Chapitre quinze

25 3 0
                                    

Lekor retourna chez lui et Neris entra dans le château. Il regarda dans sa chambre, personne. Dans son bureau, personne. Il chercha Rowan dans les couloirs et en tournant le coin, une personne lui fonce dessus. En voyant ses cheveux roses, il le serra dans ses bras. Il baissa le regard et il vit Rowan.

<< Excuse moi

- Ce n'est rien >>

Le petit leva la tête.

<< Neris!, lança Rowan en l'apercevant. >>

Ils se regardèrent et se souriaient.

<< Attrapé! >>

Rowan se fit encerclé de trois petits dragons.

<< Ho non... Vous êtes trop rapide pour moi! >>

Fiers, les petits rigolent, se tapant dans les pattes. Encore jeunes, ils restaient sous forme dragonne. Il y en avait un rose, un jaune et un vert.

<< Norac, Bellini et Alirel! On marche dans le château!, lance la gardienne essoufflé. >>

Les dragons firent un câlin à Rowan et ils retournèrent avec la gardienne. Neris et Rowan retournèrent au bureau du roi. Il s'assoit derrière son bureau et sorti des feuilles et de l'encre. Alors que Rowan retrouva son petit fauteuil placé près de la fenêtre.

<< Tout est réglé?, demande celui aux cheveux roses.

- Oui, je dois remplir un rapport et l'annoncer au royaume et aux Ariatiens

- Tu vas te rendre à Aria?

- Oui

- Ho! Je peux venir cette fois? J'ai toujours voulu y aller, mais comme je suis Lybstérien... Je ne suis pas vraiment accepté...

- Oui. De plus, je dois te présenter au peuple.

- Hein? Pourquoi?

- Tu vas me sauver la vie, les gens doivent le savoir

- Ho... Je vais devoir leur parler? Parce que je ne suis pas très à l'aise...

- Non, tu n'es pas obligé, rigola Neris. >>

Il se calma peu après en regardant Rowan.

<< Qu'as-tu fait ce matin?

- Je me suis promené et je suis tombé sur les enfants. On a joué ensemble, ça n'a pas trop plu à la gardienne! >>

Neris le regardait toujours, le soleil lui éblouissant légèrement le visage. Il souriait sans s'en rendre compte.

<< Tu es beau, lâche-t-il. >>

Les joues de Rowan rougissaient instantanément et il se cacha derrière ses mains. Plus tard, ils vont souper. Neris transmet les lettres aux messager, une pour les Ariatiens et l'autre pour avertir Larkra qu'il allait y avoir une grande annonce dans trois jours.

Pendant ces trois jours, les deux jeunes hommes s'étaient rapprochés, beaucoup. Même si Neris n'avait pas encore embrassé Rowan et levé la malédiction, il sentait son coeur et ses émotions, légèrement. Il ne savait pas trop comment les gérer, il n'avait jamais eu à gérer de grosses joies, de grosses colères ou d'un cœur battant trop fort d'amour. Il avait presque peur du jour où la malédiction allait être levée, s'il avait déjà de la difficulté avec ses sentiments. Il se dit qu'il allait s'habituer et que tant que Rowan était à ses côtés, tout irait bien.

Neris se redressa dans le lit. C'était le grand jour.

<< Rowan, réveille toi, dit-il en le secouant un peu. Il faut te préparer >>

Rowan se leva d'un coup, manquant de peu de se cogner contre Neris. Il était si excité! Il allait bientôt se rendre à Aria!

<< C'est aujourd'hui! Comment est-ce que je dois m'habiller?

- Le personnel va t'aider à te préparer alors ne t'inquiète pas >>

Les trois coups à la porte les font se tournés.

<< Monsieur Rowan peut-il venir avec nous? >>

Celui-ci n'était pas trop sûr.

<< Tout va bien se passer! On se revoit bientôt >>

Rowan hocha la tête. Neris lui souria et il lui rendis timide. Ils se séparaient et en ouvrant la porte, Rowan tomba sur une femme et un homme.

<< Nous allons vous préparer pour l'événement, lance la femme. >>

Il se fait amener dans la salle de bain pour se faire laver le corps et les cheveux. Il était extrêmement gêné, mais ils ne semblaient pas s'en préoccuper. Ils avaient choisi un petit parfum assez discret, la même odeur que pour ses cheveux, senteur qu'il ne pouvait pas décrire, mais c'était frais et léger. La femme lui peigna les cheveux pendant que l'homme sorti les vêtements que Rowan va porter. Il regarda la tenue, Rowan et il souria, fier. La femme se recula après les avoir peigné.

<< Tiens, dit-elle en ouvrant une grande serviette noire. >>

Rowan se leva doucement et elle entoura le corps de Rowan. Ensuite, elle essuya ses cheveux, frottant vigoureusement. Une fois au sec, ils habillement Rowan d'un pantalon et d'un chandail blanc. Chandail qui dévoilait une partie de son torse où se trouvait la marque. Même sans se voir dans le miroir, Rowan trouvant ça... Il trouvait que ça montrait beaucoup de peau.

<< Vous êtes sûr que c'est acceptable de me montrer comme ça, devant autant de gens...?, demande-t-il en rougissant.

- Oui, le royaume et les Ariatiens doivent voir la marque!, lança l'homme. Assieds toi. >>

Il s'assit sur un tabouret et l'homme passa derrière lui pour tresser ses longs cheveux roses, pendant que la femme appliquait un gloss sur ses lèvres pour les faire briller.

<< Nous avons terminé, dirent-ils après une dizaine de minutes. Va voir dans le miroir >>

Le miroir se trouvait dans la pièce où il y avait le bain. Rowan se regarda de la tête aux pieds. La tresse passait par le haut de sa tête, comme une petite couronne, avant de rejoindre le chignon où tous ses cheveux étaient regroupés. Le petit gloss faisait doucement ressortir ses lèvres qui semblaient bien plus roses. Il rougissait en voyant son torse. Le vêtement cachait seulement les côtés de son torse, laissant le milieu ouvert pour les yeux indiscrets. On voyait bien la fleur. Et son pantalon blanc, lui serrait les cuisses.

<< Ça vous plait?, demande la femme en le rejoignant, inquiète de ne pas le voir revenir.

- Je... Oui.. >>

Il aimait bien, même s'il n'était pas habitué à porter ce genre de vêtements qui semblaient bien trop nobles pour lui.

<< Sa majesté va tomber encore plus amoureux de vous! >>

Rowan retient de dire qu'ils n'étaient pas en couple. Est-ce qu'ils allaient l'être un jour? Rowan en doutait, il n'avait que dix-huit ans, n'avait pas de famille sauf Vivian et n'avait rien n'accomplit d'extraordinaire, si ce n'est sauvé le roi du royaume de Larkra. Rowan n'a pas le temps de soupirer, que les deux personnels amenèrent celui-ci en le tirant par le bras.

<< Allons rejoindre le roi! >>

D'en haut des marchent, Rowan vit que Neris et quelques gardes attendaient déjà. Il avait un habit blanc aussi qui serrait bien son corps, faisant ressortir ses muscles et sa peau foncé. Il rougit quand le regard de Neris se posa sur lui. Le roi rata un battement de cœur. Qu'il était beau dans cet habit blanc... Quoi qu'un peu trop sexy! Il allait montrer une partie de son corps que Neris voulait garder pour lui. Il se surprit à penser cela et essaya de se calmer. Quand Rowan le rejoint, il ne disait rien et ne le regardait plus.

<< Allons-y, ils nous attendent, lança le dragon roi. >>

Rowan fut quelque peu déçu que Neris ne le complimente pas... Peut-être qu'il ne le trouvait pas joli dans ce genre d'habit? Mais... Il l'avait regardé tout le long qu'il descende l'escalier... Il secoua la tête en le suivant. Évidemment que le roi n'allait pas le complimenter, il n'avait pas les qualifications pour être à son bras. Il n'était rien et Neris était roi. 

Le dragon maudit [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant