👁️Antoni Txipiroi👁️

26 2 0
                                    

RP dont elle est issue :

« The house of singular children », de Sarah_Wiggin

𝗣𝗿é𝗻𝗼𝗺 : Antoni (elle prend tous les surnoms pétés que vous pourrez trouver, 'l'est pas difficile.)

𝗡𝗼𝗺 : Txipiroi

𝗚𝗲𝗻𝗿𝗲 : Féminin

𝗢.𝗦. : lesbienne

Â𝗴𝗲 : 14 ans

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝘂𝗹𝗮𝗿𝗶𝘁é : La particularité d'Antoni est simple : au lieu de cheveux, le dessus de son crâne se poursuit en longs tentacules de pieuvre. Mais ce n'est pas la seule particularité physique qu'elle a — malgré que ce soit le plus impressionnant ; car son organisme, bien qu'il ait en extérieur l'apparence d'une jeune fille de quatorze ans, est en fait sur plusieurs points celui d'une pieuvre-mime. En ce sens, sa peau peut aisément changer de couleurs comme celle d'un caméléon, — et elle est tout à fait capable de passer au-travers d'une serrure. Quoique, la plupart du temps, il semble au reste du monde que sa seule particularité soit en effet ces tentacules encombrants. Il lui arrive toutefois de changer de couleur sous le coup de l'émotion, mais elle fait de son mieux pour se contrôler. Elle peut de plus respirer sous l'eau. Le souci est qu'elle ne peut pas laisser sa peau sèche pendant trop longtemps, aussi doit-elle dormir dans un aquarium, car la nuit est trop longue pour qu'elle la passe en laissant sa peau à l'air libre. Autrement elle se renverse régulièrement des bouteilles d'eau sur la tête. Why not.

(Elle est persuadée que la raison pour laquelle elle se trouve dans la Maison est le fait qu'elle sait imiter un bruit de prout avec sa narine gauche, mais personne n'ose lui dire la vérité.)

𝗖𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁è𝗿𝗲 : Antoni est une jeune fille extravertie qui fait de son mieux. Elle a un côté un peu beauf (les chemises dragon et Patrick Sébastien, on aime) mais est toujours la première à vouloir aider. En ce sens, elle peut avoir l'air un peu maladroite et « à fond », mais c'est une amie profondément fidèle qui ne réfléchirait pas une seule nanoseconde s'il faut voler au secours de ses amis : même si c'est le genre à soulever des gens sur ses épaules en chantant « IL EST VRAIMENT PHÉNOMÉNAL » sans prévenir personne, mais on lui pardonne parce qu'elle est incapable de penser à mal. Toutefois, elle peut être un peu naïve, et fait (un peu trop?) facilement confiance.

𝗣𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 : Antoni est de près ou de loin une brindille à la silhouette de fil de fer qui se trimballe plus ou moins H24 avec un gros bonnet gris à la Billy Batson vissé sur le crâne, d'où dépassent parfois des tentacules pas bien contrôlés. On lui a toujours dit de pas trop les montrer, parce que ça peut faire bizarre aux gens. Autrement, elle n'a effectivement pas de cheveux (ni vraiment de poils si l'on veut entrer dans les détails ; à part de pâles sourcils blonds) et un visage un peu étroit quoique joyeux, ainsi que deux grands yeux bleus pétillants de vie et quelques taches de rousseur. Sinon, un style à mi-chemin entre le cyberpunk, le j'en-ai-rien-à-foutre-je-tourne-avec-les-mêmes-trucs-Decathlon et des chemises dragon de pure qualité. Elle a un certain charme, dans son genre.

𝗔𝗶𝗺𝗲 : Oh, plein de trucs. C'est un peu en vrac dans la tête d'Antoni mais elle aime juste la vie en général. Sinon, plus précisément : les nouilles chinoises instantanées, les 𝗽𝗮𝗽𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁𝘁𝗲𝘀, la joie, 𝘖𝘯𝘭𝘺 𝘠𝘰𝘶 de Yaz, la musique en général, les vieux films des années 80, ses tentacules, les vieux objets vintage, les pantalons multipoches et les chaussettes à rayures dépareillées, les très gros chiens, passer des temps avec les gens qu'elle aime, les figurines Funko Pop, le pays Basque, regarder les animations des ordis en veille pendant des heures.

𝗡𝗲𝗺 𝗽𝗮𝘀 {𝗕𝟯 (hé hé hé) : Les gens tristes, qu'on embête ses amis, le dentiste, les animaux morts, qu'on se moque d'elle à cause de ses tentacules, les politiciens qui font poliment n'importe quoi (quoique, pas toujours poliment), le chou-fleur, généralement les gens qui font n'importe quoi à cause de l'argent.

𝗣𝗲𝘂𝗿 : Antoni a très peur que des enfants particuliers comme eux souffrent dans le monde parce qu'ils n'ont pas entendu parler du refuge qu'est la Maison, aussi voudrait-elle, plus tard, pouvoir parcourir le monde pour informer quand à leur communauté. Mais sa véritable peur — celle dont elle ne parle à personne — est la claustrophobie.

𝗥ê𝘃𝗲 : Comme dit plus tôt, elle rêve de paix dans le monde et que personne ne souffre du fait de leur particularité {:3


Recueil d'OCsWhere stories live. Discover now