🛠️Nelljai Huller🛠️

21 2 0
                                    

RP dont il est issu :

« TRAVELLERS », de PotatoWizzard42 (c'est moi {B3)

Nom de famille : Huller

Prénom : Nelljai (dit : « Nell ». Même s'il n'aime pas trop — ça lui rappelle son enfance.)

Âge : après conversion en âge humain, vingt-cinq ans

Genre : masculin

Pourquoi a-t-il rejoint le W.B.II ? Nell est né à Ciaróg, dans une petite colonie runtcyrsbroque pas loin de Hallstatt. Mais c'est parmi les humains (à Mathusalem, chez son père — Dahey Huller) qu'il grandit toutefois. Quand on passe ses journées dans un minuscule pied-à-terre avec seulement son père pour unique compagnie, le nez collé à la vitre à regarder passer les aéronefs — comme de grosses éclipses ventrues — au-devant du soleil, on développe assez vite un goût prononcé pour...

...Les moteurs d'avion ?

Contrairement à tout ce qu'on aurait pu croire, Nell passe complètement à côté de toute passion pour l'aventure. La rate. La loupe. N'y jette même pas un coup d'œil. Elle est passée si vite et si loin de lui qu'il n'a même pas eu l'occasion de s'enrhumer.

C'est très jeune que le garçon (runtcyrsbroc?) développe une passion dévorante pour tout ce qui vole. Il se prend des lampadaires dans la rue à force de regarder en l'air. Il en oublie parfois jusqu'à manger. Nell grandit, encouragé par son père, — qui pas bien riche subvient à leurs besoins respectifs en travaillant comme jardinier pour un salaire pas foldingo. Il parvient à force de motivation à décrocher un apprentissage dans un garage de la zone industrielle de Mathusalem ; jusqu'à, finalement, atteindre son graal — devenir pilote d'aéronef. C'est seulement quelques mois plus tard après sa nomination qu'il rejoint l'équipage du W.B.II, plus par fascination pour sa mécanique qu'autre chose. Il n'est pas là pour l'aventure ; il est là pour le frisson des machines, le reflet des clefs à molette et le ciel tout autour.

Physique : Nell est un métis runtcyrsbroc/humain, aussi tient-il des deux espèces au niveau du physique. C'est une espèce de grande asperge aux cheveux oscillant entre un marron fauve et un auburn chaudron, bouclés et noueux comme des anneaux de couleuvre ; les yeux bizarrement bruns, presque oranges dans la lumière, où courent comme des reflets d'or vieilli ; et puis la peau assez sombre, et un visage éclaboussé de taches de rousseur. C'est ce qu'il tient de son père. De sa mère, il a ces boucles anarchiques, et surtout les oreilles pointues — quoi qu'il les cache dans ses cheveux. Et aussi ces traits un peu hors du temps, si spécifiques aux runtcyrsbrocs. L'odorat, aussi. Ça lui cause plus de problèmes que ça n'en résout, mais il vit avec.

Nell est très attaché à sa fonction de pilote officiel du W.B.II, aussi ne quitte-t-il quasiment jamais ses lunettes d'aviateur fétiches, toujours relevées sur son front. (C'est probablement la seule partie de son corps qui ne soit pas constamment tachée de suie.) De plus, son enfance plutôt modeste avec son père lui a laissé des automatismes — notamment ceux de toujours rapiécer tant que c'est possible. Une philosophie qu'il applique à littéralement tout : de ses chaussettes à l'aéronef, en passant par sa vie. Ne soyez donc pas surpris s'il semble s'habiller avec un patchwork. C'est normal.

Autrement, il porte par pure nostalgie le manteau de son père, — celui avec le patch en tissu du garage Daimler&Maybach cousu sur l'épaule. Les manches sont un peu courtes, mais il l'aime comme ça.

Caractère : ISTP. (Il faut que je me calme ASAP avec mon MTBI ça devient obsessionnel X)) Nell essaye de faire son mieux avec ce qu'il a et est généralement vu comme quelqu'un d'arrangeant et de sympathique, même s'il reste plutôt d'un naturel solitaire et semble préférer les machines aux êtres. Semble, car ce n'est en vérité pas le cas. Il aime réfléchir aux choses avant de se prononcer. Malgré tout, c'est un passionné et un tâcheron. Il ne déteste qu'une chose : qu'on se moque des runtcyrsbrocs et de leur culture.

Famille : comme dit plus tôt, Nell est issu d'une mère runtcyrsbroque et d'un père humain. Bien que né au sein de la colonie de sa mère, il a dû très vite la quitter — pour des raisons dont il ne parle pas trop. Toutefois il parle assez bien le runtcyrsbroc. Probablement qu'il a fait de son mieux pour ne pas l'oublier. Peut-être a-t-il des demi-frères et sœurs du côté de sa mère ? Un fait est certain, c'est que de celui de son père il est enfant unique. Il a néanmoins plusieurs cousins et cousines proches.

Ville d'origine : né à Ciaróg, mais a grandi à Mathusalem.

Rôle au sein du W.B.II : pilote (mais comme il essaye toujours d'aider, il lui arrive — quand d'aventure il sort de la salle des commandes — de faire le boulot d'autres gens un peu flemmards, qui en profitent.)

Espèce : métis runtcyrsbroc/humain

A-t-il des capacités magiques : oui, mais pas miraculeuses non plus. Il semble juste parfois avoir un bol assez insolent et peut faire de petites étincelles en claquant des doigts. Mais c'est plus une magie à la Mary Poppins qui donne l'impression qu'il y a une logique en ce bas-monde. Il ne s'en rend même pas vraiment compte. Comme si la causalité narrative était parfois de son côté.

Malgré tout, de ce qu'il a conscience d'être capable de faire, il ne s'en sert que très peu, puisqu'il n'y voit pas trop d'intérêt.

Autres : on ne sait pas comment c'est possible, mais il a développé une quasi-allergie aux chansons de Julien Doré, alors qu'il n'est même pas censé exister dans cet univers. La vie est pleine de surprises, parfois.


Recueil d'OCsWhere stories live. Discover now