🛠️AÍFE EAGNA-QUIGLEY🛠️

13 2 0
                                    

RP dont elle est issue :

« TRAVELLERS », de PotatoWizzard42 (c'est moi {B3)



Nom de famille : Eagna-Quigley (oui oui, elle a un lien avec Maeve Quigley)

Prénom : Aífe (juste le meilleur personnage de toute la mythologie connue à mon sens)

Âge : 28 ans

Genre : Féminin

Pourquoi (et quand) a-t-elle rejoint le W.B.II ? Un besoin de pédagogie, peut-être ; mais aussi l'envie de pouvoir être un exemple aux élèves, en terme de philosophie de vie et de positivité, — qu'elle n'a pas eu elle-même. De plus, ses compétences en malédictions ne l'intéressaient pas d'un point de vue strictement applicatif. Ce qu'elle souhaitait, c'était dédiaboliser cette matière en enseignant son contrôle, pas l'utiliser activement.

Physique : Aífe est une femme profondément magnifique ; c'est véritablement la première chose qui frappe en la voyant. C'est peut-être cette lumière solaire qu'elle semble rayonner, et ce visage aux airs de djinn, et la silhouette d'une note de c̶o̶n̶t̶r̶e̶b̶a̶s̶s̶e̶ violoncelle ({:3) et la figure, chatouillée de taches de rousseurs, comme d'ovale doré à la Liina Brunelle — bien que le parallèle en ces lieux et époques soit plutôt obscur. Et ses cheveux, — dont l'étain d'aurore tranchent dans les éclats en contre-jour — courent en entrelacs dans son cou, rassemblés précipitamment en un chignon sauvage. Peut-être dans la façon aussi où le soleil ruisselle dans les mèches d'or et de cuivre et d'aube comme échappées du reste. Elle dégage quelque chose, comme une lumière, une joie de vivre rayonnante ; et sur le visage constellé de taches de rousseur il y a une clarté de bleu et de vert et de mauve qui éclaboussent son regard ; comme des lucioles étranges. Il y a peut-être aussi cette simplicité de vivre, cet aire de dire « tout est parfait » dans chaque sourire. Elle est assez ronde, et ça participe à sa beauté — ça fera au moins plus de lumière. Toutefois elle a une légère particularité, qui pourtant probablement est aussi sa fierté, et — que les mauvaises langues aillent au diable — participe en grande partie à cet effet qu'elle fait à tous. Je parle d'une 𝘣𝘢𝘳𝘣𝘦. Une barbe bouclée et soyeuse, qui jette des couleurs de cuivre et d'or et des éclats d'aurore, et a des reflets de satin. Elle en prend fort soin, et c'est assurément une barbe magnifique, qui danse en entrelacs et en rouleaux, et que parfois elle tresse. Aífe en est fière, et c'est aussi peut-être la fierté du W.B.II ; de la façon dont la lumière s'y perd comme pour y faire un aura de doré et de beau. Il faudrait être idiot pour la trouver laide, ou mal placée. Malgré la bêtise du préconçu, Aífe s'en moque. Elle ne prête aucune attention au physique, mais il faudrait être aveugle pour ne pas trouver la professeure de malédictions magnifique — de sourires et de lumières.

Caractère : Aífe est une femme extrêmement positive et gentille, toujours prête à aider les gens, à donner un coup de main et à être une oreille attentive. C'est le genre à taper « happy upbeat music » sur y̶o̶u̶t̶u̶b̶e̶ (laissez tomber l'anachronisme), à se mettre 𝘚𝘵𝘳𝘰𝘯𝘨𝘦𝘳 de Kelly Clarkson à fond dans les oreilles et à danser dans tout le dirigeable en chantant. Elle n'a, clairement, aucun intérêt pour le regard des autres. Bien sûr qu'elle en a une notion. Elle se l'est pris en pleine face à l'adolescence. Mais c'est ce qu'elle a choisi, au lieu des traitements à vie et des consultations médicales. On lui a dit « ça doit être dur au quotidien d'être différente » et elle a dit « merde ». Aífe danse par choix et parce qu'elle a tellement réfléchi auparavant.

Toutefois, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds (c'est le cas de le dire) et si ses airs compréhensifs et quasi-maternels peuvent endormir la méfiance, elle est dotée notions de sports de combat franchement impressionnants, et peut par réflexe vous faire un sankaku-jime (allez chercher des photos sur Internet) si vous voulez juste lui faire un p'tit « bouh » par-derrière. C'est typiquement le genre de personne qui peut immobiliser un ennemi avec un grand sourire gentil de maîtresse d'école de maternelle en expliquant : « saviez-vous que le plexus solaire est une zone où se croisent plusieurs nerfs qui contrôlent la respiration et le rythme cardiaque ? Si je le frappais avec assez de force et de précision, je pourrais aisément bloquer votre respiration, vous provoquer une forte douleur et même vous faire perdre connaissance. Le corps humain est plein de surprises, n'est-ce pas ? » Elle est douce, pédagogue, ...et efficace. Mais de manière générale, elle reste toute gentille. Ne sous-estimez simplement pas ses réflexes.

Famille : Aífe a été adoptée par un couple ; son père est runtcyrsbroc, sa mère est humaine ; elle a de nombreux parents au-travers du monde, mais est elle-même mage. Autrement, il n'y a pas grand-chose d'autre à dire que je ne développerai pas pendant le RP.

Ville d'origine : Saoirse (chef-lieu des Quigley >:3)

Matière enseignée : malédictions

Espèce : ayant été élevée par un couple humain/runtcyrsbroc, elle se considère comme telle, et est très proche de la culture runtcyrsbroque. Probablement est-elle mage, puisqu'elle n'a pas les oreilles pointues ; et peut-être métissée, puisqu'elle n'a que peu d'écailles. Enfin, quelques-unes tout de même. On ne sait pas trop ; elle n'a jamais connu ses parents.

A-t-elle des capacités magiques : oui, totalement. Mais elle ne s'en sert que pour faire le bien.

Histoire : La vie d'Aífe n'a pas été pleine de péripéties compliquées ; disons que ses parents ont toujours été à l'écoute, et l'ont laissée s'épanouir avec attention ; la seule chose véritablement notable reste l'apparition de sa barbe et d'un hirsutisme précoce, le tout mal diagnostiqué — d'autant qu'à l'époque la médecine n'est pas si poussée. En vérité, il s'agissait d'une hyperplasie congénitale des surrénales, ou HCS, une forme d'intersexuation encore mal connue à l'époque que nous évoquons. Sa relation avec ce fait a été un temps conflictuelle, notamment concernant les coups d'œils qu'on lui jetait parfois ; alors qu'elle a toujours trouvé sa barbe très belle. Mais elle s'en est relevée, et c'est aujourd'hui sa plus grande fierté.


Recueil d'OCsWhere stories live. Discover now