Chapitre onze

37 3 1
                                    

Après la visite de Neris, Rowan rentra chez Lei pour s'asseoir sur le canapé. Sans savoir pourquoi, maintenant qu'il a pu discuter tranquillement avec le jeune homme à la peau foncée et aux yeux bleutés, Rowan senti son cœur battre plus vite dans sa poitrine. Il s'installa à la table et dessina Neris. Une fois son dessin terminé, il regarda l'homme ainsi que le dragon d'un regard fatigué. Comme ils se ressemblent... Il ferma ses yeux et il s'endormit sur la table. Lei rentra quelques heures plus tard, après avoir été se promener sur la grande place pour passer le temps. Il ferma la porte et vit Rowan endormi à la table. Il s'approcha de lui et découvrit les dessins du petit. Il reconnut assez vite Neris.

<< Même moi, je n'ai pas eu droit à mon portrait, dit-il en retenant un rire. >>

Il soulève Rowan comme si celui-ci pesait le poid d'une plume et l'amena dans le lit où il le recouvrir de la couverture. Celui aux cheveux roses, ne se réveilla pas, mais plongea dans un rêve des plus magnifiques. Le lendemain, Lei va travailler et laisse Rowan à la maison, comme d'habitude. Malheureusement, si la journée se serait passé comme d'habitude, Rowan aurait lu, dessiné, écrit de nouvelle information sur les dragons et aurait dégusté le fruit de Sague dont il raffolait. Alors qu'il lisait tranquillement, trois coups furent frappés à la porte.Rowan ferma son livre. Lei lui avait dit de ne pas répondre s'il celui-ci n'était pas là... Et si c'était Neris qui venait lui rendre visite? Le cœur du garçon aux cheveux roses se leva et alla ouvrir. Évidemment, derrière la porte ne se trouvait pas le beau Neris, mais le garde l'ayant blessé et jeté dans le vide. Devant le sourire du garde, Rowan claque la porte... Porte qui ne se ferma pas quand le dragon la bloqua de sa queue et la repoussa fortement contre le mur. Rowan courra vers la cuisine où le garde le rejoint rapidement. Il fit voler les feuilles et crayons par terre. Il remarqua le dessin du roi. Il poussa la table et les chaises. Et il posa sa main griffue sur le bras de Rowan et l'attira contre lui.

<< Dire que je venais seulement rencontrer Lei... Je retrouve le jeune que je croyais mort, dit-il en le tenant fortement. >>

Il sortit de la maison en traînant à sa suite Rowan qui essayait de se dégager en le frappant, mais sa peau dure grâce aux écailles, ça ne lui faisait rien. Le garde se transforma en dragon et serra fortement Rowan entre ses grandes pattes. Il entendit ses os craquer et il craignait pour sa vie. Il allait le tuer pour de vrai cette fois, Rowan en était sûr. Trop vite pour le petit aux cheveux roses, ils arrivèrent à la tour, devant le frère de Neris.

<< Je pensais qu'il était mort en tombant dans l'Abysse!, crie-t-il.

- C'est ce que j'ai fait, mais Lei a dû l'attraper... Je l'ai trouvé chez lui. >>

Une lueur inquiète passa dans le regard de Nilan. Lei était présent lorsqu'il a rencontré Neris pour lui dire que le jeune s'était enfuie... Et s'il avait dit à son frère que Rowan se trouvait chez lui et plus à la tour? Et si Lei était au courant pour la marque? S'il était au courant, Neris l'était aussi... Le roi savait donc que son frère avait menti.

<< Je ne sais pas s'ils sont au courant, mais nous devons agir rapidement. >>

Rowan trembla de la tête aux pieds. Si Neris avait besoin de lui, c'était forcément parce qu'il était au courant de cette chose que Rowan ne savait pas encore... Du moins, il ne savait pas que les fleurs qu'il pensait être un secret, ne l'était plus. Perdu dans ses pensées, Rowan ne remarque pas le garde passer dans son dos pour attacher ses mains. Il grimaça quand il serra fort. Le garde l'amèna à l'extérieur et Rowan commença à paniquer.

<< Cette fois, tu ne te feras pas sauver, dit le garde en le poussant une nouvelle fois. >>

Ce que Rowan vit pendant sa chute, c'était le garde qui le fixait. Le vent froid faisait virevolter ses cheveux autour de son visage. Et peu à peu, il vit l'île principale où se trouvait le château et la maison de Lei. Il voyait les îles s'éloigner et il ferma les yeux en se plaçant en boule comme il le pouvait. Son corps pénétra l'Abysse gelée et l'eau froide entra par sa bouche et son nez. Il avait froid et mal aux poumons quand l'eau s'infiltra en lui. Il n'arrivait pas à respirer et même en battant des pieds il n'arrivait pas à remonter à la surface. Vivian lui avait pourtant dit que l'eau était tellement glacée qu'on en mourrait instantanément alors pour n'était-il pas mort? Il avait tellement mal et peur. Il souffrait et il ne voulait plus sentir ce froid et voir l'obscurité autour de lui. Ses yeux se fermèrent et il se sentit flancher. Enfin, c'était la fin.

Le dragon maudit [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant