Épilogue

42 3 3
                                    

Une semaine... Cela faisait une semaine que Neris n'avait pas ouvert les yeux, qu'il ne bougeait plus et qu'il ne parlait plus... Rowan restait auprès de lui chaque jour et chaque nuit. Il le quittait seulement pour aller aux toilettes et se laver. Il ne mangeait pas ou juste assez pour survivre et il dormait seulement quand il tombait de fatigue. Bryla venait le voir chaque jour... Enfin, les voir. Elle voyait bien l'état de Rowan se dégrader de jour en jour.

<< Sort un peu, Rowan... Ça va te faire du bien

- Non, je dois m'occuper de Neris... >>

Il passait un tissu d'eau tiède sur son visage, son cou, ses épaules et son torse. Il s'assurait qu'il n'est pas trop chaud ou trop froid. Rowan pleurait des heures sur son torse en le suppliant de se réveiller. Il évitait maintenant de se regarder dans la glace. Il avait des cernes mauves, virant aux noires, il avait maigri et il avait perdu son beau sourire. En se septième jour, Lei vint le voir.

<< Rowan, tu devrais te reposer...

- Et si Neris se réveille, personne ne sera là pour lui...

- Rowan... Mange un peu au moins. Tiens, je t'ai amené des fruits de Sague >>

Lei lui tendit, mais Rowan ne put en manger qu'une bouchée, il avait envie de vomir. Il se mit à pleurer fortement et Lei le prit dans ses bras. Il caressa ses cheveux et resta avec lui, jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir dans ses bras. Il le prit et le coucha aux côtés de Neris, le recouvrant de la couverture. Il observa son meilleur ami longuement.

<< Réveille toi vite, il est dans un sale état... >>

Il referma la porte en quittant la chambre.

Rowan se réveilla en sursaut, transpirant. Il avait encore fait un cauchemar... Où Bryla lui annonçait qu'il était mort, que c'était de sa faute... Il se redressa en tentant de retrouver une respiration normale. Il tourna sa tête pour s'assurer que Neris était toujours à ses côtés et qu'il respirait encore. Et comme d'habitude, il s'y trouvait... Mais cette fois, n'était pas comme d'habitude. Il n'y était pas. Il se leva, sa respiration s'accélèra et il voyait flou, sa tête tournait.

<< Neris... Neris! >>

Il chercha partout dans la chambre, en dessous du lit, dans le garde-robe, sous les couvertures... Il voyait de plus en plus flou, n'entendait pas les bruits autour de lui, il entendait seulement son cœur battre de plus en plus lentement dans sa poitrine. Encore et encore plus lentement... Il trébucha et se rattrapa contre le mur.

<< Neris... Neris... >>

Il eut beau se pincer, il ne se réveillait pas. Il n'était pas dans un cauchemar, Neris avait bel et bien disparu. Et il tomba vers l'avant, n'ayant plus de force de se tenir debout. Il ferma les yeux attendant le choc sur le sol, qui ne vint pas.

Il se passa quelques heures avant que Rowan ne se réveille à nouveau. Il ouvrit d'abord les yeux et se rapella de ce qui c'était passé plus tôt... Ou était-ce juste un de ces cauchermars dont on ne se réveille pas facilement? Il n'avait même plus la force de pleurer.

<< Neris... Tu me manques...

- Je te manque?

- Oui...! >>

Rowan se redressa rapidement et regarda à ses côtés. Neris était là, il respirait et il bougeait. Ses yeux étaient ouverts et il parlait. Neris était réveillé. Neris. Était. Réveillé! Rowan le regardait longuement.

<< Neris?

- Rowan

- Tu es bien réveillé? Pour de vrai?

- Oui

- Mais tu n'étais pas là quand je me suis réveillé et je te cherchais, tu n'étais nul part... >>

Neris s'était rapproché, avait posé sa main contre son menton et ses lèvres avaient trouvé celles de Rowan. Ils se séparèrent.

<< Je t'aime Rowan >>

Celui-ci le regardait avec de grands yeux, la bouche ouverte, surpris.

<< Je... Je t'aime aussi, dit-il en rougissant. >>

La malédiction fut enfin levée.

Fin! Merci d'avoir lu, voté et commenté! 

Le dragon maudit [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant