intéressait pas plus que ça... Tout l'ennuyait entre les murs de l'orphelinat...

Étendu sur le gazon, il regardait le soleil se coucher. Rowan se redressa d'un coup. Quelque chose ressemblant à un énorme oiseau de couleur noir, blanc et bleu, passa au dessus de l'orphelinat avec deux autres dragons dont Rowan ne porta que peu d'importance. Le jeune garçon se leva et courra rejoindre Vivian sur le balcon.

<< Qu'est-ce que c'était?!, demanda-t-il en sautillant.

- Un dragon..., souffla-t-elle.

- Un dragon!, répéta Rowan. >>

Il voulait en apprendre plus sur eux, les voir de plus près et peut-être même voler avec eux dans le ciel!

Pour encourager Rowan à apprendre ses cours, Vivian qui avait grandi sur un continent où les dragons venaient, où ils étaient des alliés et non convoités, elle en connaissait beaucoup sur les dragons. Elle devait garder tous ces secrets sur les dragons, surtout à Lybster, les chasseurs de dragons, mais Rowan n'était pas comme tous les autres lybstériens. Elle ne l'avait jamais vu aussi heureux, alors elle allait lui raconter pleins de choses sur les dragons, s'il se concentrait bien en cours. Enfin, Rowan était motivé pour quelque chose et Vivian en était rassurée.

Le petit garçon avait donc un cahier où il pouvait écrire tout ce que Vivian lui racontait. Il avait vite compris comment écrire et lire pour tenir ce petit cahier sur les dragons qu'il cachait sous son lit. C'était leur moment intime à lui et à Vivian, leur petit secret. Des moments heureux qu'il gardait dans le creux de son cœur. Des instants où le reste du monde et leur problèmes disparaissaient. 

Le dragon maudit [ BxB ]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora