Chapitre douze

34 5 0
                                    

Neris finissait sa paperasse quand quelqu'un cogna à la porte. Lei entra et déposa une lettre.

<< Les Ariatiens nous ont amenés cette lettre pour toi

- Merci..., soupire le roi, épuisé.

- Comment ça s'est passé hier?, demande Lei en souriant.

- Bien... J'imagine

- T'imagine?

- On a un peu parlé, j'ai appris quelques trucs sur lui... Rowan... Il est vraiment différent des autres Lybstériens

- J'avais raison! Alors... Il t'intéresse?

- On vient de se rencontrer

- Je sais, mais je crois que tu lui as tapé dans l'œil!, rit le garde.

- Rowan m'apprécie?

- Tu lui demanderas! >>

Neris perd son petit sourire et penche la tête pour signer son document.

<< Je réponds aux Ariatiens et je viens voir Rowan. >>

Lei s'inclina avant de quitter le bureau du roi. Neris ouvra la lettre et lu rapidement ce qu'elle contenait. Il soupira. De plus en plus de chasseurs arrivaient à entrer sur les terres Ariatiennes... Il répondit respectueusement qu'il allait y faire un tour et qu'il les aideraient à fortifier les murs et qu'il enverrait deux ou trois gardes dragons y faire des rondes pour les aider à surveiller. Ho... Je pourrais amener Rowan avec moi, pensa Neris. Il se leva de sa chaise après avoir scellé l'enveloppe avec le sceau des Larkra, des ailes de dragons où au-dessus il y avait une petite couronne. Il sortit et donna la lettre au garde en lui disant d'aller la remettre à la cheffe Ariatienne. Il alla ensuite se changer, mettre des habits qui faisaient moins roi, pour passer le plus inaperçu possible... Malgré tout, on pouvait facilement le reconnaitre, grâce à ses cheveux blancs contrastant fortement avec sa teinte de peau d'un brun foncée presque noir. Il se fixa quelques minutes dans le miroir. L'image qui se refléta lui parut étrange.. Un roi à l'habit simple. Ça lui plut tout de même. Il sortit discrètement de sa chambre, mais Lei qui courra vers lui en criant son prénom, fit se retourner tous les gardes vers eux.

<< Que se passe-t-il?, demande Neris, légèrement inquiet.

- Ro... Rowan a disparu!, dit-il essoufflé. >>

Le cœur du roi, d'habitude insensible, se mit à battre plus rapidement. Ils sortirent en courant vers l'extérieur et se changèrent en dragon.

<< L'appartement est sans dessus-dessous... Il s'est fait enlevé...

- Allons à la tour... >>

Ils arrivèrent rapidement à la tour et entrèrent dans le bureau de Nilan sans cogner. Celui-ci se leva et les regarda.

<< Où est-il?, demande Neris.

- Qui ça?

- Fait pas l'innocent!, crie Neris. >>

Nilan esquissa un sourire.

<< Dis le moi! >>

Gardant le silence, Neris ne put se retenir et se jeta sur son frère, une main autour du cou. Il sortit ses griffes qui pénétraient légèrement la peau de son cou.

<< Je sais que tu me mens, tu me mens depuis le début, dit-il dans un chuchotement. Dis le moi. >>

Nilan déglutit difficilement et murmura qu'un garde l'avait poussé, cette fois pour de vrai, dans l'Abysse gelée. Ni une ni deux, Neris lâcha son frère et sortit dehors, Il se transforma après s'être jeté dans le vide. Il devait se dépêcher d'aller chercher Rowan, avant qu'il ne meurt gelé. Les dragons pouvaient s'y baigner pendant une heure avant de ressentir les premiers effets de froideur et les dragons ayant de la couleur blanche, la glace pouvait y rester une heure de plus que les autres avant de ressentir une quelconque douleur. Rapidement, Neris pénétra l'eau et chercha Rowan qu'il vit tout de suite. Il coulait, toujours plus profondément. Il nagea vers lui et l'agrippa avant de remonter à la surface. Il étendit celui-ci sur le sol d'une des trois îles de Larkra avant de commencer un massage cardiaque en reprenant une forme hybride. Lei arriva au moment où Rowan recrachait toute l'eau qu'il avait dans les poumons. Lei réchauffa Rowan de la chaleur du feu qu'il pouvait faire facilement grâce à son pouvoir et Néris détacha ses mains liées. L'humain avait ouvert quelques secondes les yeux avant de les refermer, inconscient.

<< Je vais l'amener au château, dit Neris en prenant Rowan dans ses bras, une main derrière les genoux et l'autre dans son dos. >>

Il ouvrit ses ailes et retourna au château. Le corps de Neris était plus chaud quand il prenait une forme humaine ou hybride, car ses écailles ayant du blanc, reffroidisait son corps.

Neris posa le jeune homme sur son lit tandis que Lei alla chercher la médecin. Rowan allait bien, mais il avait besoin de chaleur et de repos, beaucoup de repos... Mais il allait s'en sortir et se réveiller, un jour.

<< Que vas-tu faire à propos de ton frère?, demande Lei en s'asseyant près de Neris.

- Je vais voir avec mon père...

- Ne t'inquiète pas, il va finir par se réveiller, lance-t-il. >>

Le dragon maudit [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant